réactions à la news Le bundle SoundToys 5 est sorti
- 45 réponses
- 18 participants
- 7 188 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 11:39:37Le bundle SoundToys 5 est sorti
Un an après son annonce, la 5e mouture du bundle de plug-ins de SoundToys est enfin disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Amok_
2628

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 09/10/2015 à 02:11:55
Oui c'est super pour bidouiller, mais cela ne va pas t'aider pour le mixage :/
0

12monkeysonthemoon
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 09/10/2015 à 08:58:08
Citation de Swenerick :
Citation de 12monkeysonthemoon :Je viens de faire mon upgrade gratuite
Oulalah, je ne croyais pas que ce jour arriverait ! :D
Ça alors, comment ça ce fait que tu l'as eu gratos ? J'ai beau avoir tout leur plugins, je n'ai pas la mise à jour gratuitement, snif !
Comme ça a été dit, il fallait acheter le bundle complet avant octobre 2014 ; Vu que j'avais une grosse partie des plugins (il me manquait radiator, Crystallyzer et Filterfreak), j'ai fait une upgrade vers le bundle complet durant la dernière promo (ce qui m'est revenu à moins cher que le bundle, j'ai dû payer genre une centaine d'euros si mes souvenirs sont bons) ; Pour le coup, j'ai la version gratos du v5

Après avoir essayé, c'est du solide en tout cas ! L'effectrack est sensationnel, et je découvre les presets avec plaisir ! Les petits plus des divers plugins sont vraiment bienvenus, et pour le coup, on peut vraiment créer des choses improbables !
Quand on insère l'effectrack sur un send, on va clairement pas chercher la subtilité... ça te pousse à faire des bidouille complètement déjantées tellement il y a de possibilités !
C'est vraiment super classe ; J'aurais juste aimé un peu plus de nouveautés (2 ans pour faire un effectrack, la version de Pimaltap complète..... et c'est tout :/)
Quand on est passé de la v3 à la v4, il y a eu une grosse mise à jour de tous les plugins et de leurs presets. Ici, beaucoup d'entre eux restent inchangés, à mon plus grand regret.
Mais bon, on va pas se plaindre, c'est un outil réellement puissant ! Combiné au VMR et autres effets/bundle de mix, tu peux quasiment tout faire !
0
-----------------------------------------

waxxmaster
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/10/2015 à 11:37:06
C'est ce que j'allais dire l'effectrack + le slate vmr = combo gagnant 

0

Philippe-2000
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 10/10/2015 à 01:07:47
Citation de jmd60 :
Oui c'est super pour bidouiller, mais cela ne va pas t'aider pour le mixage :/
Pas d'accord, pour moi ces plugins sont autant utiles au mixage qu'en sound design, tant ils peuvent être subtils en situation de mixage ou radicalement transformer la matière sonore!
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 01:09:03 ]

pierrot434
567

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/10/2015 à 04:33:20
Bonjour à tous
Concernant l'installation du bundle 5, vaut-il mieux désinstaller les plugins de la version précédente ? (je n'ai pas vraiment pas lu la FAQ, puis ce n'est pas toujours évident de comprendre)
Merci d'avance
Concernant l'installation du bundle 5, vaut-il mieux désinstaller les plugins de la version précédente ? (je n'ai pas vraiment pas lu la FAQ, puis ce n'est pas toujours évident de comprendre)
Merci d'avance
0

12monkeysonthemoon
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 21/10/2015 à 09:47:18
Non, tu peux installer dessus, le bundle 5 va remplacer tes plugins de la version 4 

0
-----------------------------------------

pierrot434
567

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/10/2015 à 10:22:49
Super !! Merci beaucoup 12monkeysonthemoon !!
Tiens j'en profite pour d'autres questions : Est-ce que cette nouvelle version vous semble stable et ne prends pas trop de ressources cpu ?
J'ai eu quand même des problèmes de plantages et de blocages avec les plugins de la version 4 avec Sonar X3; (apparemment, avec la nouvelle mouture, des tests ont été effectués notamment avec Sonar).
Tiens j'en profite pour d'autres questions : Est-ce que cette nouvelle version vous semble stable et ne prends pas trop de ressources cpu ?
J'ai eu quand même des problèmes de plantages et de blocages avec les plugins de la version 4 avec Sonar X3; (apparemment, avec la nouvelle mouture, des tests ont été effectués notamment avec Sonar).
0

Amok_
2628

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 21/10/2015 à 11:32:12
Aucun plantage pour l'instant (cubase/win7 pro)
Le rack est assez gourmand, mais on peut utiliser chaque effet unitairement
Le rack est assez gourmand, mais on peut utiliser chaque effet unitairement
0

Amok_
2628

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 21/10/2015 à 11:38:59
En utilisant DevilLoc sur un synthé hard, j'ai beaucoup de souffle quand le synthé ne joue plus, comme si l'effet cherchait le niveau. Du coup, je met un noise suppression après 

0

pierrot434
567

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/10/2015 à 00:58:21
Merci beaucoup jmd60 pour ton retour !
Par contre, concernant DevilLoc, faudrait savoir si c'est normal auprès d'autres utilisateurs; étant donné que c'est censé simuler un compresseur qui "salit", il provoquerait ce souffle (?)
Par contre, concernant DevilLoc, faudrait savoir si c'est normal auprès d'autres utilisateurs; étant donné que c'est censé simuler un compresseur qui "salit", il provoquerait ce souffle (?)
0
- < Liste des sujets
- Charte