réactions à la news Les nouvelles Fender Offset débarquent enfin
- 25 réponses
- 14 participants
- 6 987 vues
- 17 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

goka

étant de la génration nirvana 90Ies et consorts je m'étais achetés une fameuse jagumaster, pff un jouet en fait, plus jamais!

bande-son

granwalb

krutu

Balley Warson

Après le prix est pas trop élevés relativement aux autres Fender je trouve...
De toutes façons maintenant les guitares , dans ce style, pour étudiants fauchés, faut aller taper chez Squier ( et y a du bon en plus )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

skaloth

des guitares qui étaient à la base pour des débutants sans le sou et qu'on vend aujourd'hui au minimum 600€..mouais j'y crois moyen
...Mais effectivement le prix correspond pas vraiment au discours.
ce n'est plus la même époque et les Fender Mex et Squier n'existaient pas à l'époque.

C'est le prix pour n'importe qu'elles autres Strat ou Tele de maintenant avec le même niveau de finition. Rien d'étonnant. Faut voir cela comme une alternative aux formats ultra-courant.
Reste le Diapason de 24" qui lui est la "vrai" différence.

yun_clive

Marquis de la Touffe

Alors OK elles ne seront pas destinées aux débutants, mais plutôt à des gens comme moi qui aimeraient jouer sur les pelles de certaines de leurs idoles qui jouent sur les versions vintage.
Et comme Skaloth, c'est une bonne alternative aux diapasons courts de chez Gibson, qui sans ces modèles sont introuvables chez Fender.
Non rien.

Strato1963

Par ailleurs et pour ceux que le diapason court de 24" rebute, toutes les Fender Jaguar depuis 1961 en sont affublées sans exception.
Outre le nom de la série, ce qui me gène le plus, pour les très jeunes débutants, c’est l’ignorance symptomatique du diapason 22,5" par Fender. Depuis la genèse de la Musicmaster en 1956, puis de la Duo-Sonic, quelques mois plus tard, et de la Mustang en 1964, tous ces modèles étaient proposés en 24", mais aussi en 22,5" jusqu’à son abandon progressif par CBS lors de la grande épuration à la fin des années 60.
Enfin, il n’y a pas beaucoup d’innovations dans cette nouvelle "vieille" (et improprement nommée) gamme trop hétéroclite pour durer !!.... Mais où est donc le vibrato qui distinguait la Mustang de la Duo-Sonic ??

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:53:54 ]

Balley Warson

Après tu as raison les Jaguar ont un diapason court aussi, ces nouvelles Mustang ne sont donc pas les seules Fender à le proposer !
Je ne savais pas pour le 22"5, c'est intéressant, mais ça doit être bien petit !
Et je suis d'accord avec toi, pourquoi ne pas avoir laisser le vibrato aux Mustang, quel dommage !
"Un accord, c'est bien,

Strato1963

Qu'appelles-tu les renforcements du corps ? Peux-tu être plus explicite ?
Merci !

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Strato1963

Il y eut un modèle, je ne sais plus lequel des 3, Jazzmaster, Jazz Bass ou Jaguar, portant sur le petit décal à la place du traditionnel "Original Contour Body", sur la volute de la tête de manche, la mention "Original Offset Body".
Maintenant, si tu regardes les premiers modèles de Musicmaster et Duo-Sonic, ce décalage n'existait pas. Il fut introduit en 1964 sur la Duo-Sonic II et La Mustang.
Et puis, en y regardant de plus près, seules les 3 modèles (y compris la basse) de Mustang réédités possèdent la particularité que tu évoques, les 2 Duo-Sonic ne sont pas touchées !
Mon avis est que Fender commence à être à court de noms pour ces pseudo nouvelles séries et à beaucoup de mal à se renouveler. En conséquence de quoi, la marque ajoute de nouvelles gammes intermédiaires, histoire de limiter la casse entre une respectable Squier à 300€ et une très surcotée Custom Shop à 4500€ et plus.
Fender Japon construit des instruments d’excellente facture bien plus respectueux des originaux, mais ne sont pas importées en occident, malheureusement !

Balley Warson

Un schéma parlant plus que quelques mots ( même si a priori on parle de la même chose

Après que Fender est moins d'idée qu'à leur grande époque, sûrement, mais ils peuvent bien appeler leur gratte comme ça leur chante si elles sont biens tant mieux ( ou tant pis si ce sont des daubes )
Une alternative reste les AVRI, c'est moitié moins chère qu'une CS mais sa tape dans les 2000€ quand même !
Les dernières mexicaines Lacquer sont pas mal aussi.
Et les japonaises bien souvent si la lutherie est bonne, il faut refaire toute l'électronique ...
"Un accord, c'est bien,

eleventeen

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

eleventeen

bref, je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher a ces grattes si tant est qu'on aime les diapasons courts

Balley Warson

Elles sont très sympa, sur le papier en tous cas, avec plein de configs et de finitions différentes ! Quoique j'aurai bien aimé une Mustang touche érable, en olympic white avec des micros HH ou HS, mais celle là n'existe pas

Après le vibrato, je trouve que ça rajoute pas mal de charme aux offsets (Jag, Jazz et Mustang) , pas que je sois un inconditionnelle du vibrato mais elles sont plus jolies avec que sans !
"Un accord, c'est bien,

eleventeen

va savoir pour ce qui est du vibrato, j'imagine qu'avec ces grattes ils ont surtout ciblé les jeunes accros du power chord, je leur jette pas la pierre, j'en fais partie

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 12:20:19 ]

Honey'S

(elle existent mais au Japon quoi)

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:51:14 ]

Balley Warson

ah oui! une sorte de signature cobain aurait pas été de trop dans la gamme ...
IL y a quelques rumeurs qui traînent sur une éventuelle réédition de la JagStang... J'ai vu passer quelques posts sur FB, Instagram et il y a aussi une discussion à ce sujet sur Offsetguitars.com
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 12:38:51 ]

yun_clive

Sinon testé ce week-end une mustang en p90 dans mon shop local.
+ belle finition, belle lutherie, ça sonne très bien à vide,
+ le confort et la légèreté d'une offset à diapason réduit, sans faire "jouet" pour autant,
+ une guitare assez réactive au jeu, assez dynamique, bien en clair comme crunch comme gros crunch,
= elle a un côté "simple" : pas de bridge foireux, pas de switchs byzarres, elle va à l'essentiel. On aime ou on aime pas.
- un léger manque de personnalité des micros (testée face à une squier j mascis qui elle est très inspirante),
- un trèèèèès léger buzz qui me laisse suspecter une électronique peut-être un peu légère ? Cela dit je suis pas un habitué des micros simples. Mais la j mascis ne buzzait pas...
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 23:10:19 ]

Balley Warson

Les prix de la série #Offset sont en baisse ! Une raison de plus pour aller les essayer dans votre magasin #Fender préféré !
J'ai vérifié vite fait sur Thoamnn et Bax Shop est effectivement elles sont désormais dans les 550€ (Duo et Mustang) !
par contre ils disent pas si c'est une promo pour les fêtes ou si ça va durer ( et s'étendre à d'autres grattes :D )
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2