Gratte moche land
- 57 080 réponses
- 863 participants
- 5 080 185 vues
- 725 followers
metalexophobie
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
j'ai évoqué Brian May parceque sa gratte comme l'autre postée possède un nombre de boutons / controles au dessus de la moyenne.
Alors en fait, c'est une vue de l'esprit si l'on s'attarde sur le mode de fonctionnement de sa guitare. Entre les mises en/hors fonction et en/hors phase des micros , les luthiers d'aujourd'hui choisiraient sûrement du push-push ou du push-pull selon les désideratas de la clientèle.
Au début des 70's, May et son père n'avaient à se mettre sous la dent et les doigts que des basculeurs ON/OFF pour mettre en action ou taire les contrôles de chacun des trois micros. D'où les 6 switchs activant par paires la mise en jeu ou pas de chacun des trois micros, et la mise en phase ou hors phase des mêmes. Ca n'en fait pas un tableau de bord d'A380 (paix à son âme), mais ça explique intégralement le pourquoi du comment.
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 21:07:45 ]
sonicsnap
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
Balley Warson
Tout bouton sur une guitare a une utilité et une bonne raison d'être là. On est bien d'accord.
Une utilité oui Je suis d'accord, une bonne raison c'est moins sur
"Un accord, c'est bien,
Michaël Paradjian
J'imagine que les cordes doivent être en poil de cul ...
Max_Onhoff
La gratte de Brian May , il me semblait qu'il l'avait faite à partir d'une porte de ferme.. ou de grange. Où alors c'est une légende...
Pas à ma connaissance. Mais plutôt d'un linteau de cheminée.
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 21:56:54 ]
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte