Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Curves AQ
Photos
1/1
Waves Curves AQ

Autre égaliseur logiciel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Waves présente Curves AQ, son égaliseur virtuel autonome

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 648 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves présente Curves AQ, son égaliseur virtuel autonome
353241.png
Aurez-vous une confiance totale en l’intelligence artificielle pour l’égalisation de vos pistes ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sonible, Izotope, c'est du flan?
3
Smart EQ est excellent
4
A la question:
Pensez-vous que l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle puisse plei­ne­ment rempla­cer l’oreille (et la main) humaine pour des proces­sus tech­niques comme l’éga­li­sa­tion ou la compres­sion ?
Je réponds que je suis un amateur est que l'IA est une aide, une seconde écoute, rien de plus.
Qu'une machine mixe les pistes à ma place ne m’intéresse pas.
Ce qui me plait dans le son (enregistrement, mixage, mastering) est l'aspect technique ET artistique. Si une machine fait tout à ma place, je passe à autre chose, comme à la photo.
x
Hors sujet :
Quoi? En photo aussi l'IA propose de remplacer la main de l'homme? Dans ce cas, je resterai anachronique ou archaïque!

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 16:38:46 ]

5
Toute la question est de savoir si le plus important est le fait ou le faire : dans le monde pro, on ne valorise que le résultat, de sorte que le jour où l'IA permet d'obtenir ce résultat en un clic et pour quasi rien, cela va s'imposer. Reste qu'il y a un plaisir à faire les choses, et sur cela, l'IA n'a aucune prise.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

6
C'est quand même bizarre ce genre d'outils. Jusqu'à présent chacun apprenait et comprenait ce qu'un outil faisait. Ce qui permettait de mettre en œuvre son savoir-faire pour solutionner des problèmes divers et variés en agençant et paramétrant ces outils. Maintenant voilà qu'on nous sert des boîtes noires dont on ne sait pas exactement comment elles fonctionnent et qui nous promettent de régler les problèmes toutes seules. Ce qui en gros signifie que je n'ai plus besoin d'apprendre et de comprendre, je n'ai pas besoin de savoir-faire. Très bien. Mais le jour où la boîte noire ne sais pas adresser un problème... je fais quoi si je n'y connais rien. C'est là que le bât blesse. L'IA c'est très bien et dans certains cas indispensable. Par exemple, allez séparer des stems de basse, voix, etc d'un master stéréo sans IA. Mais ça ne doit pas nous encourager à ne plus apprendre, au risque de dépendre à 100% de l'outil. Là ca me semble une très mauvaise idée. Mouais pas un plugin pour moi du coup ... ça sent trop le marketing à paillettes

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 20:14:38 ]

7
Il n'y a rien à faire, dans leurs démos, il n'y a aucune finesse... On ressent que le machine learning a été entraîné sur des productions actuelles dégueulasses, très plates avec des aigus surboostés. Je passe mon tour :mrg:
8
Petit test
9
Sur le plan artistique, si je veux qu'une piste masque en partie une autre alors que l'IA ferra tout pour corriger les problèmes de masquage, si je veux faire sortir une résonance à un moment choisis alors que l'IA va combattre toutes résonances. Dans ce cas, l'IA est parfaitement incapable de répondre à mes intentions, et donc ce genre d'outil est parfaitement inutile.
Ce truc, c'est un peu comme si je veux peindre une toile tout en noir et ajouter uniquement un point blanc, mais que l'IA me l'interdit car pour elle il faut 50/50 de noir et blanc.
10
Citation :
Petit test

Je comprend pas l’intérêt de tester ce plugin en utilisant des sources déjà traitées. :|