Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Anthology X
Photos
1/7
Eventide Anthology X

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Eventide

Prix public US : $1,195 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 16 739 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins
Un bel Eventide de plug-ins
Figurant depuis 40 ans parmi les marques les plus innovantes de l’industrie audio, Eventide revient avec un bundle rassemblant l’essentiel des plug-ins déjà publiés. Incontournable ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Arnaud,

Tony m'a renvoyé un nouvel email pour préciser encore les choses, sur une version antérieure à tes derniers edits. Merci d'ailleurs pour les suggestions en matière de plug-ins et les mises au point sur le marché et le positionnement des prix.

Citation de Los :
Tout d'abord merci à Tony pour avoir pris le temps de nous faire cette réponse en parfait gentleman. Je réponds à mon tour histoire de clarifier les points de vue discutés.

Citation :
Il nous a fallu plusieurs années pour effectuer le portage parce que nous avons testé tous les plug-ins sur de nombreuses DAWs en utilisant les formats AU, VST et ProTools. Nous avons placé la majeure partie de nos efforts sur l'optimisation du code, sur l’ajout de presets et, en particulier dans le cas des H910 et H949, sur la modélisation de tous les circuits analogiques.
Les versions TDM des H910 et H949 n’avaient pas du tout le même son que le matériel original. Ça en était embarrassant. Le H910 a été la première boîte d'effets audionumériques pro jamais construite ! Et la plupart de ses composants était analogiques. C’était une machine très primitive et qui existait avant que les CAN ne soient disponibles dans le commerce, alors nous avons dû les concevoir nous-mêmes. Il comportait aussi de la compression et de l'expansion DBX et plusieurs filtres analogiques. Nous avons tout modélisé et je suis fier de pouvoir dire que le résultat est très proche du matériel original. Au fait, nous l’avons d'ailleurs licencié à UAD récemment. Dans l'ensemble, nous avons passé plus de 6 mois sur la modélisation. Je ne m’attends pas à ce qu’une personne âgée de moins de 60 ans puisse apprécier le son organique de cette boîte, mais le fait qu'il soit si peu apprécié est un peu décevant pour un vieil homme comme moi.


A 42 ans, je n'ai effectivement jamais eu la chance de posséder un H910 mais je ne doute pas de la qualité de la modélisation, ni des efforts qui ont été consentis dans ce contexte pour faire mieux que les version TDM. Bravo pour cela.


Merci.

Citation de Los :
Citation :
Nous savons que les interfaces graphiques doivent être améliorées et nous prévoyons de le faire au fur et à mesure. Honnêtement, je me soucie plus du son et de la fiabilité que des graphiques et on avait donc mis l'accent là-dessus.


En fait, pour bien comprendre notre critique, il faut bien comprendre que ce n'est pas le graphisme au sens esthétique du terme qui est remis en question mais plus l'ergonomie des interfaces (et notamment leur lisibilité dans certains cas) et qui est toute aussi importante que la qualité audio ou la stabilité. Lorsqu'on fabrique un couteau, le manche n'est pas loin d'être aussi important que la lame. Si effilée, solide et efficace que soit cette dernière, si le manche ne permet pas une bonne préhension de l'outil, qui permette de répartir la force du bras sans inconfort, elle ne vaudra pas mieux qu'un couteau avec un bon manche mais une lame émoussée. Mon reproche va surtout au H3000 qui, alors qu'il est une exceptionnelle usine à Sound Design, est vraiment handicapé par son ergonomie. Avec un écran 27" en 2560*1600, le choix des couleurs comme des typos ou la taille de l'ensemble de l'interface rend le plug-in difficilement utilisable, tandis que le reste de l'ergonomie n'est pas des plus évident non plus. Du coup, on finit par ne plus jouer qu'avec les presets et c'est bien dommage, surtout que la réverb fournie dans le pack dispose pour sa part d'une interface autrement mieux conçue : c'est clair, on comprend ce que l'on fait, et c'est un bonheur à utiliser. Toutefois, à l'heure du Retina et de l'arrivée des écrans 4k, vu le parti pris retenu pour le design, je pense que vous gagneriez à faire une interface en vectoriel pour vous adapter à toute taille d'écran, ou au minimum à proposer plusieurs tailles d'interfaces.

Et si vous avez besoin d'inspiration pour de bonnes idées, je ne saurais que trop vous suggérer d'aller voir ce que font les gens de Fabfilter : leurs plug-ins sonnent bien, mais pas mieux que beaucoup d'autres et ce n'est pas cela qui fait leur succès. La raison de leur succès, c'est en effet avant toute chose leur ergonomie qui font qu'ils sont simples à comprendre, à prendre en main et à utiliser de longues heures. Dans un autre ordre d'idée en étant dans un design plus proche du vôtre (c'est à dire essayant de reproduire des interfaces hardware), Eiosis propose de très bonnes choses aussi sur ce plan.


Compris et je suis entièrement d’accord. Nous avons du travail à faire.

Citation de Los :
Citation :
Nous avons demandé au graphiste qui a fait l’UltraReverb de mettre à jour certains des autres plug-ins. Nous avons choisi de ne pas attendre que toutes les interfaces graphiques soient prêtes parce que les utilisateurs de TDM nous suppliaient de finir le portage en natif.


Génial ! Comptez sur nous pour relayer les mises à jours à mesure de leur arrivée.


Merci.

Citation de Los :
Citation :
Le bug d'affichage sur PC d'UltraChannel a été corrigé courant janvier.


Merci. Je corrige le texte sur ce point.


Merci.

Citation de Los :
Citation :
Nous continuons à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les plug-ins existants. En février, il y aura une nouvelle version de l’Octavox permettant de jouer en live avec un contrôleur MIDI. Cela devrait plaire aux DJs et aux gens qui font de la Dance.


Cool. J'ai hâte d'essayer ça ! Et s'il vous plait, envisagez d'ajouter un Dry/Wet et un vrai contrôle du niveau de sortie.


Nous allons envisager d’ajouter ces contrôles, mais nous nous apprêtons à sortir Octavox la semaine prochaine donc ça ne va pas arriver tout de suite. Nous nous éclatons à jouer avec le plug-in en live et nous voulons que les musiciens l’aient tout de suite donc nous n’allons pas retarder sa sortie.

Citation de Los :
Citation :
Le prix. Nous pensons qu'il est équitable. Oui, c’est vrai qu’il se situe dans la tranche haute des prix, mais les propriétaires ont droit à des mises à jour gratuites avec les interfaces graphiques corrigées et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’à des plug-ins supplémentaires. Nous devons gagner de l'argent avec les plug-ins pour continuer à financer leur développement en continu. Nous acceptons le fait de vendre moins à court terme, mais pensons qu'il s’agit d’une bonne stratégie à long terme. Nous garderons le prix de vente tel qu’il est et espérons que les utilisateurs apprécieront la qualité, l’assistance technique performante et le développement et les mises à jour en continu.
Nous prévoyons de proposer régulièrement des plugins individuels en les offrant avec une grosse réduction pendant un temps limité. Le mois dernier, c’était UltraReverb, ce mois-ci, c’est Ultrachannel, le mois prochain Octavox (la nouvelle version), Blackhole en mars, etc. Tous les plugins ne sont pas encore disponibles à la carte, mais ils le seront dans le futur.
Lorsque des gens achètent des plugins individuels, chacun avec une réduction, la mise à niveau vers le bundle Anthology X est de moins en moins chère : $999 si on possède déjà un plug-in, $799 si on en possède deux, $599 si on en possède trois ou plus.


La question du prix est toujours compliquée. Compte tenu des dizaines de milliers d'heure qu'ont nécessité la réalisation de ces algos et des plug-ins, compte-tenu des machines de légende qui sont émulées et des prix initiaux de ces dernières, le tarif n'est certes pas déraisonnable. Mais en regard du marché, c'est autre chose. Nous vivons dans une période où on peut avoir une DAW aussi complète (sinon plus) que Pro Tools à 50 $, où Lexicon a mis l'intégralité de ses fantastiques algos de rerverb dans un bundle pour un prix extrêmement attractif de 1899 $... et où Lexicon a été obligé de baisser le tarif de 70 % pour rester compétitif face aux plugs de Valhalla, de EAReckon, de Softube, tous beaucoup, beaucoup moins chers sans être, soyons honnêtes, moins bons.

Même s'il n'existe pas d'équivalent du H3000 sur le marché et que vous êtes les seuls à proposer des émulation de vos machines, votre bundle subit ainsi la concurrence de bien d'autres sociétés ayant mis à profit les découvertes d'Eventide (ils n'ont certes pas vos algos, mais proposent des choses s'en approchant) et se montrant plus agressives sur le plan des tarifs : Waves et SoundToys (comptant d'ailleurs, si je ne m'abuse, des anciens d'Eventide), voire Native Instruments et c'est sans parler de dizaines de petits développeurs qui proposent des plug-ins épatant pour quelques dizaines de dollars, qu'ils s'appellent Melda ou Klanghelm, EARreckon ou Stillwell, Vallhala ou D16, etc.

Du coup, à l'heure de dépenser 1200$, la question se pose de savoir si le bundle Eventide est le plus pertinent, ou si pour la même somme, on ne peut pas avoir bien d'autres choses ailleurs. Et je vous l'assure, des choses qui ne seront pas de moindre qualité ni distribuées de façon moins professionnelles. C'est hallucinant, et je ne sais pas comment ils font, mais certains tous petits acteurs du marché parviennent à fournir des plugs à 50$ sous tous les formats en 32 et 64 bits avec des manuels complets et sans iLok. Et le comble, c'est que certains d'entre eux s'avèrent plus réactifs et joignables que des éditeurs autrement plus importants. C'est une cruelle concurrence, car je comprends qu'un petit indépendant n'a pas les frais d'une grosse société, mais ça n'empêche pas les produits d'être extrêmement pertinents à l'heure où le consommateur doit choisir où investir ses économies

La question se pose d'autant plus que le bundle Anthology X n'a pas ou peu connu de mises à jour marquante en une dizaine d'années. Je note que vous avez certes réalisé des portages et grandement amélioré vos modélisations, et je vous en félicite, mais pendant 10 ans, la concurrence ne s'est pas tourné les pouces non plus. Et l'offre est beaucoup plus grande, beaucoup plus diversifiée, de sorte que le marché s'est tassé en terme de tarif. Il n'y a bien que Celemony qui puisse vendre un plug-in 400 euros aujourd'hui, parce qu'ils disposent d'une techno que les autres n'ont pas : regardez, d'ailleurs, ce qu'il est advenu d'Antares dont Autotune fait aujourd'hui figue de produit oldschool... Et j'en dirais autant de Waves, Sonnox ou de Lexicon, tandis que la situation est la même sur le marché des instruments virtuels. Le business des émulations à licence fait certes les beaux jours d'UAD, mais en marge de ce contre exemple, tous les prix ont été tirés vers le bas. En outre, bon nombre d'utilisateurs n'achètent leur plugs UAD qu'à l'occasion de soldes...

Bref, je comprends tout à fait le prix de vos plug-ins qui est en corrélation avec leur qualité. Mais qui n'en demeure pas moins en décalage avec les mutations qu'a connu le marché au cours de la dernière décennie. Or, un banc d'essai doit toujours se solder sur un conseil d'achat, ce pourquoi nous avons abordé le problème du rapport quantité/qualité/prix.


Vous dites la vérité. Je comprends que c’est la réalité du marché d’aujourd’hui. Je comprends que nous pourrions probablement vendre plus et gagner plus d’argent avec un prix plus bas, mais, franchement, je suis un homme vieux et têtu. Je suis un fossile. Je peux regarder en arrière sur plusieurs décennies. J’ai toujours considéré Eventide comme l’œuvre d’une vie et j’espère que cette société continuera bien après que je suis parti. Eventide assure encore une assistance pour des produits qui ont plus de 40 ans. Récemment, j’ai personnellement remis à neuf le SP2016 de Peter Frampton qui a été construit en 1984. Certes, ma main tremble un peu, mais je peux encore souder. Je souhaite qu’Eventide soit en mesure de continuer à sortir des mises à jour pour rester compatible avec les systèmes d’exploitation et les logiciels audionumériques futurs pendant de nombreuses années. Nous n’avons jamais été obsédés par les gains à court terme et cela a limité notre croissance.

De quelle façon cela est-il lié au prix ? Je crains que si nous nous joignons à « la course vers le bas », nous ne survivions pas ou soyons obligés de changer dans un mauvais sens. Si nous avons 10 fois plus d’utilisateurs, serons-nous en mesure de leur fournir une assistance technique comme nous le faisons maintenant ? Oui, nous aurions plus d’argent et pourrions embaucher plus de personnel pour l’assistance, mais l’argent, et surtout l’argent à court terme, n’est pas toujours la meilleure réponse. Le plus grand défi de la croissance est de trouver de nouveaux employés qui peuvent rejoindre l’équipe sans nuire à l’identité de la marque.

Il y a deux ans, nous avons offert UltraChannel et il a été téléchargé par des personnes qui ont eu besoin d’une énorme quantité d’assistance technique. Nous avons fait une erreur. UltraChannel est compliqué et nous n’avons pas été en mesure d’éduquer tous ceux qui posaient des questions de base.

Je vais arrêter de me plaindre sur le prix. Le vendeur veut faire payer plus cher, l’acheteur veut payer moins. (Plus ça change, plus c’est la même chose).

Citation de Los :
Citation :
Je ne suis pas d’accord sur le fait que nous pourrions inclure plus d’effets. Bien sûr, nous pourrions rajouter de la convolution et d'autres choses, mais d'autres le font déjà. Personnellement, je ne me suis jamais intéressé aux réverbs à convolution. Je comprends qu'elles soient utiles et bien sûr elles sonnent de façon très naturelle (après tout, il s’agit de la réponse impulsionnelle d'une vraie pièce) mais elles ne sont pas créatives. Elles m’ennuient. Nous voulons créer des effets paramétriques qui déclenchent la créativité. OK, j’en ai assez dit sur la convolution.


Je comprends (même si la convolution peut être utilisée pour bien d'autres chose que la simulation de pièces ou de HP et notamment du sound design), mais la réflexion sur le fait de disposer de plus d'effets vient uniquement du prix et du fait que beaucoup de nos lecteurs pourraient s'attendre à trouver, pour ce tarif, un bundle plus exhaustif qu'il ne l'est alors que certains plugs dans le bundle que vous proposez font double emploi et que certains manques sont à déplorer. Mais le fait qu'il n'y ait pas de convolution, de transient designer ou autres n'est absolument pas un problème en soi... si le bundle était vendu beaucoup moins cher.


Ah, je comprends. Nous sommes chanceux d’avoir mis sur pied une équipe de jeunes développeurs qui sont désireux d’entrer dans l’histoire. Nous (eux, et moi aussi !) voulons faire de nouvelles choses. Donc, nous pourrions ajouter de la convolution, mais c’est un champ déjà largement labouré. Au lieu de cela, nous travaillons sur de nouvelles façons de manipuler les sons, grâce à des moyens que nous pensons être plus créatifs. Et, oui, le design de transitoire est l’un des champs intéressants que nous explorons. Le travail de nos jeunes développeurs effectué pour recréer nos vieux effets a servi d’exercice d’entraînement. Un exercice de grande valeur, je l’espère. Maintenant, avec ce travail derrière nous, il est temps d’innover.

De plus, je tiens à ajouter que tout ce que nous avons fait récemment n’est pas vieux. Si vous prenez la pédale H9, vous y trouverez de nouveaux algorithmes. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’utiliser CrushStation sur notre H9 ? Ou le résonateur ? Même quelque chose d’aussi simple et de vieille école que le looper a quelques nouveaux éléments dans l’implémentation du H9. Et le DDL-500 est un nouveau regard sur un effet très vieux — le delay ! Il y en a une critique dans le dernier numéro du magazine Tape Op.

Mais assez parlé de nous. Vous avez raison. Il y a partout des gens incroyables qui font des contributions incroyables. Je suis admiratif de certaines de leurs réalisations. Je me sens chanceux d’avoir pu survivre dans cette industrie. La musique est dans mon cœur et le fait que j’ai pu faire des choses liées à la musique est une bénédiction. Le business de l’audio n’est pas une industrie de type coupe-gorge dans laquelle l’argent serait le moteur principal. Nous ne considérons pas nos concurrents comme des adversaires. Certains de mes meilleurs amis ont été des « concurrents ». Nous partageons tous une passion pour ce que nous faisons. La plupart d’entre nous sont des musiciens dans l’âme.

La bonne nouvelle est qu’il y a tellement de façons créatives et utiles de manipuler l’audio, et tant de gens passionnés par le fait de faire de la musique qu’il y a de la place pour permettre à de petites entreprises comme Eventide d’exister, et même à de minuscules « sociétés », ne comportant qu’une seule personne intelligente, déterminée, et créative de travailler depuis son appartement.

Citation de Los :
Merci enfin Tony pour toutes ses précisions ! Sachez que je suis et demeure un grand admirateur de votre travail, de ce que vous avez accompli et qu'il me tarde de voir ce qu'Eventide inventera pour dessiner le futur de l'audio.


Merci pour vos mots si gentils. J’ai eu de la chance. J’ai eu la chance de travailler avec des gens formidables. J’ai également eu la chance d’être un jeune homme juste au bon moment. Au moment même où l’audionumérique pro est devenu réalisable. En conséquence, j’ai pu faire des choses simples. Dieu merci pour cela.

Citation de Los :
Citation :
En espérant que chacun pourra, grâce à ce complément d'informations, se forger une image un peu plus précise de ce produit.

Musicalement vôtre,

Jean


Et 1000 mercis Jean pour ce relai.


Merci à toi et Tony de dialoguer ! J'espère que les musiciens de ce forum qui s'intéressent à Eventide prennent du plaisir à lire ces infos.

Jean

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
52
Citation de profx :
Merci pour les réponses :bravo:

Mais zut, l'UltraReverb était en promo et l'info m'est passée sous le nez :|
Pas de trace dans les news d'AudioFanzine.


Bonjour profx,

Pour avoir des news sur Eventide, vous pouvez par exemple, outre audiofanzine, visiter les pages Facebook ou Twitter d'Eventide France dont les liens se trouvent dans ma signature.

Belle soirée,

Jean

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
53

Citation de : Jean de Reydellet



  Au lieu de cela, nous travaillons sur de nouvelles façons de manipuler les sons, grâce à des moyens que nous pensons être plus créatifs. Et, oui, le design de transitoire est l’un des champs intéressants que nous explorons. Le travail de nos jeunes développeurs effectué pour recréer nos vieux effets a servi d’exercice d’entraînement. Un exercice de grande valeur, je l’espère. Maintenant, avec ce travail derrière nous, il est temps d’innover.

 Merci pour tous ces détails et continuez à nous faire rêver .

54
Toujours personne pour expliquer pourquoi il manque des algorithmes dans le plugin du H3000 et que du coup on ne peut pas faire le preset "crystal echo". C'est un peu l'arnaque de le présenter comme un H3000, non?

Je me voyais déjà faire le shimmer de "the edge"
55
Ce qui serait top surtout, c'est de pouvoir importer les Sysex du H3000, pour une compatibilité pleine et entière avec l'ancêtre.

Si tu veux, j'ai une Eclipse, je peux te dire les algorithmes utilisés et les réglages, qui devraient être voisin sur le H3000, je pense? C'est un peu dommage d'en arriver là, mais il n'y a pas tant de paramètres que cela après tout, et si tu tiens absolument à retrouver ce programme d'effet...

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 14:04:07 ]

56
Citation de jeananto :
Toujours personne pour expliquer pourquoi il manque des algorithmes dans le plugin du H3000 et que du coup on ne peut pas faire le preset "crystal echo". C'est un peu l'arnaque de le présenter comme un H3000, non?
Le plug-in s'appelle H3000 Factory, le mot "Factory" n'est pas là pour rien.

En fait, si j'en crois la doc du H3000 (que je ne possède pas) et ce que je vois dans le plug H3000 Factory, il n'y a que les 2 algo "modulaires" Patch Factory et Mod Factory. Eventide a simplement regroupé l'ensemble des 2 dans un seul plug (d'origine, l'algo Patch Factory n'est que mono->stéréo, le plug permet de faire du stéréo->stéréo et sans doute plus en multicanal mais ma version de PT ne le gère pas).

Ce sont les 2 algo les plus versatiles de la H3000 et sans doute les plus complexes à utiliser sur une interface hardware, donc leur intérêt en plug est d'être plus facilement programmable. Mais le plug n'est pas une émulation complète de la H3000/H3500, il n'y a effectivement pas les reverb, les multi-pitch, vocoder, etc... (qui font aussi la richesse d'un harmonizer). Le H3000 Band Delays est un autre algo tiré de la série H3000 (y'a tellement de versions différentes en hardware).

C'est vrai que le test d'AF (et la comm d'Eventide) laisse planer le doute, ça aurait été bien de le préciser qq part.

Quant aux bug graphiques évoqués, sur mac, j'en ai aucun (testé sur plusieurs OS et 2 ordis différents, en AU et en AAX). C'est ultra fluide autant avec les H3000 qu'avec l'Ultrachannel (mais ça dépend peut-être de la carte graphique ou alors c'est le soft d'acquisition vidéo qui a ralenti l'affichage ou un pb de la version VST). Mais je suis d'accord avec les autres critiques (choix des couleurs et taille des polices, tarifs, nombre de plugs en comptant les multiple versions) même si l'ergonomie ne me dérange pas, je trouve même ça plutôt bien fait (le code couleur des cables de patches est bien fait une fois qu'on a compris, et les blocks peuvent se déplacer comme sur l'Ultrachannel).

Pour moi, les plugs Eventide tirent leur épingle du jeu pour du sound design et de la création sonore. Pour ajouter des effet de modulation sur un du mix musique "standard", on peut sans doute trouver son bonheur ailleurs (Soundtoys effectivement) mais ils feront AUSSI le job.

C'est vrai que leurs plugs sont un peu cher vu le "prix du marché" (que ce soit le bundle Anthology ou les plugs individuels) et la 2016 aurait eu sa place dans ce bundle (plus que le BlackHole). L'ensemble H3000 Factory et Band Delay au prix actuel du H3000 Factory seul aurait été plus juste à mon avis (j'ai choppé les 2 en promo ce qui m'a couté moins cher). Mais le fait de pouvoir baisser le prix du bundle en tenant compte des plugs déjà acquis est qd même un bon point.

Egalement, un point positif dont personne ne parle, c'est qu'Eventide fourni 2 licenses iLok et gère toutes les versions (ilok1, ilok2 et license sur ordi) comme Soundtoys d'ailleurs. Enfin, c'est le cas pour les licences indivuelles (pour le bundle Anthlogy X => à confirmer).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 15:06:18 ]

57
Citation de Jean :
Et, oui, le design de transitoire est l’un des champs intéressants que nous explorons. Le travail de nos jeunes développeurs effectué pour recréer nos vieux effets a servi d’exercice d’entraînement. Un exercice de grande valeur, je l’espère. Maintenant, avec ce travail derrière nous, il est temps d’innover.
Intéressant, car c'est vrai que jusqu'à présent Eventide (et Lexicon) avaient tendance à faire des plugs "réchauffé", un peu d'innovation ne ferait pas de mal.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 15:03:27 ]

58
Citation de Jean :


Merci à toi et Tony de dialoguer ! J'espère que les musiciens de ce forum qui s'intéressent à Eventide prennent du plaisir à lire ces infos.

Jean


Oh oui, c'est passionnant :)

Je comprend la peur de tomber dans la course au low cost. Sans mettre les deux pieds dedans, des entreprises comme waves sounddtoys et softube on appris la leçon, ça ne leur a pas fait de tort. D'autres comme URS et feu Abbey road plugin s'en mordent les dents. enfin bon on râle pour le prix du bundle, mais ceux qui veulent vraiment les plugs eventide et qui sont patients attendront vos promotions.

Longue vie Eventide!
59

Souvenirs, souvenirs car de temps en temps, je relis mes mensuels acquis à l'époque au lieu de les jeter .

 

 

60
Citation :
D'autres comme URS et feu Abbey road plugin s'en mordent les dents
:8O: trop forts, mais comment-onft-ils? :-D:-D:-D