Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
- 153 réponses
- 37 participants
- 25 325 vues
- 47 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2016 à 00:10:02Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
101 Posté le 27/10/2016 à 13:50:25
Citation de globutu :
Par contre 0 latency si on utilise des multiband normalement ils ne sont plus a phase lineaire
neutron a 3 algo de limiter le irc 2 qui est on va dire un algo de mastering. donc va pomper pas mal de CPU et introduit de la latence
LL c'est un compromis du 2 bon pour du tracking ou si on veu couper des micro peak, c'est transparent
et le hard est un compromis du LL sauf qu'on perd du lookhaed donc pas de true peak " un limiter tres basque" comme peu etre un L2 ou loudness max ou autres.
mais si pas besoin ne pas les activer, sur un DAW 32 bit tant que c'est pas la sorti du master c'est pas tres grave si ca passe au dessus (sauf si apres on a des emultation ou d'autres)
(irc 3 c'est un algo qui tue le CPU et latence le rendu va etre super lent, par contre parfois la ou tout les autres échoue celui ci passe facile en qualité son, c'est l'outils de master a avoir
irc4 lui il consomme moins il sépare le tout en 20 bande et va limiter chacune indépendamment ce qui permet d'atteindre des niveau de loudness fou sans trop de distortion, apres la loudness war disparaissant avec les normes youtube itune etc ou un -8lufs (passage plus fort) est un bon compromis entre la loudness et la dynamic des platformes, il sert pas énormément, enfin mon avis)
Sur Neutrino, il désactive le mode neutrino qui justement est très subtil (voire inaudible pour certains). Sur ce que j'entends ça ne fait pas une différence sur le mix général au départ.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 27/10/2016 à 16:06:00
Citation :
Tu peux nous dire bubble qu'elle est ta config et à combien d'instances de Neutron t'es monté?
intel core i5 3210 m (3éme génération)+ 14 g de ram
reaper avec l'instance sur 7 pistes , avec sur 6 pistes kontakt dont deux des pistes concernées avec xpand en plus, deux instances de guit rig pro aussi, donc en tout 9 vst actifs, plus 7 effets sur chaque piste voix.
Je n'ai pas réessayé d'autre manières, mais ça sonnait grave.....mon pc commence commence à dater, va encore falloir que je le change en fin d'année. Donc si j'achète ça maintenant, je risque de ne pas pouvoir le faire tourner
edit: je n'avais pas activé le multi cpu sous reaper
je n'ai pas activé le mode 0 latency sous neutron (je vais essayer)
faudrait que je réessaie en mettant les vsts en audio.
Je me tâte aussi avec le suite slate moins gourmande, mais donnant "du gros son". A voir si j'arrive à nettoyer mes pistes d'une manière suffisante seul.
Sans neutron et avec mes outils de mix habituels, je suis monté en transformant mes pistes en audio (sans guit rig, xpand et kontakt) à 47% max tous les autres plugs activés en situation de mix, et en 48 000 hz buffer à 2048 sur l'ur242 multi cpu activé cette fois ci).
Ce qui m'inquète, c'est que j'ai un projet avec 15 pistes (dont voix) et même en passant les vst en audio, j'ai peur que le pc rame avec une instance sur chaque piste..........
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:09:55 ]
Anonyme
8413
103 Posté le 27/10/2016 à 16:58:36
x
Hors sujet :Citation de madamereve :En activant le mode Zero latency, on gagne en CPU et en latence. Buffers à 1024, pour du mix. Cpu I7 3.7 ghz, hackintosh yosemite, Reaper. J'ai placé + de 10 instances sans que ça craque.
Si tu veux donner un information de charge CPU réelle applicable à toutes les STAN, veille bien à désactiver l'anticipative FX de REAPER parce que sinon tu compares des pommes et des poires
L'anticipative FX de REAPER permet de gagner ENORMEMENT de ressources et de stabilité (c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne plante que très rarement à cause d'un plug)
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
104 Posté le 27/10/2016 à 17:24:14
intel core i5 3210 m (3éme génération)+ 14 g de ram
Avec quelle configuration arrives-tu à 14go de RAM ?
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 27/10/2016 à 17:25:20
Ah ben ça commence à aller mieux on dirait quand on creuse
ça devrait le faire chez moi puisque j'ai comme madamereve un Hack I7 3.7GHz sous El Cap.
Par contre sous Logic pro le mode zero latency est surtout fait pour réduire la latence quand on enregistre.
Pour gagner des ressources ce n'est pas le meilleur plan.
Moi je mettrais plutôt en freeze les pistes où il y a des gros plugs (Kontakt, Amplitube, Diva, par ex dans mon cas) + augmenter le buffer à 1024.
Dans le pire des cas je bounce la (ou les) piste dont je suis "sûr" pour me retrouver alors avec un fichier audio traité, donc je peux virer tous les plugs de la piste en question. (Oui bien sûr on peut se permettre ce genre d'extrême que sur des projets perso, mais je me retrouverais avec 25 instances de Kontakt si je ne faisais pas ça.)
ça devrait le faire chez moi puisque j'ai comme madamereve un Hack I7 3.7GHz sous El Cap.
Par contre sous Logic pro le mode zero latency est surtout fait pour réduire la latence quand on enregistre.
Pour gagner des ressources ce n'est pas le meilleur plan.
Moi je mettrais plutôt en freeze les pistes où il y a des gros plugs (Kontakt, Amplitube, Diva, par ex dans mon cas) + augmenter le buffer à 1024.
Dans le pire des cas je bounce la (ou les) piste dont je suis "sûr" pour me retrouver alors avec un fichier audio traité, donc je peux virer tous les plugs de la piste en question. (Oui bien sûr on peut se permettre ce genre d'extrême que sur des projets perso, mais je me retrouverais avec 25 instances de Kontakt si je ne faisais pas ça.)
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
106 Posté le 27/10/2016 à 18:21:25
@madamereve
le zero latency ca ne desactive pas que neutrino, c'est comme ozone on perd la phase lineaire des crossover avec les multiband ca peu creer des problemes dans un mix avec les rotation de phase a chaque crossover. donc a chaque fois c'est un compromis
simple ouvrir la fenetre reglage, section compresseor et la activer et desactiver zero latency et ca active ou desactive les filtres hybrid
le zero latency ca ne desactive pas que neutrino, c'est comme ozone on perd la phase lineaire des crossover avec les multiband ca peu creer des problemes dans un mix avec les rotation de phase a chaque crossover. donc a chaque fois c'est un compromis
simple ouvrir la fenetre reglage, section compresseor et la activer et desactiver zero latency et ca active ou desactive les filtres hybrid
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 27/10/2016 à 19:04:12
Citation :
Avec quelle configuration arrives-tu à 14go de RAM ? icon_exorbite.gif
du genre avec 15 instances de kontakt pour soulager le cpu avec de grosse banques récentes en chargeant la ram à mort. En utilisant modérément l'option, j'arrive déjà la moitié de la capacité ram sur mes projets. Sur les gros projets je pense charger 10 gb de ram sans problème. Sur les projets orchestraux aussi. En fait c'est vite fait quoi! Xpand! et guit rig pompent pas mal eux aussi..........
Citation :
Si tu veux donner un information de charge CPU réelle applicable à toutes les STAN, veille bien à désactiver l'anticipative FX de REAPER parce que sinon tu compares des pommes et des poires
L'anticipative FX de REAPER permet de gagner ENORMEMENT de ressources et de stabilité (c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne plante que très rarement à cause d'un plug)
j'ai trouvé cet option et vais voir si elle est déjà cochée sur mon pc de boulot.
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:09:32 ]
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
108 Posté le 27/10/2016 à 19:23:59
du genre avec 15 instances de kontakt pour soulager le cpu avec de grosse banques récentes en chargeant la ram à mort. En utilisant modérément l'option, j'arrive déjà la moitié de la capacité ram sur mes projets. Sur les gros projets je pense charger 10 gb de ram sans problème. Sur les projets orchestraux aussi. En fait c'est vite fait quoi! Xpand! et guit rig pompent pas mal eux aussi..........
Non, je veux dire comment sont montées tes barettes de RAM pour arriver à 14go, car elles doivent être montées 2 par 2 (ou 3 par 3 sur les premiers core i7) sinon elles tournent à la moitié de leur fréquence.
Anonyme
8413
109 Posté le 27/10/2016 à 19:50:55
Citation :
j'ai trouvé cet option et vais voir si elle est déjà cochée sur mon pc de boulot.
Soundcloud
elle est cochée par défaut logiquement
tu peux la désactiver par piste ou de façon générale...
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 27/10/2016 à 20:31:08
Citation de Magnesium :
Non, je veux dire comment sont montées tes barettes de RAM pour arriver à 14go, car elles doivent être montées 2 par 2 (ou 3 par 3 sur les premiers core i7) sinon elles tournent à la moitié de leur fréquence.
carte vidéo onboard qui prend 2gb de ram ? ou barrette avec grosse parité 1bit/8
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 20:31:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte