Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 468 réponses
  • 857 participants
  • 4 904 169 vues
  • 722 followers
1 Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le premier post
45631
J'imagine que les cordes doivent être en poil de cul ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

45632
Oui Balley, mais seulement sur deux cordes: LA-RE. Le reste, c'est du poil de torse de shredder.
45633
Citation de Vince_ :
j'ai évoqué Brian May parceque sa gratte comme l'autre postée possède un nombre de boutons / controles au dessus de la moyenne.


Alors en fait, c'est une vue de l'esprit si l'on s'attarde sur le mode de fonctionnement de sa guitare. Entre les mises en/hors fonction et en/hors phase des micros , les luthiers d'aujourd'hui choisiraient sûrement du push-push ou du push-pull selon les désideratas de la clientèle.

Au début des 70's, May et son père n'avaient à se mettre sous la dent et les doigts que des basculeurs ON/OFF pour mettre en action ou taire les contrôles de chacun des trois micros. D'où les 6 switchs activant par paires la mise en jeu ou pas de chacun des trois micros, et la mise en phase ou hors phase des mêmes. Ca n'en fait pas un tableau de bord d'A380 (paix à son âme), mais ça explique intégralement le pourquoi du comment.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 21:07:45 ]

45634
Tout bouton sur une guitare a une utilité et une bonne raison d'être là. On est bien d'accord.
45635
La gratte de Brian May , il me semblait qu'il l'avait faite à partir d'une porte de ferme.. ou de grange. Où alors c'est une légende...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

45636
Citation de sonicsnap :
Tout bouton sur une guitare a une utilité et une bonne raison d'être là. On est bien d'accord.

Une utilité oui Je suis d'accord, une bonne raison c'est moins sur :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

45637
Citation de Balley :
J'imagine que les cordes doivent être en poil de cul ...
tout à fait Thierry :mrg:. Ah j'étais plié quand j'ai lu ton commentaire :bravo::bravo:
45638
Citation de Balley :
La gratte de Brian May , il me semblait qu'il l'avait faite à partir d'une porte de ferme.. ou de grange. Où alors c'est une légende...



Pas à ma connaissance. Mais plutôt d'un linteau de cheminée.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 21:56:54 ]

45639
Il faut prendre le temps de bien regarder. C'est compliqué... :mrg:
autres-guitares-electriques-solid-body-2927172.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

45640
Et bien, on y va franchement quand on veut rendre hommage aux indiens d'Amérique du Nord! Cette guitare est énorme! C'est un bouclier Apache?