Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II Original Custom Body Thor Sound
Photos
1/7
Aria Pro II Original Custom Body Thor Sound

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Aria Pro II

Sujet Qui connait la Aria TS600?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 456 vues
  • 9 followers
1 Qui connait la Aria TS600?
Salut les gens (salut tryphon??!!)c'est pour connaitre un peu votre avis sur cette guitare , ce que ca vaut , niveau sonoritées , finitions ......

J'ai déja l'avis éclairé de tryphon, mais c'est intéressant d'avoir plusieurs point de vue , merci d'avance................ :boire:
2
3
4
Regarde ce site, il pourrait t'aider

http://www.therathole.org/guitars/models/ariaproii/catalogs/c1980/c1980_catalog_pg4.jpg.html

Le corps est principalement en frêne et érable.

J'ai eu il y a longtemps une TS400, mais de la génération antérieure (1979), c'est-à-dire avec une tête de type Gibson. C'était une guitare très médiocre à tous points de vue que j'ai revendue pour une bouchée de pain. Les micros Protomatic étaient frappants par un très haut niveau de sortie que je n'ai jamais retrouvé sur aucune guitare depuis. La lutherie était de mauvaise qualité, visiblement bâclée. On est loin de l'image immaculée des "maîtres luthiers japonais" tant vantés. La TS600 est probablement bien meilleure puisque deux modèles au-dessus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Pour le coup ce serait une TS600 de environ 1982 ...........manche traversant , micros protomatic III ,(sur la 400 c'est des protomatic II)avec tête gibson aussi ......en fait tu peux la voir un tit peu sur le profile a tryphon... :clin:
6
Alors sur ta 400 il y avait que les micros de potables??? :?!:
7
Oui, je crois que c'étaient des imitations des DiMarzio Superdistorsion.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Merci en tout cas , ya pas l'air d'y avoir grand monde qui connait cette gratte.............. :boire:
9
En même temps c'est normal : elle n'a été produite que pendant 2 ou 3 ans. Ensuite Aria Pro a échoué dans sa politique d'endorsement et Ibanez s'est définitivement imposé. Les basses Aria Pro II sont plus cotées que les guitares. La grande Carole Kaye joue dessus et Jack Bruce aussi, à un certain moment.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
C'est dommage les TS600 et 800 elles avaient l'air pas mal avec leur manche traversant................ :|