Superbe en tant que fan de musique Bollywood et de vieux disques de zique Hindustani ..... oui et alors j'assume , super content de la voir revenir, cette petite Baby Sitar
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/10/2020 à 12:31:40
Allez Dany, un p'tit effort, sortez nous aussi une version réactualisée du Coral, un truc sympa avec une sortie séparée pour les cordes sympathiques, voir, un petit compresseur intégré sur cette partie de l'instrument ...
Citation :
Un chevalet Gotoh Buzz bridge équipe l’instrument. Chaque corde dispose d’une rainure individuelle que l’on peut ajuster pour doser l’effet Sitar à volonté.
Tiens donc... Est-ce à dire qu'il s'agirait là d'une nouvelle version susceptible de sonner juste, enfin, sur chaque corde?
Je comprendrai jamais qu'ils ne fassent pas une touche scalopée sur ce genre d'instruments ! En plus celle ci semble avoir un radius de touche infini, tout l'inverse des sitars quoi. Un diapason fender au moins s'ils avaient peut que les uitaristes soient perdus, mais là
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 13:14:31 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7Posté le 15/10/2020 à 17:23:10
Pour posséder une copie Italia Guitar (une Modena) du Coral Sitar, la touche scalopée n'apporterait pas grand chose vue les capacités de bending des cordes de guitare.
Pour le diapason, au contraire, plus il est court plus la tension est faible et permet des amplitudes de bends importantes. Donc, je sais pas mais moi je suis pas friand des long diapasons pour ce genre de pelle.