Je viens de craquer pour une guitare Fernandes Ravelle elite black.
- 72 réponses
- 21 participants
- 8 618 vues
- 20 followers
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2005 à 16:50:44Je viens de craquer pour une guitare Fernandes Ravelle elite black.
lyet
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 23/04/2006 à 02:12:17
Non, avec l'allume cigare
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 30/08/2006 à 15:54:20
Scratchy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 02/09/2006 à 20:31:23
Salut
jattends lavis avec impatience c'est celle qui minteresse.
En fait, pour faire clair parce que je me suis pas mal renseigné sur la bête, les modèle deluxe sont normallement réservés au marché américain parce quil ya fernandes usa et fernandes japon comme on trouve fender jp et fernder usa, donc c'est le meme nom mais des marchés différents et des grattes un peu différentes, apparement les deluxe us ont sh2 et sh4 duncan pas des designed alors que les jpn ont sh1 et sh4. Apprarement, Ishibashi se serait plaint de la qualité des modèles deluxe japonais et conseillerait les usa.
Normallement, à part la différence sh4-sustainer, les elite et deluxe seraient les mêmes, la différence venant du système sustainer qui vaut entre 200 et 250 euros seul en kit alors qun sh4 bah comme ça était dit on peut en trouver pour 60 euros.
jattends lavis avec impatience c'est celle qui minteresse.
En fait, pour faire clair parce que je me suis pas mal renseigné sur la bête, les modèle deluxe sont normallement réservés au marché américain parce quil ya fernandes usa et fernandes japon comme on trouve fender jp et fernder usa, donc c'est le meme nom mais des marchés différents et des grattes un peu différentes, apparement les deluxe us ont sh2 et sh4 duncan pas des designed alors que les jpn ont sh1 et sh4. Apprarement, Ishibashi se serait plaint de la qualité des modèles deluxe japonais et conseillerait les usa.
Normallement, à part la différence sh4-sustainer, les elite et deluxe seraient les mêmes, la différence venant du système sustainer qui vaut entre 200 et 250 euros seul en kit alors qun sh4 bah comme ça était dit on peut en trouver pour 60 euros.
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 05/09/2006 à 15:01:55
A priori celle que j'ai commandée (en France) présente un SH4 au chevalet et Jazz au manche. Mais je n'ai pas pu trouver d'info sur le pays de fabrication, Fernandes est d'origine japonaise, et travaille également aux Etats-Unis depuis 1996.
Mais je doute que les modèles américains soient abordables pour le commun des mortels. Mais ça me fait pas franchement peur, vu la qualité que l'on rencontre aujourd'hui pour les produits asiatiques.
Je dépose un avis sur la bêbête dès que je l'aurais pratiquée un peu (et que je l'aurais reçue!).
Scratchy : y'en a une d'occase à vendre à 650€ sur AF
Mais je doute que les modèles américains soient abordables pour le commun des mortels. Mais ça me fait pas franchement peur, vu la qualité que l'on rencontre aujourd'hui pour les produits asiatiques.
Je dépose un avis sur la bêbête dès que je l'aurais pratiquée un peu (et que je l'aurais reçue!).
Scratchy : y'en a une d'occase à vendre à 650€ sur AF
Heu ha ha HA HA HA
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 07/09/2006 à 20:33:29
Salut les gars!
je viens de voir sur le site fernandes la ravelle jpc (japan premium custom) et franchement elle tue mémé!!!!
je viens de voir sur le site fernandes la ravelle jpc (japan premium custom) et franchement elle tue mémé!!!!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 07/09/2006 à 21:46:36
Magnifique en effet... le jour où on verra ça en France!
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 07/09/2006 à 22:36:50
Citation : le jour où on verra ça en France!
D'ici la je serai bonjames1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 15/09/2006 à 19:36:52
Elle est sur la route, elle arrive en début de semaine prochaine.....mmmm...
Heu ha ha HA HA HA
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 15/09/2006 à 20:12:51
Citation : Mais je doute que les modèles américains soient abordables pour le commun des mortels. Mais ça me fait pas franchement peur, vu la qualité que l'on rencontre aujourd'hui pour les produits asiatiques.
elles sont faites en asie aussi. Et en toute proba dans les mêmes usines.
Sauf que Fernandes USA est indépendant de fernandes tout court, et doit donc avoir un cahier des charges qui lui est propre.
Apres niveau différences, concretement, j'en sais rien. Peut-être même qu'il n'y en a pas.
En tout cas, je n'ai pas grand-chose à redire sur la qualité de ma vertigo. C'est pas au niveau de grattes coûtant deux fois plus cher, mais ça tient la route. Par contre, aux prix auquels elles sont distribuées en France, je les trouve chères.
Il y a encore 2 ans, les modeles élite etaient à 680€ sur guitar24.de...
Je sais que la mienne, à ne serait-ce à 680€, j'aurais hésiter à craquer.
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 16/09/2006 à 20:25:07
Ayé j'ai reçu ma Ravelle Deluxe.
Je ne poste pas d'avis pour l'instant, parce que je pense que pour être vraiment objectif, il faudra que j'aie un peu pratiqué la bestiole. Juste quelques remarques :
- J'ai commandé cette gratte chez Woodbrass, mais l'expédition a été faite directement depuis chez l'importateur, GuitarDistribution.
- Elle est arrivée plutôt bien emballée, et dans son étui Fernandes, mais par contre il y avait des traces de doigts sur le corps, les micros n'étaient pas protégés par le film habituel, et l'entrée jack était dévissée. Tout ça n'est pas bien grave, mais ça ne me plait guère...
- Le sillet fait vraiment "cheap", il n'est pas fait très proprement.
- C'est un modèle fabriqué en CHine.
- Le son parait vraiment très bon, très typé Les Paul, grassouillet avec le Duncan JB, plus sec avec le Duncan Jazz, beaucoup de sustain.
- Les frettes sont grosses (est-ce là ce qu'on appelle Jumbo ???)
- Côté qualité sonore, rien à dire, pas de souffle, pas de larsen, pas de craquements sur le switch, les potards répondent bien.
- Elle pèse son poids mais est bien équilibrée, à jeu debout ou assis.
- Elle est beaucoup plus foncée qu'il n'y parait sur les diverses photos vues sur le net.
VOilà pour l'instant, avis à venir !
Je ne poste pas d'avis pour l'instant, parce que je pense que pour être vraiment objectif, il faudra que j'aie un peu pratiqué la bestiole. Juste quelques remarques :
- J'ai commandé cette gratte chez Woodbrass, mais l'expédition a été faite directement depuis chez l'importateur, GuitarDistribution.
- Elle est arrivée plutôt bien emballée, et dans son étui Fernandes, mais par contre il y avait des traces de doigts sur le corps, les micros n'étaient pas protégés par le film habituel, et l'entrée jack était dévissée. Tout ça n'est pas bien grave, mais ça ne me plait guère...
- Le sillet fait vraiment "cheap", il n'est pas fait très proprement.
- C'est un modèle fabriqué en CHine.
- Le son parait vraiment très bon, très typé Les Paul, grassouillet avec le Duncan JB, plus sec avec le Duncan Jazz, beaucoup de sustain.
- Les frettes sont grosses (est-ce là ce qu'on appelle Jumbo ???)
- Côté qualité sonore, rien à dire, pas de souffle, pas de larsen, pas de craquements sur le switch, les potards répondent bien.
- Elle pèse son poids mais est bien équilibrée, à jeu debout ou assis.
- Elle est beaucoup plus foncée qu'il n'y parait sur les diverses photos vues sur le net.
VOilà pour l'instant, avis à venir !
Heu ha ha HA HA HA
- < Liste des sujets
- Charte