Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Cyclone
Photos
1/57
Fender Deluxe Cyclone

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Cyclone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.

• 82 réponses
  • 29 participants
  • 15 965 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
Bonjour à tous,

Ce forum a trois buts :

1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).

2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).

3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :

Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.

:up: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis mon profil à jour! Faudrait que je m'y mette... :bravo:
Pour info c'est une squier cyclone que j'ai achetée pour y coller des micros de jazzmaster (je voulais une forme mustang mais avec un corps en aulne). Mais le diapason est le même que sur la fender : 24 3/4.

Pour ce qui est du vibrato tu peux le régler toi même en dévissant la plaque derrière et en jouant sur la tension des ressorts. Il y a des topics qui expliquent comment faire, c'est pas très compliqué et sans danger!
52
Merci de ta réponse, pour le réglage j'ai déjà fait ça sur ma yamaha par exemple mais là je prèfère tt faire régler d'un coup par un pro : action, micros, chevalet, ....
53
:up:

Combien çà peut coûter ce genre de règlage ?... :?:

Citation : par contre l'action est insuportable qui plus est avec un tirant plus fort :shootme: !

Qu 'entends-tu exactement par " l'action " ?... :?!:

:volatil:
54
:coucou:

l'action sur une guitare: c'est la hauteur des cordes par rapport à la touche :idee2:
55

Citation : Combien çà peut coûter ce genre de règlage ?...

en regardant sur le net plusieurs sites web de magasins, un réglage coûte aux alentours de 50 € (montage des cordes non inclut).
56
Ah quand même... :oo:
57
Bah si c'est bien et que ça apporte un réel + pour le confort de jeu :noidea:
58
C 'est sûr... :clin:

De toute façon, tu dois le faire, car le vibrato ne peut pas rester relevé comme çà ; à la longue, ce n 'est

jamais très bon... Mais normalement, si ils te rabaissent le vibrato, l 'action s 'en retrouvera rabaissée, et
donc, forcément, tu retrouveras plus de confort de jeu...

Maintenant, pour ce qui est du tirant plus fort, tu t 'y habitueras vite...

De toute façon, si tu dois acquérir une acoustique d 'ici peu, il vaut mieux... :bravo:
59
:coucou:

bon bah woilou ! ma gratte à été réglée par shop aujourd'hui, c'est tip top et gratuit de surcroit !
60
Si c 'est gratuit, là, çà change tout... :bravo:

P. S. : " Shop ", c 'est le nom du magasin où tu as acheté ta Cyclone ?... :mdr: