Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget autoprod maxi

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 3 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget autoprod maxi
Bonjour

j envisage peut etre d autoproduire mon projet maxi, je voudrais savoir un peu le budget a prévoir(les tracks sont déja enregistrées et mixées) pour l infographie j ai aussi ce qu il faut...
Je voudrais savoir un peu combien il faut prévoir comme budget pour produire 500 exemplaires, et si vous pensez que c est possible de rentrer dans ses dépendances pour au minimum ne pas perdre d argent....

Je me demande si un maxi se prete bien a l autoproduction ou si c est plutot réservé aux albums...

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui masi le problelme est la question de la rémunération je vois pas trop coment c est possible, parce quel idée est qaund meme de toucher les ventes pour pouvoir rembourser le pressage...
42
Mais c'est l'asso qui doit payer le pressage...
le chemin c'est ça : tu met de la thune dans l'asso, l'asso paye, récolte l'argent, et cet argent tu peux le réutiliser pour financer autres pressage et tournées apr ex.
De tte façon à moins que tu cartonne vraiment (remarque je te le souhaite) ya aps de koi vivre avec la thune de la zik... Il vaut mieux re-financer ses projets...
Sinon tu peux tjr utiliser des prètes noms et qui te feront des chèques...
43
L idée n est absolument pas de vivre de ca!!

mais bon retrouver jsute l argent que j investi..
44
Ouai moi j'ai la meme merde.
j'hésite grave entre monter une assoc' ou une micro-entreprise pour facturer mes skeuds
je pense que je vais opter pour la micro-entreprise car je vaux gérer mon "label" seul et voilà en plus j'paie pas d'impots sur société si je dépasse pas 76000 euros de CA par an je crois
45
Salut,

Nous, on fonctionne avec notre asso toute neuve pour gérer les tunes de l'album qui va bientôt voir le jour (1000 CD 12 titres, 52mn, livret 12 pages extérieur couleur avec ttes étapes : mastering, infographie, demande SDRM, etc... = 1700 euros ttc chez vocation-records à brest).

On a trouvé des statuts types sur le net qu'on a très légèrement adapté. Envoyé tout ça à la préfecture, et hop. Et si le département annonce dans un de ses bulletins les créations d'asso1901, ça fait une mini-bup !

C'était tout à fait indispensable pour faire sérieux auprès de ceux qui nous ont pris une souscriptions (200 souscripteurs à ce jour, à 15 euros le CD, le budget est bouclé). Il ne sera, évidemment, jamais question de se rémuner mais si y'a un peu de sous on pourra légalement se rembourser des frais de déplacement et autres frais divers (envoie de courrier, boite de CD-r...)... et pis si y'a plein de sous, l'asso s'achetera du matos quelle nous prêtera... ad vitam eternam !
Dans le budjet, faut pas oublier, si y a un des créateurs déjà inscrit à la sacem, la SDRM...
46
Connaissant le milieu des entreprises, je déconseil le format micro entreprise... L'unique avantage sera de se rémunérer un peu sur les benef, mais c pas un hasard si ds la zik tout le monde privilégie le statut associatif ... Une entreprise, le risque est trop grand et le système trop compliqué pour bien peu d'argent...
Une entreprise ça veut dire un paquet de paperasse (TVA, patrimoine, impots, salariés (même si yen a aps fo le justifier)), une entreprise ça veut dire aussi rendre des comptes et être surveillé, c'est une grosse responsabilité, ça engage souvent des dépenses en comptabilité et juridique... Je ne souhaite à personne le statut de chef d'entreprise... Il faut savoir que même les labels de taille moyenne (Comme jarring effects, bangarang et j'en passe) sont encore des assoc'... Les assoc' sont très peu surveillés juridiquement et par l'urssaf, et c'est un sacré soulagement je peux vous le dire...
47
Donc si je comprend bien tu me conseil le statut d'association???
bah moi je ne suis pas contre mais disons que je voyais plus mon "label" en tant qu'entreprise...
si je monte une assoc' pourrais-je revendiquer le nom de "label" pour ma production???
autre problème je souhaite être seul à la tête de mon truc car premièrement j'ai aucune personne dans mes amis qui connait quelqurchose à la musique et deuxièmemrnt j'ai pas trop confiance aux personnes qui m'entourent donc je ne sais pas si je peux monter une assoc' tout seul?
sinon le statut d'association me conviendrai puisque la thune amassée par la vente de skeud et par les cachets de concerts, je souhaitais la réinvestir dans les futurs pressageset autres
donc si tu peux m'éclairer sur le statut de l'association ça serai cool.
merci :clin:
48
Zedka,

si je ne m'abuse, avec le statut de micro entreprise et un job à côté , t'as l'exo de TVA, t'es même pas tenu à une compta, et pour les impôts, tu mets ça sur ta déclaration de revenu, et avec les frais réels tu peux déduire pas mal de choses, ce qui permet de déduire par ex ton matos informatique, même s'il sagit d'une bécane pour le môme...

Mais t'as l'air de t'y conaître. Si tu peux nouséclairer un peu plus précisément là dessus...

Tonka
49
Ouais zedka t'as l'air beaucoup plus calé que nous là dessus donc si tu pzux filer un coup de pouce c'est cool.
moi je ne sais pas quoi choisir entre assoc', eurl, entreprise indé, ou micro- entreprise en sachant que je veux gérer mon truc seul, je bosse a coté et je veux pas payer d'impôts sur société.
merci d'avance zedka :clin:
50
Si y a que le côté "faut être plusieurs pour monter une asso" qui te dérange, tu dois quand même pouvoir trouver 2 personnes (ch'ui même pas sûr qu'il faille être 3) qui te laisseront faire ce que tu veux : père, mère, frère, soeur, cousin, voisine... Tu dois juste réunir le CA une fois par an... ce que personne ne viendra vérifier ! :8)