Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eastone STR70
Photos
1/17
Eastone STR70

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Eastone

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Eastone STR70T-LPB

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 289 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Eastone STR70T-LPB
test-de-la-guitare-eastone-str70t-lpb-3092.jpg
Après avoir testé des guitares Harley Benton et un modèle de Telecaster plutôt satisfaisant, attardons-nous sur cette STR70T habillée d’un très joli coloris Lake Placid Blue et signée Eastone, la marque du magasin Star’s Music.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour le test.

Décidément les grattes de débutant/bricoleur s'améliorent d'année en année.

+1 pour le logo pas terrible et la typo sans intérêt. Personnellement le nom me dérange un peu pour son côté "je me la joue américaine" alors qu'on sait d'avance que c'est de l'entrée de gamme asiatique. Je préfère franchement un nom moins prétentieux. Idem pour Harley Benton, qui était probablement un éminent musicien inconnu. Mais bon, c'est du marketing de base, on fait avec.

L'érable du manche n'est pas très sexy, le veinage est assez vilain sur l'exemplaire de test. Pas grave mais dommage de ne pas avoir fait un matching avec le corps. Évidemment ça aurait été plus cher et donc hors sujet. C'est juste une histoire de goût.

À comparer avec une Yamaha et un Squier premier prix pour celles et ceux qui veulent une petite guitare. Parfois ça vaut la peine de mettre quelques euros de plus pour le confort (frettage, mécaniques).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je commençais à me dire que j'allais laisser tomber la recherche d'une gratte pleine qui me plaise sans mettre le même prix que ma première (la gretsch G2420T bleue) , mais finition + prix de celle-là sont très séduisantes et difficile à discuter, et sa gueule se marierait à merveilles avec la mienne...
Mais (forcément à ce prix), la pâleur du rendu branché... Mais je pourrais me laisser quand même tenter sans trop de risques, si je m'en sert pour la passer par 5 pédales et des mods...

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 16:43:10 ]

4
J'arrive pas à me faire au nom, je confonds toujours avec Eagletone (woodbrass), trop proche.
5
Citation de linn134 :
L'érable du manche n'est pas très sexy, le veinage est assez vilain sur l'exemplaire de test. Pas grave mais dommage de ne pas avoir fait un matching avec le corps. Évidemment ça aurait été plus cher et donc hors sujet. C'est juste une histoire de goût.


Je ne sais pas ce que tu reproches à cet érable. Je le trouve au contraire assez sympa surtout en regard du prix de cette guitare.
6
Je lui reproche de ne pas être à mon goût, ce n'est pas grave. Je n'ai pas l'intention d'acheter cet exemplaire précisément, ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Personnellement je préfère que le veinage soit moins intense sur la tête. Quand c'est un beau bois choisi pour, ça me convient. Ma remarque est purement l'expression de mon avis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Autant je trouve que la couleur et la finition semblent plutôt réussies sur les photos, autant j'ai du mal avec le mariage de ce bleu avec l'écaille de tortue.

x
Hors sujet :
Sinon, petite précision sémantique / botanique (d'après ce que j'ai trouvé), le "purpleheart" n'est pas de l'amaranthe, mais de l'amarante qui est un commun donné à peltogyne (nom moins sexy).

J'ai cherché parce que je ne voyais pas trop comment on pouvait faire des pièces de bois avec les amaranthes.

Amaranthe (amaranth en anglais) qui donne son nom à une couleur.
am-bourgogne-1.jpg

purpleheart / peltogyne / amarante
21459bee8e9505e2a3a01d3810dea11c2d5d83d0.jpg
8
En même temps, East tone... le son de l'est ( par rapport à la France), c'est raccord.
Quand au Purpleheart, j'en ai sur une guitare autrement plus chère (une Bacchus EWC Handmade). Neuf, le manche a une légère teinte bordeaux, violet qui s'estompe avec le temps et les UV pour s'oxyder et brunir.
9
C'est très bien l'amarante, j'en avais sur ma Conklin GT4 et aucun problème.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Du chinois, que du chinois. On fait l’éloge du chinois bas de gamme ! Le rêve est où ?