Sujet Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
- 82 réponses
- 29 participants
- 15 945 vues
- 19 followers
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 03:24:53Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
Bonjour à tous,
Ce forum a trois buts :
1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).
2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).
3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.
Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :
Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.
Ce forum a trois buts :
1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).
2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).
3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.
Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :
Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.
Anonyme
57
61 Posté le 15/03/2006 à 19:52:01
Citation : ma gratte à été réglée par shop aujourd'hui
en fait j'ai oublié "mon"
Citation : P. S. : " Shop ", c 'est le nom du magasin
C'est vrai que ça change le sens de la phrase, donc en fait c'est mon magasin de musique habituel mais j'utilise toujours le mot shop !
Hors sujet : Pour info : Musicstock à Tours
Je sais pas si on considère ça comme de la pub...
jefflouzbek
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 24/03/2006 à 23:20:22
Bonjour,
Je me tate depuis quelques temps par faire un passage à l'electrique et je m'pose des p'tites question sur la Cyclone 1 quime branche bien.
En son clair elle tiens la route aussi ?
J'ai cru comprendre qu'elle était typé "rock" mais qu'elle était polyvalente.
et donc en fait je me demande polyvalente jusqu'où ?
En fait je recherche une gratte qui sonne bien en clair et qui me permette de passer en crunch facilement sans pourautant me prver d'un son bien lourd.
Voilà si vous pouvez m'éclairer ça s'rait cool
Merci
Jeff
Je me tate depuis quelques temps par faire un passage à l'electrique et je m'pose des p'tites question sur la Cyclone 1 quime branche bien.
En son clair elle tiens la route aussi ?
J'ai cru comprendre qu'elle était typé "rock" mais qu'elle était polyvalente.
et donc en fait je me demande polyvalente jusqu'où ?
En fait je recherche une gratte qui sonne bien en clair et qui me permette de passer en crunch facilement sans pourautant me prver d'un son bien lourd.
Voilà si vous pouvez m'éclairer ça s'rait cool
Merci
Jeff
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 26/07/2006 à 21:18:24
AAAh je viens d'quérir ma cyclone chrome red après deux longues années d'attente.c'est a pleurer tellement elle est belle!Bah voila...sinon j'ai rien de spécial a dire mais j'avais juste une terrible envie de laisser une trace de mon entrée dans le cercle tres fermé des cycloniens.
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 26/07/2006 à 22:05:53
Bienvenue à toi!...
willem59280
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 03/11/2006 à 13:51:07
Bonjour,
je découvre ce site et moi aussi je possède une cyclone depuis 2001.
Elle est candy apple red comme celles qu on peut voir dans les pages précédentes.
J'ai changé les mécaniques car elles étaient graves merdiques je trouvais ainsi que le vibrato. (mon pote luthier qui l'a fait...)
Cependant je pense que un changement de micro devra se faire d'ici quelques temps car je trouve que le simple et le double sont un peu a la ramasse.
(j aime le son très typés fender du manche mais je vais opté pr un qui a un meilleur niveau de sortie et avec moins de bruits parasites!)
Que conseillez vous?
sinon j'aimerai y mettre peut etre 2 micro Jag... ca pourrait être sympa mais au niveau de la plaque ca serait ptet un peu disgracieux.
PS: je veux mettre des simples pour un son très typés fender car pour les doubles j ai ce qui faut avec les P90 de ma SG...
Elle est candy apple red comme celles qu on peut voir dans les pages précédentes.
J'ai changé les mécaniques car elles étaient graves merdiques je trouvais ainsi que le vibrato. (mon pote luthier qui l'a fait...)
Cependant je pense que un changement de micro devra se faire d'ici quelques temps car je trouve que le simple et le double sont un peu a la ramasse.
(j aime le son très typés fender du manche mais je vais opté pr un qui a un meilleur niveau de sortie et avec moins de bruits parasites!)
Que conseillez vous?
sinon j'aimerai y mettre peut etre 2 micro Jag... ca pourrait être sympa mais au niveau de la plaque ca serait ptet un peu disgracieux.
PS: je veux mettre des simples pour un son très typés fender car pour les doubles j ai ce qui faut avec les P90 de ma SG...
willem59280
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 03/11/2006 à 13:53:09
Bonjour,
Que conseillez vous?
Que conseillez vous?
Anonyme
57
69 Posté le 03/11/2006 à 23:15:02
euh... je sais pas trop quoi te dire willem59280 ! Etonnant que tu trouves les micros d'origine pas terribles, y'a mieux certes mais bien pire aussi.
Peut être installer un noiseless Fender en manche pour garder le son typé mais supprimer les bruits parasites. En même temps avec un bon réducteur de bruit, on peut complètement faire disparaitre le bzzzzzz, genre NS2 Boss que j'utilise et qui est super efficace.
Sinon, c'est vrai que les mécaniques ne sont pas exceptionnelles tout comme le vibrato "classic" mais en le réglant bien ça passe.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 04/11/2006 à 07:09:34
Juste en passant, les p-90 sont des simples bobinnages...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte