réactions à la news SuperMassive, le super cadeau de Valhalla DSP
- 53 réponses
- 30 participants
- 7 089 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2020 à 10:16:44SuperMassive, le super cadeau de Valhalla DSP
Si vous comptiez partir en week-end dès cet après-midi, vous mettrez dans votre sac à dos une belle collection d’effets de réverbe et de délai.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jeroba
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 22/05/2020 à 16:51:52
Merci pour la News ,
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 23/05/2020 à 00:14:00
Bon vous me donnez envie....! J'ai l'impression d'avoir tout ce qu'il me faut avec les delays d'Arturia, mais puisque c'est offert par Valhalla et que j'aime profondément leur vintage verb, on va tester ça.
Yep, et justement, la vintage verb de Valhalla est intéressante car très complète (pas mal de possibilités pour obtenir une reverb colorée ou au contraire assez neutre), pour le prix ça vaut vraiment le coup.
Concernant Soundtoys tout dépend de ce que tu recherches... je ne sais plus si leurs plugs sont dispo en démo.
Citation de DoMack :
Oui après une analyse plus précise des offres j’ai pu voir ça. Je crois que prendre les 2/3 trucs interessants chez chacun est le mieux pour un petit budget au final! Merci pour les conseils
Yep, et justement, la vintage verb de Valhalla est intéressante car très complète (pas mal de possibilités pour obtenir une reverb colorée ou au contraire assez neutre), pour le prix ça vaut vraiment le coup.
Concernant Soundtoys tout dépend de ce que tu recherches... je ne sais plus si leurs plugs sont dispo en démo.
atlet7000
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 23/05/2020 à 13:56:07
Super effet
C'est top pour du son psyché
Encore une fois, merci Valhalla !
C'est top pour du son psyché
Encore une fois, merci Valhalla !
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 23/05/2020 à 18:29:59
Et voilàlà, super ! ! (pas pu m'empêcher )
Be bop a loulou !
VE
4133
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/05/2020 à 22:59:34
Citation de Wyatteo :
Oui, tous leurs effets ici : https://acct.soundtoys.com/demo/
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 24/05/2020 à 13:56:58
Une petite heure à jouer avec cette SuperMassive, un régal !
Merci Valhalla et Audiofanzine.
(Et du coup, m'en vais zieuter le Delay et la VintageVerb...)
Merci Valhalla et Audiofanzine.
(Et du coup, m'en vais zieuter le Delay et la VintageVerb...)
Signé StreameS1, ex Streamer
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 24/05/2020 à 20:08:20
J’ai pas mal joué avec ces derniers temps, pas encore assez pour me faire un avis final, mais ce que je sais déjà c’est que j’aime beaucoup, pas juste parce que c’est gratuit, mais surtout parce que c’est un plug-in d’exploration sonore.
On peut faire de la reverb classique avec vite fait, mais c’est surtout une ode aux espaces acoustiques démesurés comme suggère le nom, et aux combinaisons bizarres entre de la reverb et du délai. En effet, en fonction des modes, on arrive souvent à avoir un truc qui sonne comme une combinaison des deux, sans être complètement l’un ou l’autre. Ce qui est fou aussi, c’est qu’on arrive a ce résultat avec seulement une poignée de boutons, le résultat est toujours intéressant quelque soit leur combinaison et aussi indomptable. Puis le son change pas mal en fonction du mode.
Mon seul regret c’est que ces modes sont durs a appréhender, les noms n’aident pas du tout, la description qui s’affiche dans le plug-in aide un peu, mais on s’y perd vite... Ce qui peut être une bonne chose quand même !
On peut faire de la reverb classique avec vite fait, mais c’est surtout une ode aux espaces acoustiques démesurés comme suggère le nom, et aux combinaisons bizarres entre de la reverb et du délai. En effet, en fonction des modes, on arrive souvent à avoir un truc qui sonne comme une combinaison des deux, sans être complètement l’un ou l’autre. Ce qui est fou aussi, c’est qu’on arrive a ce résultat avec seulement une poignée de boutons, le résultat est toujours intéressant quelque soit leur combinaison et aussi indomptable. Puis le son change pas mal en fonction du mode.
Mon seul regret c’est que ces modes sont durs a appréhender, les noms n’aident pas du tout, la description qui s’affiche dans le plug-in aide un peu, mais on s’y perd vite... Ce qui peut être une bonne chose quand même !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
38 Posté le 25/05/2020 à 09:35:17
Oui en effet les presets et modes sont bien mystérieux, on sait pas trop à quoi ça correspond. Je joue principalement avec les boutons pour avoir ce que je veux. Et encore je sais pas toujours ce qu’ils font. Par exemple le Warp, que fait-il? Je sais pas mais j’ai trouvé qu’il change beaucoup le son et qu’en jouant avec pendant la réverb ou le délai ou obtient des effets bien délirants. En placant une automation ou un LFO dessus je pense qu’on a vite fait d’avoir des effets assez uniques. Allez on continue les tests.
Je pense que c'est un peu fait exprès au final, pour inciter l’exploration sonore justement. Et c’est un plaisir.
Je pense que c'est un peu fait exprès au final, pour inciter l’exploration sonore justement. Et c’est un plaisir.
TC Hotrod
7451
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 25/05/2020 à 18:08:52
Bon,au lieu de vous plaindre, si vous vous penchiez un peu sur la littérature associée ?
Les fonctions des contrôleurs :
https://valhalladsp.com/2020/05/06/valhallasupermassive-the-controls/
Les caractérstiques des différents modes :
https://valhalladsp.com/2020/05/07/valhallasupermassive-the-modes/
Chez Valhalla, Costello donne toujours un tas d'explications complémentaires également sur la philosophie de ses produits, voire les recherches et développements menés ( Wolfen, ça devrait te plaire).
Les fonctions des contrôleurs :
https://valhalladsp.com/2020/05/06/valhallasupermassive-the-controls/
Les caractérstiques des différents modes :
https://valhalladsp.com/2020/05/07/valhallasupermassive-the-modes/
Chez Valhalla, Costello donne toujours un tas d'explications complémentaires également sur la philosophie de ses produits, voire les recherches et développements menés ( Wolfen, ça devrait te plaire).
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 25/05/2020 à 20:34:14
Ah oui, en effet . Et en plus c’est bien expliqué en détails. Merci pour l’info! C’est vraiment du freebie de qualité décidemment.
- < Liste des sujets
- Charte