Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 146 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
angoleiro
Citation : our moby, si tu fais référence a ces mix en tant que DJ, franchement je sais pas ce qui vaut et je m'en contre fou, j'aime les 2 premiers albums,
Moby c est du copier collé de vieux titres, et en plus c'est mal fait. Ja parlais des album, de la bouse ne barre a se demander comment ca se vend.
Pour moi c'est aussi pire que Guetta (en quebecois dans le texte).
fritesgrec
angoleiro
Citation : Si y a bien quelqu'un d'incohérent ici c'est bien toi angoleiro, tu encences le mondes des DJ, avec ta playlist à la noix, c'est pas pour autant que tu convaincras grand monde.
disons que je me fais pas d'illusion sur mes interlocuteurs ici.
Du gros beauf inculte de toute evidence qui s'emporte des qu'on essaie de voir des choses avec un peu d'objectivité.
Pour info je suis pas plsu DJ que ca , je fais juste ca pour arrondir les fins de mois, rien de plus .
Bon quand on voit les gouts bidons du monde ici, ca sent le pseudo virtuose qu'a fait 3 concerts dans sa vie qui connait deux disques et qui se prend pour un musicien...
Juste ridicule, et encore ...
Citation : en plus tu ne comprends rien, quand tu parles de compter les minutes de travail... si tu ne comprends même pas que mon intervention était juste là pour signaler qu'il n'y avait strictement aucune comparaison possible puisque ce sont des métiers différents, et que je citais quelques exemples de ce qu'un musicien doit faire, contrairement à un DJ, je ne peux rien pour toi. On ne vend pas de cerveau sur eBay.ca...
je cherche meme pas a comprendre si tu veus. Lit ce que j'ai ecrit., c'est exactemnt ca : c'est 2 metiers differents et essayer de les comparer c'est plus que inutile, futile ininteressant, débile et absolument sans fin.
T'es le premier a avoir sauté les pied dans le plat dans cette comparaison ridicule.
Maintenant pour ce qui est de me faire des blagues genre sirop d'erable, ou que sais je, ormis que j'ai trouvé ca drole, je te le dis tout de suite t'es hors sujet , je suis francais, né et élevé en France de parents Francais et ne suis au Quebec que pour quelques année pour un projet.
Maintenant je lache l'affaire les pipi caca, les concours de celui qu'a la plus grosse ou de celui qui soit disant en connait le plus merci, mais j'ai plus l'age ....
Quand on en arrive a compter les fautes de francais et les erreurs d expression (j'avoue je fais des quebequismes) c'est juste qu'on est pas foutu d'avoir de vrai argument.
maintenant je sors de la cours de recré, m'en va jouer a la corde a sauter avec les filles.
fritesgrec
angoleiro
Anonyme
Citation : Bon quand on voit les gouts bidons du monde ici, ca sent le pseudo virtuose qu'a fait 3 concerts dans sa vie qui connait deux disques et qui se prend pour un musicien...
Juste ridicule, et encore ...
Rigoleiro, tu dois te fournir chez circus dominus, combien de clown tu avales dans la matiné ? hein !
Tu l'as mauvaise, bon et c'est pas pour autant que tu dois déblatérer tes subjectivités sans aucun intéret, pour quelqu'un qui veut être objectif, y a du taff
Citation : totalement inutile mais résolument indispensable ce topic... je kiffe
C'est clair, parfois même on se marre bien
VFred
Citation : C'est clair, parfois même on se marre bien
Heureusement qu'il y a des gens comme moi pour mettre l'ambiance... Parce qu'avec des Kubii la mouche... C'est même pas la peine
ratafiole
L’industrie du disque est en train de s’enrayer. Selon le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), le marché des ventes de musique en France, supports physiques et numériques confondus, a connu une nouvelle baisse au premier semestre 2007, chutant de 17% par rapport à la même période en 2006. Au premier 2006, l’industrie du disque a généré 383,2 millions d'euros de chiffre d’affaires. Un an après ce chiffre tombe à 317,8 millions d'euros.
Le single plonge
Le format musical qui a le plus souffert reste le «single». En un an, son marché s’est déprécié de 62%, alors que les albums limitent la casse avec une plongée de 15,7%. En cinq ans, le marché de gros des ventes physiques a perdu la moitié de sa valeur. Les ventes sont passées de 577 millions d'euros au premier semestre 2002 à 294,8 en 2007.
Le numérique s’en sort bien
En revanche, les ventes numériques (Internet et téléphonie mobile) se portent bien puisqu’elles ont augmenté de 13,7% par rapport au premier semestre 2006.
Parmi ces ventes, 41% des revenus proviennent du téléchargement (36% au premier semestre 2006). L’autre moitié est générée par la téléphonie mobile, 55%. Une baisse de 9% due à un marché des sonneries de portables moins performant. Et les conclusions de la Snep révèlent une nouveauté: 4% des ventes proviennent du streaming, c’est-à-dire l’écoute en flux sur Internet et sans possibilité de téléchargement.
- < Liste des sujets
- Charte