Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 619 réponses
  • 861 participants
  • 5 033 321 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
49201
>Max
hélas oui, y'a des jours..... mais là ça devrait être sans :mdr:

Sur la dernière postée on voit que la frette 22 est très très accessible mais ça place le chevalet vachement près du micro. C'est moyen, c'est pour çà que sur la mienne j'ai fait un compromis pour éviter çà. Au pire je vais peut-être m'arranger pour usiner un peu le dessous de la caisse au talon. Sinon je me tirerai sur les doigts pour les allonger.

gratte grattounette.....

de la mizic

49202
autres-guitares-electriques-solid-body-3766650.jpg

Désolé pour Merle...
autres-guitares-electriques-solid-body-3766653.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

49203
La Merle Travis est verte moche, mais je la trouve touchante.
49204
Citation de jeangusyoung :
Sur la dernière postée on voit que la frette 22 est très très accessible mais ça place le chevalet vachement près du micro. C'est moyen, c'est pour çà que sur la mienne j'ai fait un compromis pour éviter çà.


On n'a pas le visu sur toute la gratte, c'est dommage, mais l'accessibilité à la fin d'un manche n'est pas réglée par le placement du chevalet, juste par la forme/découpe du corps.

De même, la position d'un chevalet, ce n'est qu'un choix de longueur vibrante totale, de diapason, pas d'adaptation à une forme ou taille de corps.

Pareil pour le placement du micro. Celui-ci n'est pas défini avant le choix du diapason, dont le chevalet n'a pas à souffrir une pose trop près ou loin d'un micro préinstallé.

Et pour les mêmes motifs, j'ai du mal à saisir le sens de ta réflexion quand tu dis que tu as fait un compromis. Compromis sur quel aspect de la construction? :noidea::?!:
49205
pour que le chevalet ne soit pas trop en avant, avec ma règle pré-tracée j'ai fait en sorte d'amener la frette 22 à mi-chemin entre ce qu'on a vu sur la photo et trop loin pour les doigts.
Mais t'inquiète, dès que j'aurai fait une photo de tout çà (dans le sujet concerné) tu verras ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

49206
Magnus > La première est fine et délicate! Quelle grâce!

La Bigsby "Merle Travis", je la connais déjà. Les plaques et ornements sur la table sont d'un goût douteux, c'est certain. La tête boursoufflée est vraiment moche.
49207
Citation de sonicsnap :
La Bigsby "Merle Travis".... La tête boursoufflée est vraiment moche.


Bof... c'est pas beaucoup plus gros qu'une tête de Stratocaster CBS... :clin:
49208
Et bien justement, je n'ai jamais beaucoup aimé la tête CBS. Mais tu exagères quand même un peu. Il y a une bonne marge entre la CBS et la Bigsby..
49209
Citation de sonicsnap :
Et bien justement, je n'ai jamais beaucoup aimé la tête CBS...

Moi non plus, et c'est bien pour ça que j'ai fait cette remarque un peu provocatrice...

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi :
Citation de sonicsnap :
Mais tu exagères quand même un peu. Il y a une bonne marge entre la CBS et la Bigsby..
49210
Heureusement que stratvinc, grand amateur de la tête CBS, semble être en vacances. Sans quoi il y aurait sans doute eu palabre.. :mrg: