Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget autoprod maxi

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 3 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget autoprod maxi
Bonjour

j envisage peut etre d autoproduire mon projet maxi, je voudrais savoir un peu le budget a prévoir(les tracks sont déja enregistrées et mixées) pour l infographie j ai aussi ce qu il faut...
Je voudrais savoir un peu combien il faut prévoir comme budget pour produire 500 exemplaires, et si vous pensez que c est possible de rentrer dans ses dépendances pour au minimum ne pas perdre d argent....

Je me demande si un maxi se prete bien a l autoproduction ou si c est plutot réservé aux albums...

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui moi je susi dans le style trip hop donc un style plutot underground donc c est sur que le public est certainement plus réceptidf a ce genre de format...

Par contre dans le choix de présenter ca comme un maxi ou mini album quel différnce concretement? Je peux éventuellement en mettre 7 de tracks mais pas plus car je veux pas dénaturer l ambience du projet, avec 7 tracks 27 minutes ca peut rentrer dans le concept mini album...?
32
Flag
33
Ah oui et aussi une autre question, je suis passé chez le label qui m'aide pour ce projet et ils m ont dit qu il fallait créer une association pour percevoir l argent des ventes... Est ce indispensable? parce que je m en apsserai volontier... Il n est pas possible de demander a la fnac quand on leur apporte des cds de nous donner l argent a nous meme particulier sans pâsser par une association...
34
Hmm j'en sais rien mais j'ai peur que ce soit compliqué pour la fnac pour ses comptes, à mon avis, ils voudront une facture
35
Non, il est indispensable qu'une personne morale récolte les fonds sur son compte perso (dc de créer une assoc) ... C'est simple, tu perçois de l'argent donc tu es soumis à la loi des gens qui font du benef sur une production, donc t'as pas le droit de le prendre pour toi, donc il te faut une assoc... ça te permettra de faire des factures, avoir un compte, gérer ton truc...
36
Oih la galere!!!
37
Pas tant que ça, il suffit de trouver 2 gus pour rouler avec toi, taper des statuts et 1 ou 2 conneries, déposer le tout à la pref', ouvrir un compte... Avec un minimum d'organisation ça va très vite et c'est indolore... Le net est plein de ressources pour te guider dans cette démarche.
38
Sachant aussi qu'un membre du bureau d'une assoc n'a pas le droit d'être rémunéré par celle-ci...
39
Oué galere total quoi...
40
Allons !! un peu de nerfs que diable !
Le top c'est d'avoir des prette noms un peu dispo, qui te signent une procuration et après tu taf comme tu veux et tu rémunère comme tu veux, dans les formes bien sur...
Ce qu'il faut bien te dire, c'est qu'on n'est pas dans un états libéral, ils ne font aps ça pour te faire chier spécifiquement, tu seras pas le seul à passer par là, d'ailleurs tout le monde y passe, et beaucoup s'en accomode ... avec plus ou moins de bonne volonté !