Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
- 153 réponses
- 37 participants
- 25 329 vues
- 47 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2016 à 00:10:02Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
683
71 Posté le 25/10/2016 à 15:15:14
moi franchement je trouve cela positif , faut voir le bon coté des choses, ca permets a beaucoup ( moi dedans ) a former son oreille , en quelques essai le logiciel ma mis en avant des truc que javais pas su écouté..
c'est comme la photo , y a du tout automatique, le lecture des courbes iso etc , ca n'empeche pas de faire de bonne photo et c'est la l'essentiel..
non moi ce qui me choque beaucoup plus ... c'est les ing son qui passent leur temps sur elestic audio pour corriger la faiblesse du jeux des groupes...et je te remet la caisse clair et grosse caisse au bon tempo etc..
moi franchement si le groupe joue pas en rythme ... enfin bref c'est pas le sujet .. mais pour dire que ce logiciel est une aide mais pas une tromperie ...
c'est comme la photo , y a du tout automatique, le lecture des courbes iso etc , ca n'empeche pas de faire de bonne photo et c'est la l'essentiel..
non moi ce qui me choque beaucoup plus ... c'est les ing son qui passent leur temps sur elestic audio pour corriger la faiblesse du jeux des groupes...et je te remet la caisse clair et grosse caisse au bon tempo etc..
moi franchement si le groupe joue pas en rythme ... enfin bref c'est pas le sujet .. mais pour dire que ce logiciel est une aide mais pas une tromperie ...
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 15:20:22 ]
Laur92500
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 25/10/2016 à 16:24:51
*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 25/10/2016 à 16:26:16
Citation :
Mais où sont passées mes oreilles
A l'heure où les bras et les mains ne nous servent quasi à plus grand-choses, (machines obligent), Izotope invente, le plug-in qui remplace les oreilles de l'homme (si, si, les deux mon capitaine)
Mais, où est passé le bon vieil ingénieur qui, à une autre époque, était reconnu pour sa capacité à écouter le moindre petit artefact décalé, au sein même d'un Mix
Aujourd'hui, l'ingénieur ne fait plus qu'écouter les bons vouloirs de l'artiste, en lui supposant les dernières tendances à la mode en matière de Mix
Plug in oblige, notre ingé-son préféré se fait plutôt rabattre les oreilles par la production quand le mix n'est pas terminé aux heures pointées sur le carnet
Heureusement pour nous, nos yeux sont toujours là pour voir ce que nos oreilles n'entendent pas
Un beau jour peut-être, l'humain n'en auras plus besoin, certes, si ce ne sera que pour entendre le son réellement froid d'une explosion lointaine de dans la galaxie, ... une exho-planète en pleine expansion, ou un soleil qui s'éteint, à des millions de kilomètres de là ...
Et quand nos petits enfants et arrières petits enfants, dépourvues d'oreilles eux-mêmes, (évolution oblige), nous demanderont un jour, à quoi servaient les orifices qui arboraient, ce qui nous de tête sur les épaules, que leurs répondrons-nous
Oui, Rémy, elles ne servent plus à rien maintenant, je vais aller me les faire enlever ...
Perso mes oreilles travaillent et puis, comment on fait quand on a ni les moyens (financiers) de se former, ni d'avoir le matos de pointe, ni d'avoir de quoi aller se faire enregistrer/mixer en studio? Ben Izotope peut être du coup ue aide, et comme dit sur la vidéo, c'est juste une aide. L'homme n'est pas infaillible. perso, le ratio est vite fait, 200 euros, c'est le mix d'un titre dans un studio pro. Ok, avec le log, je n'aurais pas les compétences d'un ingé son expérimenté et qualifié, mais je le répète, ça permet de travailler dans le bon sens (parmi tous les possibles). Sûrement u résultat moins bon que les du boulot studio mais suffisant pour être masterisé derrière et sorti!
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 25/10/2016 à 17:40:39
meme si ca fera pas l'eq parfait l'avantage va avoir une base plus precis et adapté a la track que des preset d'usine. Ca peu aider certain pourquoi pas mais il faut arreter de paniquer
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
75 Posté le 25/10/2016 à 17:52:33
J'obtiens des résultats bizares avec l'assistant sur ma voix, le signal est très saturé, une idée d'où ça peut venir ?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 25/10/2016 à 18:42:18
c'est clair, surtout que je le répète, cela ne remplacera en aucun cas un professionnel qualifié. Aujourd'hui su j'avais le budget, je préférerais faire appel à quelqu'un pour avoir un mix super bien fait. Ce n''st malheureusement pas possible. Si un jour j'ai le budget, il est évident que ce sera la première que je ferai: une collab avec un ingé son payé au niveau de son travail.
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 25/10/2016 à 21:14:21
A 167€ chez pluginboutique
A 179€ chez thomann
TVA IN
A 179€ chez thomann
TVA IN
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 25/10/2016 à 21:18:48
c'est moins cher chez pluginboutique que directement chez izotope. Dommage pas le budget pour l'instant. je suis un peu vert là.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 25/10/2016 à 22:09:25
Plugindiscount y a pas mieux voir post 65
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 26/10/2016 à 11:33:36
Je pense que Mad Max déconne surtout avec sa prose sur la disparition des oreilles.
Et le débat "ça ne remplacera pas un bon ingé-son" me semble évident. Par ailleurs si ça le remplaçait je serais encore plus intéressé, car je n'ai pas d'ingé-son sous la main à moins q'un exemplaire sur AF accepte de travailler gratuitement sur mes morceaux .
Non, Izotope sort un truc qui va nous faciliter la vie et surtout nous faire gagner du temps. Los teignos l'a très bien expliqué. Si certains se sentent "menacés" parce qu'une machine fait ce qu'ils faisaient jusque là à la main, ben tant pis.
Je pense qu'on pourrait avoir le même débat sur toute les avancés technologiques. Je suis automaticien et j'entends souvent dire que l'automatisation des usines de production est responsable du chômage. C'est totalement faux! Le progrès était sensé soulager l'homme des taches pénibles pas de l'éliminer. C'est les patrons qui augmentent leurs profits en supprimant des emplois pas les machines.
Et le débat "ça ne remplacera pas un bon ingé-son" me semble évident. Par ailleurs si ça le remplaçait je serais encore plus intéressé, car je n'ai pas d'ingé-son sous la main à moins q'un exemplaire sur AF accepte de travailler gratuitement sur mes morceaux .
Non, Izotope sort un truc qui va nous faciliter la vie et surtout nous faire gagner du temps. Los teignos l'a très bien expliqué. Si certains se sentent "menacés" parce qu'une machine fait ce qu'ils faisaient jusque là à la main, ben tant pis.
Je pense qu'on pourrait avoir le même débat sur toute les avancés technologiques. Je suis automaticien et j'entends souvent dire que l'automatisation des usines de production est responsable du chômage. C'est totalement faux! Le progrès était sensé soulager l'homme des taches pénibles pas de l'éliminer. C'est les patrons qui augmentent leurs profits en supprimant des emplois pas les machines.
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 11:34:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte