Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Platinum TDM Bundle
Photos
1/8
Waves Platinum TDM Bundle

Sujet Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 303 vues
  • 7 followers
1 Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?
Quelle est la meilleure solution pour donner cette impression que le son est très fort en mastering : plug'in ou hardware ?

J'ai essayé les Waves (série platinium) et c'est vraiment performant. Mais à ce prix là (4000 Euros), ne vaut-il pas mieux un maximizer en rack ? Si oui lequel ?
Afficher le premier post
31
Ha ? Connaîs pas
32
Je t'ai mis le lien plus haut pour que tu download la demo ..... moi perso j'adore ! ;)
33
Moi aussi ;)
34
Je viens de télécharger la démo mais je n'arrive pas à l'activer. J'ai contacté le support, j'attends...
35
Flag
36
Ca y est, je viens d'essayer le OZONE





:oo:



Il met une branlée énorme a tous ce que j'ai cité plus haut (plugin's Waves, Final plug, etc). Pour ce qui est de "rehausser l'impression de volume sonore", il est largement au dessus de tout ce que j'ai essayé. En plus, il travaille en même temps sur plusieurs fronts (Eq, compresseur, maximizer, enhancer stéréo, etc).

Quand on pousse le maximizer à donf, les saturations sont de très courts clics. C'est moins audible, mais malheureusement moins musical que les distortions provoquées par d'autre plugs.

Je l'ai essayé 5 minutes. Comme ça, il paraît hallucinant, mais peut-être qu'avec l'habitude, on verra apparaître les défauts.

J'ai déjà noté qu'il a des timbres et des distortions plus "synthétiques" que d'autres plugs. Peut-être plus adapté à de la musique electro. Mais ce qui est sûr, c'est que le maximizer est plus "puissant" que tout ce que j'ai essayé. Combien ça vaut cette bebette???
37
250Euros le téléchargement, sur le site, alors que Les plugs Waves coûtent 4500 Euros. Cherchez l'erreur
38
;) J'te l'avais dit !

C'est vrai qu'il est quand meme plus "adapté " a la musique " electro " mais bon ......y a quand meme de quoi faire ! ;)
39
Moi je fais du metal/rock prog et ça marche nickel.
40
J'ai trouvé un défaut sur Ozone (le maximizer).
En faisant des réglages de bourrin, on arrive à remonter l'impression de volume sonore comme aucun autre plug ne le fait, ça paraît 2 fois plus fort.Ok.
Mais on se rend vite compte de petites saturations. Alors on affine les régages progressivement jusqu'à ne plus avoir aucune saturation. Et là, on compare le volume sonore avec les autres plugs...
et on se rend compte que ça n'est pas plus fort ! :mdr:

Alors conclusion de ce test : c'est bien pour faire du bourrin (toujours à propos du maximizer), mais lorsqu'il s'agit de faire du clean, bof.