réactions à la news Les nouvelles Fender Offset débarquent enfin
- 25 réponses
- 14 participants
- 6 761 vues
- 17 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2016 à 18:25:53Les nouvelles Fender Offset débarquent enfin
Présentés lors du dernier Summer NAMM, les 5 modèles de la série commencent à envahir les magasins. Célébrons le retour des Mustang et des Duo-Sonic !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
eleventeen
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 09/10/2016 à 12:14:32
ah oui! une sorte de signature cobain aurait pas été de trop dans la gamme mais la duo sonic hs fait bien le job! (et le split...quelle bonne idée!!)
va savoir pour ce qui est du vibrato, j'imagine qu'avec ces grattes ils ont surtout ciblé les jeunes accros du power chord, je leur jette pas la pierre, j'en fais partie , (y'a qu'a voir quels guests ils ont choisis pour la vidéo promo "defy definitions", et puis leur principal argument dans cette gamme, c'est le diapason court qui rend ces guitares plus simples d'accès ) et dans cette optique la tige vibrato est peut être pas indispensable.
va savoir pour ce qui est du vibrato, j'imagine qu'avec ces grattes ils ont surtout ciblé les jeunes accros du power chord, je leur jette pas la pierre, j'en fais partie , (y'a qu'a voir quels guests ils ont choisis pour la vidéo promo "defy definitions", et puis leur principal argument dans cette gamme, c'est le diapason court qui rend ces guitares plus simples d'accès ) et dans cette optique la tige vibrato est peut être pas indispensable.
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 12:20:19 ]
Honey'S
4799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 15/10/2016 à 11:47:46
Fender je sais pas ce qu'ils attendent pour ressortir les modèles competition avec les matched headstock, la ils en vendrait un max
(elle existent mais au Japon quoi)
(elle existent mais au Japon quoi)
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:51:14 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 15/10/2016 à 12:38:02
Le Matched headstock, c'est toujours sympa ! Par contre j'aime moins les bandes !
IL y a quelques rumeurs qui traînent sur une éventuelle réédition de la JagStang... J'ai vu passer quelques posts sur FB, Instagram et il y a aussi une discussion à ce sujet sur Offsetguitars.com
Citation de eleventeen :
ah oui! une sorte de signature cobain aurait pas été de trop dans la gamme ...
IL y a quelques rumeurs qui traînent sur une éventuelle réédition de la JagStang... J'ai vu passer quelques posts sur FB, Instagram et il y a aussi une discussion à ce sujet sur Offsetguitars.com
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 12:38:51 ]
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 16/10/2016 à 23:08:39
Oui vu aussi ces rumeurs de jagstang. On en voit des fois en occaze, mais elles partent trèèèès vite en général.
Sinon testé ce week-end une mustang en p90 dans mon shop local.
+ belle finition, belle lutherie, ça sonne très bien à vide,
+ le confort et la légèreté d'une offset à diapason réduit, sans faire "jouet" pour autant,
+ une guitare assez réactive au jeu, assez dynamique, bien en clair comme crunch comme gros crunch,
= elle a un côté "simple" : pas de bridge foireux, pas de switchs byzarres, elle va à l'essentiel. On aime ou on aime pas.
- un léger manque de personnalité des micros (testée face à une squier j mascis qui elle est très inspirante),
- un trèèèèès léger buzz qui me laisse suspecter une électronique peut-être un peu légère ? Cela dit je suis pas un habitué des micros simples. Mais la j mascis ne buzzait pas...
Sinon testé ce week-end une mustang en p90 dans mon shop local.
+ belle finition, belle lutherie, ça sonne très bien à vide,
+ le confort et la légèreté d'une offset à diapason réduit, sans faire "jouet" pour autant,
+ une guitare assez réactive au jeu, assez dynamique, bien en clair comme crunch comme gros crunch,
= elle a un côté "simple" : pas de bridge foireux, pas de switchs byzarres, elle va à l'essentiel. On aime ou on aime pas.
- un léger manque de personnalité des micros (testée face à une squier j mascis qui elle est très inspirante),
- un trèèèèès léger buzz qui me laisse suspecter une électronique peut-être un peu légère ? Cela dit je suis pas un habitué des micros simples. Mais la j mascis ne buzzait pas...
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 23:10:19 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 24/11/2016 à 17:26:16
Vu sur le FB Fender France
J'ai vérifié vite fait sur Thoamnn et Bax Shop est effectivement elles sont désormais dans les 550€ (Duo et Mustang) !
par contre ils disent pas si c'est une promo pour les fêtes ou si ça va durer ( et s'étendre à d'autres grattes :D )
Citation :
Les prix de la série #Offset sont en baisse ! Une raison de plus pour aller les essayer dans votre magasin #Fender préféré !
J'ai vérifié vite fait sur Thoamnn et Bax Shop est effectivement elles sont désormais dans les 550€ (Duo et Mustang) !
par contre ils disent pas si c'est une promo pour les fêtes ou si ça va durer ( et s'étendre à d'autres grattes :D )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/09/2018 à 00:29:18
sympa la série, j'adore l'esthétique des duo sonic hs, qui me font penser ( un peu de loin ) aux ibanez dragon store custom shop ( ?! ) genre qui font un peu enfant / jouet au niveau des coloris ( jaune/bleu, blanche/bleue et...)
à la recherche ( du temps perdu ) de diapason court ou du moins de guitares électriques plutôt petites, c'est l'aventure...
dans le domaine du dream, y'a bien certaines music man qui ont l'air assez petites ( genre john petrucci golmist par ex )
vais voir les Jaguar si ça peut le faire...
j'ai aussi penser aux jackson minion et à changer les micros pour du qualitatif, mais ça en vaut il la chandelle ??
au mieux, trouver une guitare pas pour enfant qui soit de petit gabarit.
y'a la 7 cordes ibanez noire dans la catégorie " pour enfant " mais ça a l'air assez volumineux quand même
à la recherche ( du temps perdu ) de diapason court ou du moins de guitares électriques plutôt petites, c'est l'aventure...
dans le domaine du dream, y'a bien certaines music man qui ont l'air assez petites ( genre john petrucci golmist par ex )
vais voir les Jaguar si ça peut le faire...
j'ai aussi penser aux jackson minion et à changer les micros pour du qualitatif, mais ça en vaut il la chandelle ??
au mieux, trouver une guitare pas pour enfant qui soit de petit gabarit.
y'a la 7 cordes ibanez noire dans la catégorie " pour enfant " mais ça a l'air assez volumineux quand même
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte