Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Curves AQ
Photos
1/1
Waves Curves AQ

Autre égaliseur logiciel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Waves présente Curves AQ, son égaliseur virtuel autonome

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 657 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves présente Curves AQ, son égaliseur virtuel autonome
353241.png
Aurez-vous une confiance totale en l’intelligence artificielle pour l’égalisation de vos pistes ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de CILA-30 :
C'est quand même bizarre ce genre d'outils. Jusqu'à présent chacun apprenait et comprenait ce qu'un outil faisait. Ce qui permettait de mettre en œuvre son savoir-faire pour solutionner des problèmes divers et variés en agençant et paramétrant ces outils. Maintenant voilà qu'on nous sert des boîtes noires dont on ne sait pas exactement comment elles fonctionnent et qui nous promettent de régler les problèmes toutes seules. Ce qui en gros signifie que je n'ai plus besoin d'apprendre et de comprendre, je n'ai pas besoin de savoir-faire. Très bien. Mais le jour où la boîte noire ne sais pas adresser un problème... je fais quoi si je n'y connais rien. C'est là que le bât blesse. L'IA c'est très bien et dans certains cas indispensable. Par exemple, allez séparer des stems de basse, voix, etc d'un master stéréo sans IA. Mais ça ne doit pas nous encourager à ne plus apprendre, au risque de dépendre à 100% de l'outil. Là ca me semble une très mauvaise idée. Mouais pas un plugin pour moi du coup ... ça sent trop le marketing à paillettes

Tu sais (en détail, au point de pouvoir intervenir dans la réparation) comment fonctionne un circuit électrique domestique, une bagnole, internet? Pourtant...
Il faudra du temps, peut-être même que ça n'arrivera jamais, avant de remplacer la vision musicale/artistique, mais il ne fait aucun doute que le métier de mixeur est voué à évoluer avec ces outils
12
J'ai un abonnement waves, et j'ai fais la MAJ hier. Première impression, c'est pas top. Curve equator est intéressant, car il permet de contrôler ses fréquences en respectant la courbe de son instrument (il 'lit' les bandes fréquences et crée un dôme qui peut être abaissé ou relevé, et il permet aussi de gérer des zones en multibandes). Mais là, bof bof. SmartEQ est mieux.
13
Citation :
Ce truc, c'est un peu comme si je veux peindre une toile tout en noir et ajouter uniquement un point blanc, mais que l'IA me l'interdit car pour elle il faut 50/50 de noir et blanc.

:bravo:
14
Juste pour celles et ceux (de plus en plus nombreux) qui reprennent l'antienne: "c'est juste un outil"
C'est quand la dernière fois qu'un marteau a décidé à votre place de planter ou non un clou dans le cercueil de votre métier/passion/hobby? :mrg:

...non, rien....

15
IA = la musique pour les nuls ?
16
Je ne te remercie pas, j'ai écouté ce qui se fait avec Suno. :bravo:
C'est tout juste de la musique pour McDo ou KFC :|
17
Citation de skarabee.nc :
Juste pour celles et ceux (de plus en plus nombreux) qui reprennent l'antienne: "c'est juste un outil"
C'est quand la dernière fois qu'un marteau a décidé à votre place de planter ou non un clou dans le cercueil de votre métier/passion/hobby? :mrg:

Ce type de réaction est typique des gens qui ne veulent pas l'accepter. Je suis moi même contre, mais je l'accepte
A lieu d'aller a contre courant et automatiquement perdant. Il faut aller a l'encontre de l'IA et l'adopter.
Qu'on le veuille ou non, on y passera tous, autant être opérationnel des maintenant.

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:13:31 ]

18
Citation de Dayb :
Je ne te remercie pas, j'ai écouté ce qui se fait avec Suno. :bravo:
C'est tout juste de la musique pour McDo ou KFC :|

mouahahahaha, bien fait :-D
le reve de tout zicos, un tube qui passe à mc do et kfc ;-)
19
Citation :
Il faut l'aller a l'encontre de l'IA
Oui
Citation :
et l'adopter.
Pas dit.
20
C'est un plugin qui est intéressant. C'est le début d'une nouvelle manière de travailler. Il nécessite d'avoir une chaîne audio pro, acoustique et tout le reste, sinon c'est un peu bancal. Disons que dans cette nouvelle économie avec toutes les pertes de revenus, c'est plus rapide pour de la musique standard... Après tout, pour de la musique d'ascenseur c'est très rapide. On peut aussi vérifier que quand tu bypass ton EQ que tu as fait toi, qu'il fasse pareil, c'est intéressant, Pas nécessaire mais si tu n'as pas le temps pour un budget de cacahuètes c'est utile. De toute façon, c'est un outil et le futur cela sera çà. Par contre, bizarrement pour moi, c'est pas une révolution comme le sampler, qui est devenu un instrument. C'est plus un question d'économie, de budget, de rapidité pour des commandes lambda, c'est cohérent avec notre l'époque et son uniformisation.