Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 022 réponses
  • 858 participants
  • 4 977 674 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
56021
Question bête d'ignorant : il sert à quoi véritablement, le corps d'une guitare électrique, en termes de son ?
Je me pose la question, en voyant toutes ces formes bizarres, voire toutes ces guitares carrément sans corps, ou un corps réduit à sa plus simple expression.
Y a-t-il un impact sur le son intrinsèque de l'instrument ? En quoi ça joue ?
A part le poids, si je remplace un corps en bois, par exactement le même, moulé au milliardième de millimètre près, mais qui en béton armé, ou bien qui en fonte bien pleine, ça va donner quoi au final par rapport au corps en bois ?
Si j'achète une guitare du commerce et que je redécoupe sauvagement le corps à la disqueuse et au ciseau à bois, en faisant plus ou moins n'imp, je risque de perdre quoi par rapport au son d'origine ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 12:02:38 ]

56022
Le corps d'une guitare électrique n'influence pas le son qui sort du jack. Il l'influence en acoustique mais qui s'en soucie ? Même chose pour les manches vissés ou collés, pour les manches traversants et autres croyances ésotériques. Malgré ce que certains soutiennent avec acharnement ça a été prouvé avec des corps en différents matériaux (époxy, pierre, carton...) voire même absence totale de corps :



Le son d'une guitare électrique vient des micros (type, config et positionnement) ainsi que de l'électronique. Les histoires de sustain, de résonance et autres vibrations c'est du bullshit. Autant c'est fondamental pour les instruments acoustiques autant c'est totalement sans incidence pour les électriques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 14:27:13 ]

56023
Les éléments les plus importants qui font le son d'une guitare électrique.

Dans l'ordre :

1. Le mec qui joue
2. L'amplification (plus les effets, si effets...)
3. L'électronique de la guitare, les micros en particulier
4. La guitare elle-même (conduction du bois, solid body vs hollow ou semi hollow, diapason, type de chevalet ainsi que sa masse et le métal dont il est fait, et tout un tas d'autres petits détails potentiellement nombreux)

On notera seulement que les multiples points, non exhaustifs, listés en 4 n'auront une incidence réellement perceptible que si l'on a déjà de la qualité en 1, 2 et 3.

Enjoy! :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land