Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: Spring Pack
Photos
1/3
Flux :: Spring Pack

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Flux ::

Sujet [News] Le Spring Pack de Flux

  • 57 réponses
  • 21 participants
  • 9 161 vues
  • 18 followers
1 [News] Le Spring Pack de Flux

Citation : Pensez vous que le Pure Compressor et Epure peuvent être utilisés sur des pistes indivduelles



Tu en fait ce que tu veux, bien sur que tu peux les mettre sur des pistes individuelles. ;)

Ca à l'air d'être ce qui se fait de mieux en plugs natifs de nos jours.
A la prochaine prod je facture 150h de plugs pour 70€ histoire de les tester un peu. Si ça le fait, j'achète. A priori je vais acheter, parce que ça le fait :mdr:

:8)
Afficher le premier post
31
Bien sûr qu'on les met où on veut, mais je voulais savoir si c'était prévu pour, si c'était efficace sur des pistes individuelles, dans mon registre.

Mais tu as raison, le mieux est encore de tester par soi même, je pense que je vais faire comme toi !
(et pour 70 euros, on prend pas d'énormes risques).
32
Enfin... vu qu'il y a quelques utilisateurs de ces produits, et même quelqu'un de chez Flux sur ce topic, j'aurai quand même bien aimé avoir leur avis quant à l'utilisation de ce bundle (Pure Comp + Epure essentiellement) sur des pistes individuelles, dans mon registre.

En ce qui concerne le mastering, je me fais pas de soucis.

Merci d'avance :clin:
33
Pas de soucis non plus pour le reste. Lis mon test, tu verras. :clin:
34

Citation : j'aurai quand même bien aimé avoir leur avis quant à l'utilisation de ce bundle (Pure Comp + Epure essentiellement) sur des pistes individuelles.



Si nos produits sont au départ effectivement un peu plus orienté vers le mastering, ils sont plus qu'adapté au mixage.
La série des 4 Pures de base (Pure Compressor / Pure DCompresseur / Pure Expander / Pure DExpander) est le reflet de la volonté d'adapter notre outil phare (le Solera) pour d'autres usages (mixage, live...). D'où aussi le look d'inspiration plus "tranche de console"...

Les algos entre Solera et ces quatre pure sont les mêmes. Après, il s'agit essentiellement d'une question d'ergonomie et d'habitude de travail (ce qui est essentiel). Cela dit, rien n'empêche d'utiliser uniquement le Solera dans sa partie compresseur, par exemple.

Pour ce qui est de l'Epure, c'est un outil précis et souple dans son utilisation : il peut être utilisé à volonté sur des tranches individuelles, des groupes, ou des sortie console.

Joyeux Noël à tous !

Samuel
35
Ok, c'est bien ce que j'espérais !

-> Number-6 : j'ai lu ton test (excellent au passage) de fond en comble, merci :)

-> Sam75018 : merci pour ces précisions !

Je testerai le Starter Pack sur ma prochaine prod. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va le faire (et j'achète le Spring Pack en suivant).

Joyeux Noël à tous :clin:
36
Bonjour à tous,
Je souhaiterais profiter de la présence sur ce thread des gens de chez Flux pour leurs poser plusieurs questions.

En fait, je suis plus que convaincu de la qualité audio et ergonomique (le morphing est un must) des plug-ins Flux, mais quelques points "m'interdisent" aujourd'hui leur achat.

Dans les mois qui viennent, je vais devoir équiper différentes stations Protools (dans un studio de post-prod) en plug-ins sérieux. Il aura 4 studios à équiper à terme, et 2 dans un premier temps.

Il s'agit de stations Protools HD, et je suis étonné que les plug-ins Flux n'existe pas en version TDM.
Une telle version est-elle à prévoir ?

Ensuite, la gestion de 4 studios implique une grande rigueur, tant au niveau logiciel, matériel, etc..
Ainsi, la solution iLok de protection des plugs simplifie GRANDEMENT la gestion des licences pour une structure comme la notre.
Aujourd'hui, les Flux ne supportant pas iLok, il est pour moi quasi exclu de coller à chaque studio une clef supplémentaire. Entre l'iLok, une clef Soundminer et une autre clef logicielle, l'ajout d'une autre clef pour un seul plug-in aussi bon soit-il, est vraiment une gageure.
Un support de l'iLok est-il envisageable à l'avenir ?


Ceci étant dit, félicitations pour le travail novateur sur vos plug-ins, j'espère que vos produits rencontrerons le succès qu'ils méritent.

a+
Yoann
37
Bonjour !

Il est toujours agréable de discuter avec des gens passionnés par le son. N'hésitez pas à nous contacter ! (En plus, pour une fois, dans la langue de Molière :P: )

Citation : je suis étonné que les plug-ins Flux n'existe pas en version TDM.
Une telle version est-elle à prévoir ?



Les versions TDM de nos plugins sont en cours. Pour être plus précis, le portage de nos plugins sous les DSP TDM de Digidesign est un gros travail, et de fait prend un peu de temps. Le premier de nos plug-ins qui devrait sortir en version TDM serait l'Epure (EQ), que vous pouvez attendre autour du mois d'avril.

Citation : Un support de l'iLok est-il envisageable à l'avenir ?



OUI ! Et très bientôt même, puisque nous sommes en train de finaliser les version iLok de nos plugins. Le support iLok devrait être pleinement fonctionnel début janvier 2008, en ce qui concerne les plugins au format Digidesign ProTools RTAS.

Encore Merci pour vos encouragements !

A bientôt,

Samuel
38
Ghost Dog> Merci :bravo:
39
Merci beaucoup Samuel pour ces réponses aussi rapides que précises !

J'attend donc avec impatience l'arrivée des versions TDM, le timing me semble très bon pour je puisse bientôt travailler quotidiennement avec ! :bravo:


a+
yoann
40
Question :

Existe t'il des tuto pour expliquer comment utiliser ces beaux joujoux ?