[News] Friday's Freeware : Antress Modern
- 189 réponses
- 39 participants
- 30 187 vues
- 47 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:30:23 ]
Silicon Machine Extended
Minomake
il manque cette chaleure miraculeuse que produit le plug Universal Audio quand on l'insere sur une piste...a tel point que personnellement je suis obligé d'utiliser d'autres plug parceque ma carte UAD est vite saturée....
la "chaleur miraculeuse" d'un algo de compression!
ou de composants électroniques...
et puis autant je pense que un plug aura du mal a sonner "chaleureux" autant je pense que plein de plug dans une "matrice" genre EXT (...) peuvent donner des resultats hallucinant. Ca se verifie facilement avec les effets de modulations, ca doit bien etre possible avec la compression.
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
fafy69
serieusement rien que d'inserer le plug sur une piste implique un changement de grain! Algorithmique ou pas, je me fous, cela ammene un plus qui embellie ma prise ! Actuellement, j'insere meme le pultec sur chaque bus de recording quand j'enregistre ( heureusement que j'ai 2 UAD car effectivement ca bouffe de la ressource ).
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Silicon Machine Extended
serieusement rien que d'inserer le plug sur une piste implique un changement de grainC'est donc que ça n'a rien a voir avec la compression en elle même. s'ils ont ajouté une bricole avant genre un eq, forcément ça sonne pas pareil qu'un compresseur seul. Je sais que certains plug waves permettent même de débrayer ce genre de petits traitements en plus.
Anonyme
j'insere meme le pultec sur chaque bus de recording quand j'enregistreest-ce que ne provoque pas des problème de latence et de déphasage???
fafy69
non pas de dephasage apparement, les scops sont bons au controle !!! Coté latence, elle reste imperceptible ! Par contre le grain des pistes est monstrueux vu qu'en amont, je passe par des preamps à lampes equipés de presets ( les ART DPS2 et TPS2 ), qui rajoutent du warm a fond !!! Par contre sur les bus, les pultecs sont en reglage zero, ce qui veut dire qu'ils ne sont que traversants et qu'aucune correction n'est effectuée, c'est juste pour recuperer ce " grain " qu'ils donnent !!!
C'est d'ailleur de cette maniere que j'avais testé l'Antress la premiere fois, sur un bus de recording et pour en revenir au sujet, je ne remet pas en cause sa qualité de traitement, il fait son bouleau c'est sure, mais bon il reste bien en dessous d'un plug payant ( natif ou dsp ). A mon avis, le programmeur n'a pas inseré d'algorythmes particuliers sur les courbes d'equa, ni meme d'eventuel correction spectrale en entrée ou sortie. C'est d'ailleur, pour ma part, l'argument qui me pousse a continuer a investir sur des plugs payants plus que sur des freewares, le devellopement est beaucoup plus poussé !!!
J'avais vu un reportage sur la facon d'emuler une machine originale en plugin. Les gars generent en entré de la vrai becane un signal et le recuperent en sortie sur des oscillos numeriques ou des programmes qui analysent et fournissent des formules mathematiques en fonction des modifications effectuées sur les potards. Tout ceci à un cout et cela m'ettonerai qu'un devellopeur gratuit comme Antress le fasse...Il doit se contenter de recopier les schemats structurels des becannes....
afone1977
et la petite bosse sur le spectre de frequence rendu par l'UAd pultec est quasiment impossible a obtenir avec un autre eq (peut etre aussi car il ne s'agit pas seulement de quelque 10eme de dB ajouté a tel freq)
afone1977
J'avais vu un reportage sur la facon d'emuler une machine originale en plugin. Les gars generent en entré de la vrai becane un signal et le recuperent en sortie sur des oscillos numeriques ou des programmes qui analysent et fournissent des formules mathematiques en fonction des modifications effectuées sur les potards. Tout ceci à un cout et cela m'ettonerai qu'un devellopeur gratuit comme Antress le fasse...Il doit se contenter de recopier les schemats structurels des becannes....
en fait a ce que j'en est compris (voir les explication sur le mpressor d'elysia modelé) les codeurs devellopent dabord un environnement de modelisation propre a l'editeur (le "moteur audio" de leur dev, comme il existe des moteurs graphique pour les editeurs de jeu video) puis compare via oscilloscope le modele a l'original en affinant si necessaire les differents elements de la modelisation.
softube, UA, brainworx, IK et certainement waves ltd ont devellopé ce genre de kit, kit qui au dela de la modelisation génere un grain en lui mm assez reconnaissable en fonction des editeurs (tres smooth et rond chez UA par ex).
Rouxxx
pultec UAD.... Bof.....
fafy69
- < Liste des sujets
- Charte