Commentaires sur le test : Test de la guitare Eastone STR70T-LPB
- 31 réponses
- 16 participants
- 3 771 vues
- 14 followers

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

linn134

Décidément les grattes de débutant/bricoleur s'améliorent d'année en année.
+1 pour le logo pas terrible et la typo sans intérêt. Personnellement le nom me dérange un peu pour son côté "je me la joue américaine" alors qu'on sait d'avance que c'est de l'entrée de gamme asiatique. Je préfère franchement un nom moins prétentieux. Idem pour Harley Benton, qui était probablement un éminent musicien inconnu. Mais bon, c'est du marketing de base, on fait avec.
L'érable du manche n'est pas très sexy, le veinage est assez vilain sur l'exemplaire de test. Pas grave mais dommage de ne pas avoir fait un matching avec le corps. Évidemment ça aurait été plus cher et donc hors sujet. C'est juste une histoire de goût.
À comparer avec une Yamaha et un Squier premier prix pour celles et ceux qui veulent une petite guitare. Parfois ça vaut la peine de mettre quelques euros de plus pour le confort (frettage, mécaniques).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

iktomi

Mais (forcément à ce prix), la pâleur du rendu branché... Mais je pourrais me laisser quand même tenter sans trop de risques, si je m'en sert pour la passer par 5 pédales et des mods...
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 16:43:10 ]

dudeseb

FabriceLR

L'érable du manche n'est pas très sexy, le veinage est assez vilain sur l'exemplaire de test. Pas grave mais dommage de ne pas avoir fait un matching avec le corps. Évidemment ça aurait été plus cher et donc hors sujet. C'est juste une histoire de goût.
Je ne sais pas ce que tu reproches à cet érable. Je le trouve au contraire assez sympa surtout en regard du prix de cette guitare.

linn134

Personnellement je préfère que le veinage soit moins intense sur la tête. Quand c'est un beau bois choisi pour, ça me convient. Ma remarque est purement l'expression de mon avis.

Will Zégal

Sinon, petite précision sémantique / botanique (d'après ce que j'ai trouvé), le "purpleheart" n'est pas de l'amaranthe, mais de l'amarante qui est un commun donné à peltogyne (nom moins sexy).
J'ai cherché parce que je ne voyais pas trop comment on pouvait faire des pièces de bois avec les amaranthes.
Amaranthe (amaranth en anglais) qui donne son nom à une couleur.
purpleheart / peltogyne / amarante
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

patachew

Quand au Purpleheart, j'en ai sur une guitare autrement plus chère (une Bacchus EWC Handmade). Neuf, le manche a une légère teinte bordeaux, violet qui s'estompe avec le temps et les UV pour s'oxyder et brunir.

linn134

flimousse

- < Liste des sujets
- Charte