Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
Bon, on est d'accord: Elle n'est pas belle la guitare de JJ. Mais qu'est-ce que j'aimerais pouvoir y toucher!! Elle doit avoir des possibilités incroyables!
Possible que ce soit compliqué en effet. Après, Ritchie Blackmore, par exemple a toujours joué avec un manche scallopé, et ça a l'air de bien se passer. Mais sa touche n'est probablement pas creusée à ce point.
Yngwie Malmsteen également mais je suis pas certain que ça soit sur tout le manche.
Mais là definitely non La première est probablement plus jouable qu'elle.
J'en en essayé pas mal. J'ai joué à une époque avec un autre guitariste qui utilisait ça, et j'en ai eu une moi-même.
En fait, ça exagère la sensation des frettes et je peux comprendre que l'on aime l'impression de "grip" que ça apporte.
En revanche, c'est à déconseiller absolument à tous les guitaristes aux gestes un peu approximatifs et surtout raides, parce que si tu es crispé et que tu appuies trop, tu joues (super) faux en permanence.