réactions à la news Le retour de la Baby Sitar chez Danelectro
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 047 vues
- 12 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Antinios37

damorg

Synthpunk

Merci Danelectro

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Spawn-X

Un chevalet Gotoh Buzz bridge équipe l’instrument. Chaque corde dispose d’une rainure individuelle que l’on peut ajuster pour doser l’effet Sitar à volonté.
Tiens donc... Est-ce à dire qu'il s'agirait là d'une nouvelle version susceptible de sonner juste, enfin, sur chaque corde?

Harlequin

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 13:14:31 ]

Spawn-X

Pour le diapason, au contraire, plus il est court plus la tension est faible et permet des amplitudes de bends importantes. Donc, je sais pas mais moi je suis pas friand des long diapasons pour ce genre de pelle.

Spawn-X

nikos_sophos

Synthpunk

Par contre coté effets ça reste très raisonable
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Hermon de Vinon

On a une idée du prix parce que les tarifs des guitares ont sacrément augmenté chez Danelectro enfin sur certaines séries
baby sitar 600$, sitar 700$ (pour 100$ de plus que la baby, 3 micros avec contrôles de volume et tonalité séparés).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 11:43:34 ]

Synthpunk

Citation :On a une idée du prix parce que les tarifs des guitares ont sacrément augmenté chez Danelectro enfin sur certaines séries
baby sitar 600$, sitar 700$ (pour 100$ de plus que la baby, 3 micros avec contrôles de volume et tonalité séparés).
Merci je transmet a un copain qui est intéressé.....

Hermon de Vinon

Merci je transmet a un copain qui est intéressé.....
Envoie-lui le lien du site pour plus de détails
sitar/resonator

Spawn-X

Je pensais pas! Putain 700!!? Quand on voit le prix de malade de l'occasion sur les originaux des 60's, voir, sur les copie (excellentes ceci dit) de Jerry Jones, on a du mal à piger une telle côte...

Hermon de Vinon

Il y a toujours dans un coin une gratte qu'on ne joue plus

Et le gros avantage par rapport aux Danelectro, c'est qu'on peut régler l'intonation de chaque corde.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:59:57 ]

Spawn-X

Sinon, y'a ce topic aussi

Spawn-X

Hermon de Vinon

Plusieurs magasins en vendent, à peu près au même prix 45€

Hermon de Vinon

Je ne me lasse pas de ces traductions automatiques, je tiens à vous faire profiter de celle-ci :
Plus le cerf est levé haut devant, plus il se déchiquette comme un sitar !
Si vous inclinez le mâle vers le bas avec l'asticot avant, vous avez à nouveau un pont en T normal
Si ça ne vous fait pas rire, je ne vous en voudrais pas

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 18:00:50 ]

Maxin 21st degree

C'est plus flexible, débrayable et en plus y a le bourdon
Ma nouvelle religion:

Hermon de Vinon

Le mieux c'est peut être d'avoir une pédale de sitar non ?
Si tu veux un son "façon sitar" mais pas réaliste, la pédale est pratique mais si tu veux un son naturel de sitar, ça ne le fera pas.
Personnellement, si la Ravish n'était pas si chère, j'en prendrais une...
Y'a personne qui en revend une? A 150€ je suis preneur

Maxin 21st degree

Perso la ravish je l'utilise pour un son "a la manière de ..." ça sonne sitar mais pas trop.
Mais j'apprecie aussi énormément le gap ( pas si grand) qu'il y a avec un vrai son de sitar ( j'veux dire : celui que je m'imagine à force d'écouter anoushka shankar ).
Le bourdon en plus , qui part carrément en drone gérable par pédale, les mémoires aussi sont appreciables ...
Du coup je lorgnerais peut être plus sur la dano sitar, pour 100euros de différence tu a les 12 cordes sympathiques en plus
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 18:49:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte