Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 425 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Les gens ont fait un choix de société entre la réussite individuelle et la solidarité nationale , tout devra donc y passer même la culture, la musique , et tout le reste.
D'ailleurs parle-t-on de culture ou de gros sous dans ce thread?
Anonyme
Citation : Tu prends le Bresil, ben je doute qu'il se vendent enormement de disuqes la bas quand le salaire mouyen doit etre qutour de 150 euros/mois,
c'est ce que je te disais,
t'a vraiment du mal a comprendre les choses toi.
donc sois pas etonné que bcp de zikos puisse mieux en vivre en amerique du nord.
il y'a autant de piratage qu'en france sauf qu'ils vendent 15 fois plus et donc se plaigne 15 fois moins.
angoleiro
Citation : D'ailleurs parle-t-on de culture ou de gros sous dans ce thread?
d'ailleurs c'est drole de voir que autant l'utopie de "culture gratuite"a des milliers d'arguments en sa faveur, autant finalement ce qui justifie toute la guerre au piratage, toute la repression, le fait de faire payer une fortune des CD (alors que 95% du pirx c'estd ela distribution, des taxes et de la publicité)... c'est jsute un suele argument : il y a quelques musiciens qui vivent (ou revent de vivre) de la vente de leur disque. Tout ce bordel pour combien de personnes ?
Anonyme
http://www.121musicblog.com/news-121/le-p2p-vire-a-la-licence-globale-pour-usenext.html
Anonyme
Citation : alors que 95% du pirx c'estd ela distribution, des taxes et de la publicité
et alors c'est normal c'est les cout d'amortisssements.
imagine demain tu a préssé 10.000 disques.
a priori tu pourrais les vendre 1 euro puisque tu gagnerais au retour 10.000 euro ?
bon be super t'a gagné 10.000 euro.
mais bon imagine que pour les vendre tu dois payer 10.000 euro de frais de pub ?
et bien maintenant au lieu de les vendre 1 euro chacun tu va les vendre 2 euro pour récupérer ta mise.
bon imagine maintenant que tu dois payer 10 commercials à 1000 euro chaque, pour demarcher les acheteurs ?
donc il faudra que tu vende ton album à 3 euro au lieu de 2 pour gangner 10.000 euro
j'extrapole mais il faut aussi calculer le prix de reviens.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ca me fait penser cé st peut etre toi que j'ai vue un jour dans la rue qui secouait la tete en rythme avec ton walkman sur les oreilles ...
pourquoi ? tu ne secoues pas la tête en rythme toi ? c'est la catastrophe ce sujet !!!!!!!!
Peaveycroquette
Citation : Simplement c'est drole de voir que c'est dans un pays ou le monde a le plus de privileges qu'ils se permettent d'etre les plus chialeux
une bonne fois pour toutes, de QUELS privilèges tu parles? c'est le discours du MEDEF, ça.
Citation : En ce qui concerne la musique, je trouve que la France est tellement en retard que des fois j'accuserais bien le statut d'intermittents de foncionnariser nos musicien et du coup de limiter leur créativité.
quelle con…erie, cette phrase. ah mais oui, c'est vrai, c'est toi qui a dit que les Pixies, c'était de la me…de! je crois donc qu'on peut te faire confiance, en matière d'avant-garde musicale.
Citation : J'imagine surtout le tronche de taré que tu dois avoir.
Je m'imagine bien un gars un eu bouufi, avec des grosse jouent genre Trisomie 21 , habillé hip hop style et une grosse barbe.
euh, y'a un modo qui peut faire quelque chose, là?
position.on.off
Citation : quelle con…erie, cette phrase. ah mais oui, c'est vrai, c'est toi qui a dit que les Pixies, c'était de la me…de! je crois donc qu'on peut te faire confiance, en matière d'avant-garde musicale.
d'un autre coté si tu regardes l'art contemporain les artistes français sont très peu reconnus à l'étranger, et sont pas mal financé par l'état via les DRAC
après on peut dire que le marché a parfois tord et que leur talent sera reconnu à leur juste valeur dans qq décennies, de l'autre on peut se poser la question de savoir si trop financer la création ne contribue pas à établire un art étatique
Peaveycroquette
angoleiro
Citation : euh, y'a un modo qui peut faire quelque chose, là?
penses tu sincerement qu'il y a un modo avec des competences en chirurgie esthetique ?
Citation : pourquoi ? tu ne secoues pas la tête en rythme toi ?
non missieur moi je bouge les fesses, yeah sexy ...
et si je secoue qqc .... hummm c'est quelque chose qui ne m'appartient pas !
ceci dit je faisait ref a un triso (unvrai) que j'avais vue dans la rue, genre casquette sur le coté, baggy et tout le kit qui secouait la tete "violemment" (genre presque s el'arrahcer) en levant le point vers le ciel. C'etait tres pitoresque, je devait etre ua pays de Kapam ...
Citation : d'un autre coté si tu regardes l'art contemporain les artistes français sont très peu reconnus à l'étranger, et sont pas mal financé par l'état via les DRAC
après on peut dire que le marché a parfois tord et que leur talent sera reconnu à leur juste valeur dans qq décennies, de l'autre on peut se poser la question de savoir si trop financer la création ne contribue pas à établire un art étatique
c'ets pas mal dans le meme genre d'idee que ce que je voulais faire passer.
Citation : C'est ca ton super argument ?
hihihih, heu tes conneries ne meritent meme pas d'etre argumentées ... Je ne fais que rire de toi.
- < Liste des sujets
- Charte