Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 516 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Citation : je pense que votre discours ne laisse aucune place aux choix, rien de tout ça n'est une fatalité...
Si tu aura peut-être le choix d'acheter des cd... mais on ne peut aller contre le sens de l'histoire, et le sens de l'histoire dans nos sociétés occidentales, ça va être la dématérialisation de ce qui peut l'être, et tant mieux dans un sens, vu que l'on va manquer de matière première.
Anonyme
Dans les années à venir il y a aura sans doute des licences, des abonnements, du gratos via la pub ( aujourd'hui universal - Nrj test des offres de music gratuite contre pub en belgique ) , et je pense que le système P2P seront récupérés en grande partie par les indus et quoi qu'il en soit nous veront "fleurire" dans un premier temps se genre de procéder, le cd, la musique, la qualité des prod de demain là c'est un autre débat.
fritesgrec
fritesgrec
Citation : Si on suit "l'évolution" de ces dernières années, le P2P s'impose, plus par effet car c'est le jouet du moment pour de nombreux neo-adslien, les déroutes des dinosaures les obligeant à s'allier avec les neo acteurs que son les FAI et Google ( alliance avec Universal = Gbox ) la repression qui de toute façon s'imposera d'elle même puisse que le premier semble géner le développement des industries et il faut le dire donne des comportements citoyennement moyen pour certains.
j'ai rien compris
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
EDIT:
mea culpa: En fait j'ai pas compris ce qu'il voulait dire mais c'était l'occasion de placer une connerie en ayant l'air d'être raccord.
Anonyme
Les dinosaures ( majors ) pour subsister sont obligés de s’allier aux nouveaux acteurs du marchés ( FAI, Grogle ) et l’on voit une porte ouverte aux gouvernements pour intensifier la répression et mettre en place une législation qui de toute façon s’impose d’elle même.
Certes je que je dis est peut être une grosse bouse mais l’avenir nous le dira.
angoleiro
Citation : mettre en place une législation qui de toute façon s’impose d’elle même.
je pense aussi qu'une legislation s'impose, mais elle est bien loin de ce vers quoi on s'en va (restriction des liberté, controle généralisé ...)
Anonyme
Si Seulement les plus assidus P2Pistes pouvaient comprendre ça, on ferait un bon pas en avant, mais bon j'ai bien peur qu'il ne soit un peu tard.
- < Liste des sujets
- Charte