Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
- 82 réponses
- 29 participants
- 15 965 vues
- 19 followers
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 03:24:53Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
Bonjour à tous,
Ce forum a trois buts :
1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).
2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).
3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.
Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :
Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.
Ce forum a trois buts :
1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).
2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).
3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.
Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :
Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 06/03/2006 à 14:57:38
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis mon profil à jour! Faudrait que je m'y mette...
Pour info c'est une squier cyclone que j'ai achetée pour y coller des micros de jazzmaster (je voulais une forme mustang mais avec un corps en aulne). Mais le diapason est le même que sur la fender : 24 3/4.
Pour ce qui est du vibrato tu peux le régler toi même en dévissant la plaque derrière et en jouant sur la tension des ressorts. Il y a des topics qui expliquent comment faire, c'est pas très compliqué et sans danger!
Pour info c'est une squier cyclone que j'ai achetée pour y coller des micros de jazzmaster (je voulais une forme mustang mais avec un corps en aulne). Mais le diapason est le même que sur la fender : 24 3/4.
Pour ce qui est du vibrato tu peux le régler toi même en dévissant la plaque derrière et en jouant sur la tension des ressorts. Il y a des topics qui expliquent comment faire, c'est pas très compliqué et sans danger!
Anonyme
57
52 Posté le 06/03/2006 à 18:11:53
Merci de ta réponse, pour le réglage j'ai déjà fait ça sur ma yamaha par exemple mais là je prèfère tt faire régler d'un coup par un pro : action, micros, chevalet, ....
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 07/03/2006 à 01:51:29
Combien çà peut coûter ce genre de règlage ?...
Citation : par contre l'action est insuportable qui plus est avec un tirant plus fort !
Qu 'entends-tu exactement par " l'action " ?...
Anonyme
57
54 Posté le 07/03/2006 à 19:59:19
l'action sur une guitare: c'est la hauteur des cordes par rapport à la touche
Anonyme
57
55 Posté le 07/03/2006 à 20:01:05
Citation : Combien çà peut coûter ce genre de règlage ?...
en regardant sur le net plusieurs sites web de magasins, un réglage coûte aux alentours de 50 € (montage des cordes non inclut).
Anonyme
57
57 Posté le 08/03/2006 à 19:56:33
Bah si c'est bien et que ça apporte un réel + pour le confort de jeu
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 08/03/2006 à 23:23:20
C 'est sûr...
De toute façon, tu dois le faire, car le vibrato ne peut pas rester relevé comme çà ; à la longue, ce n 'est
jamais très bon... Mais normalement, si ils te rabaissent le vibrato, l 'action s 'en retrouvera rabaissée, et
donc, forcément, tu retrouveras plus de confort de jeu...
Maintenant, pour ce qui est du tirant plus fort, tu t 'y habitueras vite...
De toute façon, si tu dois acquérir une acoustique d 'ici peu, il vaut mieux...
De toute façon, tu dois le faire, car le vibrato ne peut pas rester relevé comme çà ; à la longue, ce n 'est
jamais très bon... Mais normalement, si ils te rabaissent le vibrato, l 'action s 'en retrouvera rabaissée, et
donc, forcément, tu retrouveras plus de confort de jeu...
Maintenant, pour ce qui est du tirant plus fort, tu t 'y habitueras vite...
De toute façon, si tu dois acquérir une acoustique d 'ici peu, il vaut mieux...
Anonyme
57
59 Posté le 14/03/2006 à 20:24:54
bon bah woilou ! ma gratte à été réglée par shop aujourd'hui, c'est tip top et gratuit de surcroit !
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 14/03/2006 à 23:56:09
Si c 'est gratuit, là, çà change tout...
P. S. : " Shop ", c 'est le nom du magasin où tu as acheté ta Cyclone ?...
P. S. : " Shop ", c 'est le nom du magasin où tu as acheté ta Cyclone ?...
- < Liste des sujets
- Charte