Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Ravelle
Photos
1/26

Je viens de craquer pour une guitare Fernandes Ravelle elite black.

• 72 réponses
  • 21 participants
  • 8 618 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Je viens de craquer pour une guitare Fernandes Ravelle elite black.
...avec le fameux sustainer Fernandes ! :bravo:

Je l'ai commandé au Japon !
Je m'en tire pour 600 euros (avec les frais de transport et les douanes !) c'est à dire beaucoup moins qu'en achetant en France ou aux US...

Enfin...je dis ça...mais vous vous en fichez peut etre ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Non, avec l'allume cigare :bravo:
62
Yo les gars j'ai commandé une Ravelle Deluxe, en Wine Red, chez Woodbrass.

Avis déposé prochainement !
Heu ha ha HA HA HA
63
Salut

jattends lavis avec impatience c'est celle qui minteresse.
En fait, pour faire clair parce que je me suis pas mal renseigné sur la bête, les modèle deluxe sont normallement réservés au marché américain parce quil ya fernandes usa et fernandes japon comme on trouve fender jp et fernder usa, donc c'est le meme nom mais des marchés différents et des grattes un peu différentes, apparement les deluxe us ont sh2 et sh4 duncan pas des designed alors que les jpn ont sh1 et sh4. Apprarement, Ishibashi se serait plaint de la qualité des modèles deluxe japonais et conseillerait les usa.
Normallement, à part la différence sh4-sustainer, les elite et deluxe seraient les mêmes, la différence venant du système sustainer qui vaut entre 200 et 250 euros seul en kit alors qun sh4 bah comme ça était dit on peut en trouver pour 60 euros.
64
A priori celle que j'ai commandée (en France) présente un SH4 au chevalet et Jazz au manche. Mais je n'ai pas pu trouver d'info sur le pays de fabrication, Fernandes est d'origine japonaise, et travaille également aux Etats-Unis depuis 1996.
Mais je doute que les modèles américains soient abordables pour le commun des mortels. Mais ça me fait pas franchement peur, vu la qualité que l'on rencontre aujourd'hui pour les produits asiatiques.

Je dépose un avis sur la bêbête dès que je l'aurais pratiquée un peu (et que je l'aurais reçue!).
Scratchy : y'en a une d'occase à vendre à 650€ sur AF
Heu ha ha HA HA HA
65
Salut les gars!
je viens de voir sur le site fernandes la ravelle jpc (japan premium custom) et franchement elle tue mémé!!!!
66
Magnifique en effet... le jour où on verra ça en France!
67

Citation : le jour où on verra ça en France!

D'ici la je serai bon :roll:
68
Elle est sur la route, elle arrive en début de semaine prochaine.....mmmm...
Heu ha ha HA HA HA
69

Citation : Mais je doute que les modèles américains soient abordables pour le commun des mortels. Mais ça me fait pas franchement peur, vu la qualité que l'on rencontre aujourd'hui pour les produits asiatiques.

elles sont faites en asie aussi. Et en toute proba dans les mêmes usines.
Sauf que Fernandes USA est indépendant de fernandes tout court, et doit donc avoir un cahier des charges qui lui est propre.

Apres niveau différences, concretement, j'en sais rien. Peut-être même qu'il n'y en a pas.
En tout cas, je n'ai pas grand-chose à redire sur la qualité de ma vertigo. C'est pas au niveau de grattes coûtant deux fois plus cher, mais ça tient la route. Par contre, aux prix auquels elles sont distribuées en France, je les trouve chères.

Il y a encore 2 ans, les modeles élite etaient à 680€ sur guitar24.de...

Je sais que la mienne, à ne serait-ce à 680€, j'aurais hésiter à craquer.
70
Ayé j'ai reçu ma Ravelle Deluxe.
Je ne poste pas d'avis pour l'instant, parce que je pense que pour être vraiment objectif, il faudra que j'aie un peu pratiqué la bestiole. Juste quelques remarques :
- J'ai commandé cette gratte chez Woodbrass, mais l'expédition a été faite directement depuis chez l'importateur, GuitarDistribution.
- Elle est arrivée plutôt bien emballée, et dans son étui Fernandes, mais par contre il y avait des traces de doigts sur le corps, les micros n'étaient pas protégés par le film habituel, et l'entrée jack était dévissée. Tout ça n'est pas bien grave, mais ça ne me plait guère...
- Le sillet fait vraiment "cheap", il n'est pas fait très proprement.
- C'est un modèle fabriqué en CHine.
- Le son parait vraiment très bon, très typé Les Paul, grassouillet avec le Duncan JB, plus sec avec le Duncan Jazz, beaucoup de sustain.
- Les frettes sont grosses (est-ce là ce qu'on appelle Jumbo ???)
- Côté qualité sonore, rien à dire, pas de souffle, pas de larsen, pas de craquements sur le switch, les potards répondent bien.
- Elle pèse son poids mais est bien équilibrée, à jeu debout ou assis.
- Elle est beaucoup plus foncée qu'il n'y parait sur les diverses photos vues sur le net.

VOilà pour l'instant, avis à venir !
Heu ha ha HA HA HA