Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 366 réponses
  • 860 participants
  • 5 013 293 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
56341
Pour ceux qui sont vraiment mieux avec la tête en bas plutôt que la tête en l'air..

slave > Encore un truc expérimental qui n'a pas dû donner lieu à une étude esthétique..
56342
Y a-t-il une différence fondamentale, entre avoir les molettes de réglage de la tension des cordes sur la tête en haut du manche, ou intégré en bas dans le corps comme dans l'image #56340 ?


posts 56338 et 56327 : les cordes supplémentaires sont-elles des cordes de basse à jouer (au doigt ou au médiator) ou plutôt des cordes qui réagissent par sympathie (elles me semblent tout de même assez loin) ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

56343
Pour la 56338, je doute qu'il s'agisse de cordes sympathiques. Ça ressemble bien plus à des cordes de basse.
Pour la 56327, bien malin celui qui aura une idée de la façon dont s'utilise cet engin. En tous cas, c'est hors de mon entendement..
56344
Citation de sonicsnap :
Pour la 56327, bien malin celui qui aura une idée de la façon dont s'utilise cet engin.

D'autant qu'il me semble que le jeu de cordes supérieur est déjà un 12 cordes donc équipé de cordes sympathiques.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

56345
Je ne sais pas. Imbitable avec ces cordes rapprochées les une des autres..
56346
:je-reformule: Dans une guitare 12 cordes, chacune des secondes cordes n'est-elle pas automatiquement une corde sympathique ? :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

56347
Non, non, puisqu'on gratte les deux cordes. Une corde sympathique vibre toute seule par résonance..
56348
C'est justement ce dont j'étais persuadé : qu'on ne grattait jamais la seconde corde sur une 12-cordes, laquelle vibrait toujours par résonance. Visiblement je m'avais fourvoyé.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 15:57:59 ]

56349
Quand tu accordes une 12 cordes, tu te rends compte à quel point il est difficile de faire sonner une corde sans sa jumelle. En fait sans mediator (ou des ongles bien longs) c'est juste impossible.

Citation de darinze :
les molettes de réglage de la tension des cordes


Les mécaniques cher ami. Ou les clefs d'accord. Espèce de souffleur de tuyaux :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 16:04:45 ]

56350
C'est sûr que c'est difficile de ne pas gratter la corde jumelle. Mais réellement, est-ce que quelqu'un essaie? Une douze cordes, ça se joue en grattant les deux cordes!

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 16:50:25 ]