Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 106 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Et est ce que le fait que le concert etait un carnage t'as fait moins apprecié le disque que tu aimais jusque la? Et quid des musique pas jouable en live??
Anonyme
Citation : il lui manque 2 cordes mais c'est pas tres grave ce qui compte c'est qu'il y'ai ce son de guitare.
je comprend mieux comment tu composes
Anonyme
Citation : > Silicon je regarde jamais la télé c'est une saloperie, mais tu peux pas foutre le pied dans un bar sans toujours avoir un mtv / M6 musique qui tourne, ou la radio...
ah, moi qui passe une bonne partie de ma vie dans ce genre d'endroit, j'avoue ne pas rencontrer de probleme. C'est comme les chaines de télé, hein, quand un rade te plais pas, tu peux en changer.
Anonyme
Citation :
imagine demain tu t'assois à une table avec tes partenaires et tu projette de lancé un album. tu prevoi un budget assez consequent pour ca.
alors tu récupere ta guitare dans ta cave (tu sais celle que t'avais à 12 ans)
il lui manque 2 cordes mais c'est pas tres grave ce qui compte c'est qu'il y'ai ce son de guitare.
et puisque l'image ne signifie rien dans ce monde,
tu va prendre le 1er gus qui sort du college pour jouer les accord de ce nouvel album.
alors oui c'est pour ca qu'il ont pris une ''bombasse'' (une gibson ?) déja super connu ayant un public et ayant l'experience de la mediatisation
(un guitariste de renom).
Bein un naze peux voir une gibson dans les mains c'est pas pour autant qu'il jouerai comme Neil Young.
Inverssement ce dernier te chope la guitare à 4 cordes et te fait chialer de jalousie :p
Citation : ah, moi qui passe une bonne partie de ma vie dans ce genre d'endroit, j'avoue ne pas rencontrer de probleme. C'est comme les chaines de télé, hein, quand un rade te plais pas, tu peux en changer.
Sans dec je prefère faire de la musique que regarder la tele...
Anonyme
Citation : Sans dec je prefère faire de la musique que regarder la tele...
C'est cool, evite donc les jugements sur ceux qui aiment la télé, merci pour eux! T'es comme Doz toi, tu rales parce que les trains sont en retard mais tu viens bosser en scooter!
Citation :
Entre ça et les Bimbos siliconnées, leur coeur balance sans doute...
Le mien pas du tout
Anonyme
Citation : L'experience traumatisante d'un concert de Rihanna
Et est ce que le fait que le concert etait un carnage t'as fait moins apprecié le disque que tu aimais jusque la? Et quid des musique pas jouable en live??
désolé, je ne pas connais Rihanna, je n'ecoute que de la musique... :
un concert est un moment brut,unique, l'experience parle. si t'as une quiche devant toi qui aligne 3 phrases fausses alors que sur ton cd t'as offert de beaux moments alors je me sens un peu trahit. aimer un cd, un artiste, c'est comme un être vivant, ça bouge, ça evolue. je ne suis pas tres au fait de la musique electronique. je parle de chanteurs, chanteuses. on est d'accord hein... silicon, t'ennerves pas..
Anonyme
Citation : C'est cool, evite donc les jugements sur ceux qui aiment la télé, merci pour eux!
Oh il peuvent me dire qu'ils sont heureux ainsi et je suis persuadé qu'ils le sont, sauf que bein moi c'est pas comme celà que j'envisage la vie. Je pense que l'on peux aspirer a mieux .
Anonyme
qu'une fille ayant été choisis pour tourné la serie heroe il y'a 3 ans
(parceque ca fais 3 ans que tout ca a été tournée
(on a un sacré retard en france)
n'ayant pas je pense au tout debut, penser à chanter)
veuille (et surtout puisse) profiter de sa renommer et de son experience mediatique pour chanter sur une instru.
Anonyme
Citation : n'ayant pas je pense au tout debut, penser à chanter
Comment quelqu'un qui n'a jamais chanté peu du jour au lentement se declarer diva ? Ca ressemble pas pour toi simplement à un moyen de faire de l'argent facilement ? Alors qu'aucun talent n'est ici recompensé.
Anonyme
Citation : En fait, non. Le vol, juridiquement, y'a une notion de privation, la elle n'existe pas. Je suis plutot pour defendre les ayant droits, mais faut pas non plus amalgamer betement les choses. Telecharger des mp3, c'est un peu comme si on te donnait des lacoste contrefaits (et ça releve pas des memes infractions, d'ailleurs, aucun internaute n'a été poursuivi pour "vol". y'a pas de vol, au mieux un manque a gagner difficile a chiffrer. Alors essayons de rester objectifs au moins dans l'analyse.
En fait la privation n'est pas forcement physique, ainsi on peut parler juridiquement de privation des ses droits...
- < Liste des sujets
- Charte