Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 122 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8321 Posté le 17/09/2007 à 16:35:50
Oui mais Frites alors dans ce cas le mec qui a une chaine warez aura un son encore plus pourri.
Non sérieux ton concept c'est nimp, excuse hein.
Nan il faudrait surtout que la norme du "le plus près du rouge" disparaisse et après libre à toi de faire ce que tu veux.
La plage dynamique c'est selon la zik.
Non sérieux ton concept c'est nimp, excuse hein.
Nan il faudrait surtout que la norme du "le plus près du rouge" disparaisse et après libre à toi de faire ce que tu veux.
La plage dynamique c'est selon la zik.
Anonyme
521410
8322 Posté le 17/09/2007 à 16:41:10
Citation : Compresser (ce qui est plus agréable à l'oreille) sans "tuer" la dynamique (du jeu, pas du signal)
agreable a l'oreille, ça depend, la compression c'est egalement tres fatiguant en ecoute longue. meme quand tu garde la dynamique du jeu, tu prends quand meme un flot presque continu, et personnelement, je trouve qu'avoir un passage chuchoté presqu'au meme volume que le passage enervé d'avant nuit a la transmission de l'emotion, meme si on perçoit quand meme les difference de "jeu".
Le seul avantage, c'est dans des milieux pas adaptés a une dynamique valable, la effectivement t'y gagne en intelligibilité.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8323 Posté le 17/09/2007 à 16:42:04
Je comprends que ça puisse vous dépasser mais le mastering c'est une aberration.
Prendre un mix pour le masteriser une fois pour toutes c'est crétin.
Anonyme
521410
8324 Posté le 17/09/2007 à 16:50:00
Citation : La plage dynamique c'est selon la zik.
c'est pas l'avis des clients en general, en tout cas une bonne partie des besoins en mastering est motivée par 1)sonner plus gros que son voisin 2)pouvoir etre ecouté sur une chaine de mickey.
Dans tous les cas, que tu sois edbanger ou nolwenn leroy, tu te retrouves avec a peine 6db de dynamique (et encore). Le SEUL interet, c'est d'etre audible dans un ipod dans le metro.
Sinon, je suis comme fritesgrec, pour moi c'est toujours une concession au mixage.
Anonyme
521410
8325 Posté le 17/09/2007 à 17:04:22
Citation : Je comprends que ça puisse vous dépasser mais le mastering c'est une aberration.
Mixer un titre une bonne fois pour toutes, c'est cretin, mais je comprends que ça puisse te dépasser.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8326 Posté le 17/09/2007 à 17:08:17
Le mixage c'est la dernière étape de la création musicale. Le mastering c'est la première de l'industrialisation. Un mix reflète une volonté artistique à un moment donnée, le mastering c'est de la contigence de diffusion.
à toi
à toi
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8327 Posté le 17/09/2007 à 17:08:49
Silicon> Parce que les client sont des cakes et tes exemples tapent dans le mainstream.
Tu fais du jazz tu t'en tapes du -0.1db constant.
Même si tout le monde avait des pures écoutes de malades, les prods de dancehall ou d'electro taperaient toujours des masters au taquet.
Tu fais du jazz tu t'en tapes du -0.1db constant.
Même si tout le monde avait des pures écoutes de malades, les prods de dancehall ou d'electro taperaient toujours des masters au taquet.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8328 Posté le 17/09/2007 à 17:09:34
Le master faut aussi comprendre que si tu sors sur vynil c'est sine qua none.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8329 Posté le 17/09/2007 à 17:11:39
Quand je parle de mastering je parle de dénaturation du son du mix, si le mastering a pour but de pas casser la machine à cd ou à vinyls il est évidemment nécessaire, vénérable, bienvenu.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8330 Posté le 17/09/2007 à 17:20:42
Un mastering ça ne devrait être qu'une réduction de la dynamique pour une augmentation du volume et une vérification de la phase.
Rien d'autre.
Perso, si je paye un master et que le mec veut égaliser, je lui low-pass la tête.
Rien d'autre.
Perso, si je paye un master et que le mec veut égaliser, je lui low-pass la tête.
- < Liste des sujets
- Charte