Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Platinum TDM Bundle
Photos
1/8
Waves Platinum TDM Bundle

Sujet Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 301 vues
  • 7 followers
1 Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?
Quelle est la meilleure solution pour donner cette impression que le son est très fort en mastering : plug'in ou hardware ?

J'ai essayé les Waves (série platinium) et c'est vraiment performant. Mais à ce prix là (4000 Euros), ne vaut-il pas mieux un maximizer en rack ? Si oui lequel ?
Afficher le premier post
41
C'est vrai que Ozone est une usine a gaz...
Mais je l'ai pas mal testé et tu peux en combinant Maximiser et compresseur multibande obtenir de très bons résultats.
De toute façon, vu le nombre de paramètres proposés, je pense qu'il faut beaucoup y travailler avant d'en tirer le meilleur...
42
Jcm800

Citation : Moi aussi je préfère le Hardware en général pour la qualité sonore



Même efficacité du L2 ( soft ) / L2 hardware.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
43
Evidamen qu'on ne fait pas d'omlettes sans casser d'oeuf et comme la plus part de ses appareils jouent sur les transitoires et l'ecraitage (car c'est comme ça qu'on donne les impressions de volume ou d'ecrasemen etc...) c'est claire qu'au bout d'un moment, ce qu'on gagne en physiologique, on le perd obligatoiremen en naturel, le tout est de savoire à quel moment et quel resulta on veux.

Perso, je sais que TC fait de bons algo de compression qui s'averent souvent plus efficaces que bien des analogiques et que leur systeme de crossover a fait ses preuves, c'est pour ça que je bosse avec ça. Les soft ne sont pas toujour aussi bons que le hard car les routines (et leur optimisation) des DSP ne sont pas dutout les memes que pour un CPU ce qui explique que beaucoup de synthés virtuel sur DSP (par exemple) sonnent mieux que bien des presques equivalents en soft.

Apres, c'est clair qu'il vaud mieux un CPU bien programmé qu'un DSP mal optimisé... D'ou les differences de prix.

Pour ce genre dapplication, le mieux est qu'il y ait acces à beaucoup de reglages mais qu'il y ait quelques preset pour ne pas avoire à partir de 0 (les marques serieuses ont toujour quelques preset de bases pas trop mal programmé pour l'optimisation du plug ou du hard car les programmeurs connaissent generalemen les poits forts et les defauts de leurs algo, appres bien sur, il faut affiné).
44
Et le Fucusrite MIXMASTER ? Qu'est-ce que ça vaut par rapport aux plugs (OZONE, Waves, etc).
C'est qu'elle est belle cette bebette....
45

Citation : Et le Fucusrite MIXMASTER ? Qu'est-ce que ça vaut par rapport aux plugs (OZONE)




Ben...sa vaut 1000 euros de plus



alors faut comparer ce qui est comparable !
46
Tu sous-entends que c'est mieux alors...
47
Disons que , je connais un peu focusrite , en tout cas , suffisament pour croire en la qualité du mixmaster ....Et je me dit aussi qu'avec un tarif comme celui là , la qualité doit etre au rendez-vous ! ;)

Par contre ......est-ce bien necessaire d'investir dans un element hardware de ce prix , si on ne possède pas une chaine audio parfaite a coté ( ce qui est peu etre la cas pour toi ! ) :noidea:
48
Ben, à part quelques utilisations en sono, je l'utuliserai surtout pour des masterisations de CD.
Je bosse sur SamplitudePro, avec interface MOTU 828.

C'est que j'ai un faible pour cette marque même si j'ai jamais eu l'occass de bien la tester. Je bossais dans une radio qui avait un MixMaster en sortie de console, juste avant l'émetteur. Mais évidemment, je n'ai jamais pu le dépluguer pour le tester chez moi (vu qu'il traîtait le direct 24h/24.
49
Bon ben après lecture des 5 pages, j'en conclu une chose....
Y'a que le fait de taper fort qui vous intéresse ou koi? :oo:
Et c'est pas au prix qu'on juge de la qualité d'un périf ou d'un plug.... y'a des freewares qui dépassent en qualité les payants pour certaines utilisations....

Plutot que de faire un mix pourri avec un matos de fou, commencez par faire le mix génial et après vous pourrez dire: "là c'est bon je vais réhausser le niveau pour obtenir une couleur qui colle avec ce que je veux faire...." :)

Et pi Jcm800, les plugs waves coutent peut-être cher (pas forcément 4500 € d'ailleurs suivant la suite que tu prend) mais au moins si y'a un bundle complet au monde qui vaille le coup pour faire quasiment tout ce que tu veux, c'est ça. Isotope n'est finalement qu'un outil de finalisation (je dirais pas mastering, parce qu'a moins d'etre un méga pro, y'a pas de mastering qui tienne).

Bon voilà. Je dis ça, mais j'ai pas dit que ce que je fais est mieux que vous, mais que maintenant c'est matos à tant d'€ et pas matos qui sonne comment pour quelle utilisation....

A bon entendeur :mdr:
50

Citation : parce qu'a moins d'etre un méga pro, y'a pas de mastering qui tienne



Bien vrai :clin:

Citation : les plugs waves coutent peut-être cher



ca, c'est de la mauvaise foi, y'a que le platinum TDM a 4500 euros, et c'est deux fois plus que le platinum native. Et puis ceux qui vont se payer le platinum TDM, c'est qu'ils ont déjà un bi processeur mac avec ecran 30 pouces + systeme pro tools HD, donc des pros pour qui investir dans ce bundle sera une broutille.

Les plug-in waves, c'est bon marché, ben oui le bundle musician il vaut 200 dollars. :mdr: