Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar Japon: la triste verité

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 22 944 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar Japon: la triste verité
C'est triste a dire, et j'en est eu deux, que j'ai revendu par la suite, alors que je trouvais ça super beau,trop fan de la forme,un mythe cette guitare (cobain...) mais ces guitares c'est des merdes d'origine. le chevalet c'est une honte, les frettes sont minables, les micros sont minable, elle est lourde....

je les ai faite modifier chez un luthier : pose de double di marzio et chevalet fixe, planification... rien n'y fait, ça sonne pas,a vide c'est une catastrophe de parasite, le manche est trop long,c'est une pelle a merde, comme des nanas qui sont belles mais affreusemment conne.

je me sentais obligé de le dire, pour tout les gens comme moi, qui a cause du mythe, ce sont fait avoir. on est beaucoup a les revendre, et d'ailleurs heureusement ça se revend bien! (600 la sunburst et 700 la fiesta avec les modif, pour acheter une vrai guitare)

une mustang c'est mieux, celle la je la garde, la jagstang c'est mieux avec les modifs, et les strats US c'est des merveilles, pareil je revendrais pas ça non plus.

ce n'est qu'un mirage cette guitare, bonne a etre accroché a un mur, c'est tout ce qu'elle merite.
Afficher le sujet de la discussion
31
Allez s'il te plait, c'est quoi tes prix ??

Je suis Charlie

32
Greg tu crains.

ça se voit que tu connais pas personnellement un mec qu'est dans un magasin... et c'est sur que si tu te comporte comme ça avec le vendeur du magasin ou tu vas, tu peux crever pour avoir des remises.

t'as rien compris, c'est pas comme ça qu'on s'y prend.
et comme tu dis, comme on se connait pas, vaut mieux rien dire.
et n'etant pas au taf la, je dis et fait ce que je veux.
33
Pareil, tu crois que je leur dis ce que je pense d'eux, aux vendeurs, quand je vais leur acheter 4 médiators et que je veux essayer deux trois grattes... :clin:

Je suis Charlie

34
Cette gueguerre vendeur/client est inutile.

si tu veux faire du bizness dans quoi que ce soit, c'est pas en charcutant le vendeur que tu auras quelque chose. c'est le vendeur qui a le pouvoir dans cette relation. parceque lui, les prix les moins cher du net, ton thomann et autre, il s'en branle, il touche le matos encore moins cher :bravo: , si tu sais parler avec un vendeur, tu ne pourras qu'y gagner.
et ça malheuresement peu de gens le comprennent....

beaucoup croient que les meilleurs plans sont sur le net et blablabla, mais vous savez que les magasins peuvent faire les prix thomann et autre si il le veulent? parceque je le repete il achete le matos encore moins cher que les prix que vous voyez??? alors discutez avec les moins cons d'entre eux et vous verrez.
35
Xnoma, y'avait ni manque de respect, ni attaque personnelle dans mes deux pauvres messages (qui étaient accompagnés des smileys qui vont bien, me semble-t'il), et si tu les a pris comme tels, je m'en excuse.

Mais franchement, autant tu as évidemment le droit de donner ton avis perso et éclairé sur la Jag, autant à relire le contenu de ton post initial (tout sur la gratte est "minable", c'est "une pelle à merde", "bonne à accrocher au mur", etc.), tu avoueras que niveau "partage avec les autres", pour amorcer une discussion, on fait mieux, nan ?

Mon avis à moi que j'ai (si, du haut de ton expérience de vendeur/musicien, tu m'autorises à en avoir un), c'est que, comme tu le dis toi-même, tu t'es gouré en achetant cette gratte, sur la base d'un mythe (la vraie-fausse Jag de Cobain, tellement modifiée et de toute façon passée à la moulinette aux pédales d'effets que ça aurait pu être une Squier à 100 balles, c'était pareil... d'ailleurs le Kurt en utilisait sur scène, CQFD). Oui, elle est belle, et non, pour faire du gros son lourd "à la Nirvana" (si tant est que ça veuille dire quelque chose), c'est clairement pas la bonne, comme tu t'en es aperçu.

Est-ce pour autant c'est une "pelle à merde" juste "bonne à accrocher au mur" ? Non plus, juste une guitare très particulière, avec du caractère comme ça a été dit dans ce thread - d'aucuns diraient même un *sale* caractère - et c'est bien pour ça qu'on l'aime.

Tu as parfaitement le droit de la trouver inadaptée à ton style, ton son, tes goûts, comme moi et des milliers d'autres utilisateurs avons le droit de la trouver parfaite pour les notres, et tout autant celui de le dire ici, que ça aille dans ton sens ou non.

Accessoirement, si on parlait de *JAGUAR* sur ce forum plutôt que pousser une n-ième géguerre vendeur-magasin à la con ?

/me dit ça, /me dit rien heing... :8)
36
Je suis d'accord avec toi.

(et on peut pas editer les vieux messages sur ce forum pfff...)
37
Heureusement...
T'assume à fond!!!
comme ça c'est les autres qui ont commencé... :non:

Je suis Charlie

38

Citation : beaucoup croient que les meilleurs plans sont sur le net et blablabla, mais vous savez que les magasins peuvent faire les prix thomann et autre si il le veulent? parceque je le repete il achete le matos encore moins cher que les prix que vous voyez??? alors discutez avec les moins cons d'entre eux et vous verrez.


t'es en train de me dire, que si tu voulais tu pourrais, par exemple, et pour rester dans le sujet, vendre une JAGUAR Japonnaise à 600 Euros ????? :8O:

Je suis Charlie

39

Citation : beaucoup croient que les meilleurs plans sont sur le net et blablabla, mais vous savez que les magasins peuvent faire les prix thomann et autre si il le veulent? parceque je le repete il achete le matos encore moins cher que les prix que vous voyez??? alors discutez avec les moins cons d'entre eux et vous verrez.



la tu me surprends.
on est d'accord que plus on achete, plus le prix a l'unité descend.
on est aussi d'accord que thomann doit traiter directement avec les fabricants et commande des grosses quantités, alors qu'un magasin francais en commande quelque unes a l'importateur qui n'oublie pas de se prendre une marge. donc au final, je suis sceptique quant a tes propos.
tu vas me repondre que tu connais ce milieu vu que tu y travailles, ok c vrai. mais alors explique moi stp, car ca m'interesse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40

Message de modération : Bon, vous êtes gentils là mais au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte vous êtes sur une ML, une ML à laquelle 17 AFiens se sont abonnés en s'imaginant que des propos constructifs et intéressants allaient être tenus sur ce forum... Résultat: ils se retrouvent à l'arrivée avec près d'une quarantaine de messages dans leur boite mail, dont la plupart se résument à un réglement de compte à AF Corral. Alors merci d'arrêter les frais, et que chacun reparte sur un ton plus adéquat sinon je ferme le sujet.

Merci de votre attention.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.