Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 402 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pov Gabou
Anonyme
bkk_drs
Pov Gabou
Anonyme
Pour autant ses pays sont ils dépourvus d'artistes? de concerts et autre évènements musicaux?
Pov Gabou
Peaveycroquette
Citation : enfin tous cé st a eine 10 ic
sinon, angoleiro, t'as quelque chose contre le statut des intermittents? tu as quelque chose contre les fonctionnaires? c'est pas toi, déja, qui ironisait sur la CGT?
tu ne te sens peut-être pas concerné par les spécificités françaises en matière de culture, mais je te prie de leur foutre la paix.
De plus, les US sont un très mauvais exemple, y'a pas plus protectionnistes qu'eux en la matière.
Anonyme
Citation : t'as quelque chose contre le statut des intermittents
on peut en tout cas compter sur notre bon gros gouvernement de droite décomplexée pour faire sauter le statut d'ici 5 ans !
juste avant les élections , comme il n'y aura plus d'arabes ou de fonctionnaires sur lesquels taper , il restera les intermittents ...
angoleiro
Citation : Non mais encore une fois, c'est pas le debat. Y a des gens qui ne cherchent pas a vivre de la musique, et pour eux, il y a aucun probleme, internet permet de diffuser, ok. Le probleme se pose pour ceux qui veulent en vivre.
et si je te dis que cé st gens je les enc...
Punk is not dead !!!! Fuck off
Citation : compare pas l'amerique du nord ayant une superficie de 23 millions de Km2
avec la france.
lorsqu'un artiste fonctionne et gagne sa vie en amerique c'est comme un artiste francais qui gagnerais sa vie sur toute l'etendue de l'europe.
je veux dire par la, qu'un artiste qui vends son album sur 23 million de km2 il a pas trop à se plaindre du piratage. (quoique ca lui fais quand meme quelques grosses pertes)
n'importe quoi. Qu'on m'explique le rapport entre la superficie d'un pays et le vente de disques... Bougre d'idiot, l'important c'est nombre de gens...
Tu prends le Bresil, ben je doute qu'il se vendent enormement de disuqes la bas quand le salaire mouyen doit etre qutour de 150 euros/mois,
Pourtant ils on un histoire musicale hyper riche et des musiciens archi talentueux.
Citation : sinon, angoleiro, t'as quelque chose contre le statut des intermittents? tu as quelque chose contre les fonctionnaires? c'est pas toi, déja, qui ironisait sur la CGT?
je suis en faveur du statut d'intermittant (t'es parano ou quoi ?) , ma famille est pleine de fonctionnaire et moi je suis en faveur d'un fonctionariat puissant,pour moi c'est eux qui permettent de faire progresser les conditions de travail dans le privé. (parano?).
J'ai meme été inscrit a la CGT (ce uqi est extremment rare et extremement mal vue pour un ingenieur en passant...). C'est donc pas moi qui ai plaisanté avec ca ...
Simplement c'est drole de voir que c'est dans un pays ou le monde a le plus de privileges qu'ils se permettent d'etre les plus chialeux (bon c'est aussi pour ca qu'ils ont plus de privileges) et surtout (et c est plus embettant) les plus conservateurs et fermés au changement. Ce qui pour des artistes est presque etrange.
En ce qui concerne la musique, je trouve que la France est tellement en retard que des fois j'accuserais bien le statut d'intermittents de foncionnariser nos musicien et du coup de limiter leur créativité.
Citation : De plus, les US sont un très mauvais exemple, y'a pas plus protectionnistes qu'eux en la matière.
oui et non. C'est aussi aux US qu'il y a le plus de piratage, c'est aussi chez eux qu'il ets le plsu facile de sortir du rang en terme de vente, et surtout de toute facon c'est eux qui dictent pas mal les regles dans cette industrie...
Puis Apple (Itunes) et bien d'autre, sont en train de songer a une license globale PRIVE, et ca se passe aux US (j'ai vue ca dans le journal la semaine derniere). Zut je l'ai jeté... Dommage je vous arais bienscanné l'article!
Puis je parlais de l'Amerique du Nord pas seulement des US, et pas du tout comme exemple mais simplement pour dire que la perception par le grand public n'etait pas necessairement la meme...
angoleiro
Citation : on peut en tout cas compter sur notre bon gros gouvernement de droite décomplexée pour faire sauter le statut d'ici 5 ans !
juste avant les élections , comme il n'y aura plus d'arabes ou de fonctionnaires sur lesquels taper , il restera les intermittents ...
c'est fort probable que ca saute malheureusement.
On est le seul pays du monde a avoir ca ... On est un peu trop evolué pour le monde d'aujourd'hui !!!
- < Liste des sujets
- Charte