DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 495 réponses
- 33 participants
- 27 562 vues
- 39 followers
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2018 à 15:46:02DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Berzin
23789
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
401 Posté le 17/10/2022 à 10:30:03
Le lap steel ne doit pas être évident à utiliser et j'aimerais voir comment on passe de l'un à l'autre...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sonicsnap
86075
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
402 Posté le 17/10/2022 à 12:05:43
Oui. Quand on joue du lapsteel, passe-t-on le bras devant ou derrière le manche de la six cordes? Prise de tête..
kosmix
46732
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
403 Posté le 17/10/2022 à 14:48:57
Ça demande à être testé. Pour le lapsteel j'imagine qu'il faut une bonne sangle pour que ce soit stable car le bras gauche appuie sur le manche au lieu de le tenir comme avec une guitare.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86075
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
404 Posté le 17/10/2022 à 15:21:37
C'est sûr. D'autant qu'en plus le poids de l'ensemble doit être respectable..
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
405 Posté le 22/10/2022 à 20:51:07
Comment? MON sujet doit à présent héberger des exemplaires 2 manches en 3 dimensions?.... C'est 6 triste!...
Il est certain que je serais infiniment reconnaissant à celui qui trouverait une vidéo de démonstration de cette totale curiosité
Il est certain que je serais infiniment reconnaissant à celui qui trouverait une vidéo de démonstration de cette totale curiosité
[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 20:51:26 ]
kosmix
46732
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
406 Posté le 22/10/2022 à 23:33:27
Ça va pas être facile, personne n'est jamais parvenu à en jouer
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
4400
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
407 Posté le 23/10/2022 à 01:38:52
C'est presque ça :
sonicsnap
86075
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
408 Posté le 23/10/2022 à 11:38:55
J'imagine que l'instrument trouvé par linn134 se veut plus ergonomique (en tout cas au niveau du lapsteel.)
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
409 Posté le 12/03/2023 à 12:18:10
Non mais franchement, comment on en joue, de celle-ci?
Aucune place pour la main gauche sur celle d'en-haut
Aucune place pour la main gauche sur celle d'en-haut
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
410 Posté le 12/03/2023 à 12:40:49
En tapping, peut-être, avec la main gauche sur le manche du bas et la main droite en haut ?
(Ca me laisse un peu sceptique quand même... )
(Ca me laisse un peu sceptique quand même... )
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte