Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Nebula2
Photos
1/1
Acustica Audio Nebula2

Sujet [News] Friday's Freeware : Nebula2 Free

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 7 891 vues
  • 18 followers
1 [News] Friday's Freeware : Nebula2 Free
Nous devons le Friday’s Freeware de cette semaine à Acustica Audio qui vient de sortir une première version gratuite d'un multi-effet basé sur des algorithmes de convolution non linéaire, Nebula2, pour PC au format VST.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
61
Principalement pour les tape et les EQ.
je commence un peu a me pencher sur les compresseurs et les préamplis.

il y a des impulsions d'EQ faites a partir de hardware haut de gamme :
amek, brent averill(1073), api, ssl, mackie...
sans compter qu'ils cherchent a faire des impulsions d'un massive passive.
et d'autres que les utilisateurs mettent petit a petit en ligne.
j'en profiterai aussi pour sampler mon amek CIB(je vais enfin pouvoir en "utiliser" l'EQ en stéréo)

ca fait tout un panel d'EQ différents qui ont un son terrible, naturel, ils sont simples a manier, magiques...
c'est a mon avis vraiment pas cher payé vu le son qui en sort.

c'est dommage, les librairies de la version free ne montrent quasiment rien du potentiel de la bête.
...
62
J'ai un test que j'avais fait avec nébula3, mais sur un extrait mis a disposition par phil443 : Barubana Yaghien.
(pour ceux qui aiment, on peut le retrouver sur une compilation :
Umalali: The Garifuna Women's Project -Compilation )


Voila les 2 tests :

http://www.megaupload.com/?d=LU4C6YZK

Fait avec une preset vintage II de nébula3
premier balayage a +7db environ,Q très serré
second balayage avec un Q élargi
Troisième balayage a + 15 dB avec le Q très serré


http://www.megaupload.com/?d=76KKTZ2C

celui ci est fait a partir d'une preset vintage I
vous pourrez constater que son comportement est différent.
en gain , on est entre +6 et + 15 db , pour que ce soit flagrant.

le fichier commence par plusieurs balayages rapides, et je diminue le Q au fur et a mesure.

ensuite, je fais un balayage de fréquences plus lent, en m'arrêtant a diverses fréquences(c'est fait a l'oreille, donc pas de fréquences exactes)
sur chaque arrêt, je commence avec un Q le plus large possible, puis je le réduis .
je monte ensuite un peu en fréquence, puis je recommence.

j'ai utilisé un gain élevé sur ce fichier car je trouve qu'on peut analyser les caractéristiques des EQ facilement de cette manière.
ce n'est pas forcément évident de se rendre compte des caractéristiques d'une EQ en un peu plus d'une minute, mais ce fichier montre que même avec des réglages élevés, le son reste doux.

on ne trouve pas d'EQ qui ont ce type de caractére dans d'autres plugins.

Bonnes écoutes.
...
63
Bon je crois que je vais franchir le pas! Il me faut vraiment un EQ pour mon mastering et dans une gamme de prix décente, j'ai rien trouvé qui me plaisait plus que ça...

Dans cette optique mastering, vous me conseillez la Nebula 3 et il faut télécharger des impulses c'est bien ça? Ou elles sont comprises?
64
Les impulses sont toutes disponibles sur le site d'acusticaaudio , et également sur http://nebula-programs.com/

nébula2 vaut une vingtaine d'euros.
le son est le même que sur le 3, mais il n'est pas ergonomique du tout, et ca peut fortement te déplaire, mais c'est beaucoup plus sage pour le tester.
(nébula3 en vaut 80 , l'update du 2 au 3 en vaut 60 euros)

après, si c'est pour faire du "mastering" amateur sans te casser la tête, regardes par la : https://www.ddmf.eu/

ce sont des donationwares et ils sont a toi pour un minimum de 0,35 euros.
regardes vers le IIEQ pro, et principalement vers le LP10 qui est a phase linéaire, plus adapté a du mastering.

après, nébula, tu sais déja ce que j'en pense ( :aime2: ), mais ca n'engage que moi .
...
65
Merci :) mais justement, vous m'avez bien donné envie d'essayer Nebula... On dirait que ça possède vraiment un truc en plus...

Le LP10, ça joue dans la même cour niveau son en terme d'EQ tu penses? Je cherche un EQ qui me permette d'ajouter un peu de finesse, surtout dans les aigus, je ne sais pas trop l'expliquer, un peu d'air quoi...

J'aimerais avoir un coup de coeur comme le 1973 de Stillwell pour ma batterie ;)
66
Pas moyen ici nebula, sur deux machines, avec reaper, crash sur crash, le preset se charge, play, tout va bien, je touche un slider, et c'ets la fin du monde civilisé...
67
Je pense surtout que le LP10 est un gadget rapide d'accès, utile et "donné"

nébula, c'est pour moi le petit truc en plus sur mes mixages, car il consomme pas mal de cpu.
mais apparemment arrive une nouvelle version beaucoup moins gourmande pour le début de l'année a venir :bave:

tu as des librairies ici ==> http://www.acusticaudio.net/modules.php?name=Downloads&min=50&cid=85

et tu peux avoir un aperçu aussi sur les fichiers audio que j'ai mis en ligne.

c'est difficile d'en dire plus, mieux vaut tester pour se faire son opinion.

Si jamais tu décides de franchir le pas, essaies par exemple le fruityjoy comp sur un master, c'est amusant, et l'un des premier truc a tester pour comprendre ce que peut faire nébula ==>

commences d'abord a jouer avec le ratio, tu entendras a la fois une compression et une coloration.
laisses la compression, puis montes le gain a l'entrée, tu sentiras qu'il ne réagit pas du tout comme un plugin "normal" dont tu montes le gain en entrée.
...
68
Sil/sic ==> t'as vraiment pas de chance :|
le logiciel n'est pas non plus au point, il a encore un tas d'évolutions en cours, mais il marche très bien chez moi :noidea:
peut être faut il télécharger les dernières mises a jour :noidea:
...
69
Je suis en train de creuser, ça ressemble à un soucis avec la ram, mais comme a chaque fois que ça crash je dois tout redemarrer, ça me motive pas beaucoup pour faire des tests serieux. ce qui en sort est sympathique, neanmoins!
70
Je pense que ce sont surtout les version a venir qui vont faire mal.
pour le moment, on fait un peu du bêta test, mais je peux déja utiliser un bon nombre d'EQ et de compresseurs, et il semble que cela va prochainement s'améliorer.

tu as pourtant un PC qui tient la route (un athlon 3000+ , c'est pas non plus un core2duo, mais c'est déja une machine puissante)

tu as essayé sur un autre soft que reaper ?
...