Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 454 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Number-6
Citation : Des regroupements d'artiste cohérents c'est une chose en laquelle je crois, après sous forme de label ou autre, pourquoi pas, mais ce serait plus des collectifs autogérés.
Si c'est pour sortir de la galère il vaut mieux appliquer des solutions innovantes que chercher à reproduire des schémas qui ont montré leurs limites.
100% d'accord !
Jules Joffrin
Citation : même qu'ils vont les donner à Jules Joffrin.
qui fait d'ailleurs, au passage, un piètre modérateur, puisque c'est lui qui s'énerve le plus.
J'ai le droit de participer en tant que membre, ou pas?
Je m'énerve car quand on dit il faut chercher d'autre solutions, que ce modèle est fini, on me sort des fins de non recevoir, tout ça pasrce qu'il trop difficile, petu-être de faire marcher son cerveau. Ou alors, c'est parce que certain pense encore devenir riche avec la musique.
Pov Gabou
Citation :
Evidemment que c'est facile pour eux, ils pourraient meme donner leurs tracks sans aucun problème mais qu'un groupe installé essaie de faire bouger les choses c'est quand meme le minimum qu'il puisse faire non?
Oui, certes, mais d'autres ont essaye avant sans grand succes je crois. Apres, entendre un autre discours que le blougi boulga sponsosrise, c'est toujours interessant, evidemment. Mais je ne vois pas tres bien comment ils pourront apporter une quelconque solution pour la plupart des acteurs.
Si tu veux acceder a une certaine notoriete, c'est la grosse machinerie la regle.
Jules Joffrin
Citation : La licence global était néfaste à beaucoup, particulièrement les petits !
Quant à ta position sur les régimes spéciaux de retraites, on s'en branle pas mal...
La propriété intellectuelle DOIT être protégé, c'est la clé de la création et de l'innovation.
Voila, comment dire parler au passé d'un truc qu'on n'a pas essayé? Comment en être si sûr?
Le reste du message est aussi dans un registre qui ^peut pousser à m'énerver.
Pov Gabou
Anonyme
Citation : Evidemment que c'est facile pour eux, ils pourraient meme donner leurs tracks sans aucun problème mais qu'un groupe installé essaie de faire bouger les choses c'est quand meme le minimum qu'il puisse faire non?
je ne suis pas persuadé qu'ils essayent de faire bouger quoi que ce soit...c'est juste une nouvelle facon de faire du marketing. c'est trés bien pensé d'ailleur, ca fait parler d'eux.
maintenant, cette facon de faire marchera probablement pour eux, parcequ'ils ont beneficié d'une enorme couverture promotionnel durant de nombreuses années, ils ont un nom, ils n'ont plus vraiment besoin de se présenter, l'autoprod dans ce cas est vraiment interressante...mais quand tu sort de nul part, que personne te connais et que tu n'a pas un sous en poche, c'est plus vraiment la meme histoire.
Peaveycroquette
Pov Gabou
Citation :
maintenant, cette facon de faire marchera probablement pour eux, parcequ'ils ont beneficié d'une enorme couverture promotionnel durant de nombreuses années, ils ont un nom, ils n'ont plus vraiment besoin de se présenter, l'autoprod dans ce cas est vraiment interressante...mais quand tu sort de nul part, que personne te connais et que tu n'a pas un sous en poche, c'est plus vraiment la meme histoire.
Oui, tu le dis mieux que moi ! La grosse machinerie, c'est utile pour se faire connaitre, mais une fois que tu connais le statut international, avec une base de fan enorme, tu n'en as de toute facon plus vraiment besoin (ca depend des exigences de revenu, apres, des stars qui se plaignent de la mauvaise promotion, c'est courant).
Le probleme, c'est bien comment atteindre une certaine notoriete (et le faire par regroupement d'artistes de meme "sensibilite", ca existe deja, non: il doit y avoir un truc qui m'echappe la).
Jules Joffrin
Citation : mais quand tu sort de nul part, que personne te connais et que tu n'a pas un sous en poche, c'est plus vraiment la meme histoire.
toujours pareil, il faut faire des concerts. Je pense au contraire que l'on s'oriente vers l'autoprod pour plusieurs raisons :
- ça revient moins cher qu'il y a dix ans
- on peut se faire connaître par les concerts
- le buzz peut être relayé par internet
- on peut gager que du coup les frais de distribution vont disparaître car il n'y aura plus que du téléchargement
Mais en contrepartie :
- il n'y aura plus vraiment de musiciens richissimes
- les carrières sous un seul nom ou un seul groupe risquent d'être de courte durée
Anonyme
Citation : - il n'y aura plus vraiment de musiciens richissimes
tant mieux car ils sont completement acoté de la plaque ceux-là!
- < Liste des sujets
- Charte