Sujet Avis Guitares Avant Achat ?

Sujet de la discussion Avis Guitares Avant Achat ?

Bonjour à tous !

Guitariste depuis environ 5ans, je joue actuellement sur une KEIPER 103 BK (W-LOCK), parfois sur ma Charvel CHS1 et parfois sur la IBANEZ RG170 DX de mon autre gratteux.

La Keiper s'en sort pas trop trop mal en live, mais la tenue de la guitare est archi chiante, sa forme ne permets pas de la garder inclinée comme je le voudrais, et l'accordage bouge un peu trop quand je joue un set entier.

Enfin breeef !!

J'ai repéré des modèles chez Thomann :

SCHECTER DAMIEN 6 SBK : chauves souris assez moches ^^

IBANEZ ART80-BK

IBANEZ GART60-BKN

IBANEZ ART120-BK

ESP LTD EC-50 BLACK SATIN

SCHECTER DIAMOND DEMON 6 FR SBK : floyd pas trop désiré ...

Donc voilà, j'hésite entre ces 6 guitares (Forme Les Paul ou pas, j'en sais rien), mon budget étant de moins de 500euros.

Sachant que je joue dans un groupe d'Electro/Metalcore/Deathcore, je cherche donc un gros gros son pour pas trop trop chère.

Quels sont les meilleurs modèles parmis ceux que je vous expose ?

Et la CORT M M200BK, CORT KX5BKM, IBANEZ GSA60GBBKN, est-ce que ça reste dans le même de guitares entrée de gammes pas terribles ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 01:18:50 ]

la série M est tres bien niveau rapport qualité prix mais plutot a partir de la M600 (dans les 500 euros). J'en ai possédé une et il y a de quoi s'amuser un bon moment deja, elle pourra te tenir compagnie jusqu'a ce que tu passe aux grattes a + de 1000 euros.

La série kx j'ai jamais testé, et les ibanez je suis pas fan. (pas que ce soient des mauvaises grattes, mais question de gouts)

Mais deja il faudrait plus voir dans quels types de son tu recherche, car tes choix sont tres différents.

Y reste des binouzes ???

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 01:28:50 ]

+1 pour la série M chez Cort (et pour les Cort en général).

J'ai eu une M520 (350 euros environ) que j'ai revendu, je la regrette... En tobaco sunburst, elle est belle en plus.

Par contre, les micro de la M520 sonne "vintage"... Sur la M600, je ne sais pas, les micros sont différents...

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 09:34:09 ]

En fait, je cherche avant tout une guitare sur laquelle j'ai le coup de coeur.

Après je regarde si c'est vraiment ce que je recherche.

Je joue dans un groupe de Electro/Deathcore/Metalcore donc je cherche un son assez lourd, sans être trop vomissant.

Alors si tu tapes dans ces genres de musique la, je sais pas si la M600 pouyrrait convenir, elle est plutot faite pour le rock / blues. J'ai vu que maintenant ils mettaient des mics duncan design, a l epoque ou j en avait une c etait des motherbucker cort, alors est ce que ca rends la gratte plus polyvalente maintenant je sais pas.

Regarde aussi chez jackson, ils ont ds gammes pas mal dans ton budget !

Y reste des binouzes ???

Dans le genre gratte pas chère qui envoie le paté, y a la série "Prophecy" chez Epiphone...

Les SG prophecy sont à 400 euros environ, les Les Paul à 500 euros, et les micros, c'est des Gibson Dirty Finger ou des EMG 81/85...

Mouep, chez Jackson, j'ai rien trouvé de bien bien joli pour moi

Si tu as l'occasion en magasin, essais tout de même une Dinky de chez Jackson. Le style de la guitare n'est pas révolutionnaire, mais l'ergonomie est top, meme en entrée de gamme.

De plus, un jour un vendeur m'avait saoulé pour que j'essaie sa foutu dinky, "ouais vas y, mets en clean, mets en clean, tu vas voir!"

Et bien j'ai été bluffé par la polyvalence de l'engin!

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

Salut

pour moi, choisi une gratte d'occaz ou neuve qui est montée en micros EMG (couple 81/81 ; 81/85; 81/89 )

sur ton budget cela représente presque la moitier du prix !

voir chez Ibanez ESP et Schecter, je pense que seul ces marques te proposerons un bon rapport qualité prix en neuf comme d'occaz, mais regarde les annonces sur audiofanzines...j'en ai vue des pas mal type hellraizer schecter pour 500€.

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 10:01:47 ]

J'ai pu tester aujourd'hui une LAG A100 et une A500.

J'peux avoir la A500 pour 550euros, mais y'a une rayure sur le corps, ça fait chier.

Que pensez-vous de ces guitares ?