Recherche infos sur vieilles Lag
- 55 réponses
- 8 participants
- 3 574 vues
- 1 follower
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2004 à 19:09:18Recherche infos sur vieilles Lag
Salut à tous.
Je recherche des photos de vieilles Lag pour ma culture générale et aussi pour essayer de dater un modèle que j'ai vu il y a quelques temps maintenant dans un mag de zic a coté de chez moi. Si je me souviens bien, elle avait une forme entre la Jackson Kelly et la Warrior (un peu comme la HardMaster aussi), un seul micro (aigu) et un floyd de je ne sais pas quelle marque qui pouvait se bloquer pour qu'il ne bouge plus: une petite "patte" pour le bloquer. Si mes souvenirs sont bons, elle n'etait pas vendue bien chère et je vais essayer de la retrouver et pourquoi pas me la faire (j'en ai marre du son rond et chaud de ma Epi LP).
Si vous avez des infos dessus et/ou des tof, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Je recherche des photos de vieilles Lag pour ma culture générale et aussi pour essayer de dater un modèle que j'ai vu il y a quelques temps maintenant dans un mag de zic a coté de chez moi. Si je me souviens bien, elle avait une forme entre la Jackson Kelly et la Warrior (un peu comme la HardMaster aussi), un seul micro (aigu) et un floyd de je ne sais pas quelle marque qui pouvait se bloquer pour qu'il ne bouge plus: une petite "patte" pour le bloquer. Si mes souvenirs sont bons, elle n'etait pas vendue bien chère et je vais essayer de la retrouver et pourquoi pas me la faire (j'en ai marre du son rond et chaud de ma Epi LP).
Si vous avez des infos dessus et/ou des tof, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 08/09/2004 à 14:12:34
Msieur quichon ...
J'ai une beast standard en acajou vernis satiné .... je n'ai pas sa date exacte de fabrication mais elle doit etre des annees 97 approximativement ....je l'ai payée dans les 450 euros il y a 3 ans
Je joue avec du blues ,du rock (des stones à van halen en passant par ACDC et Iron maiden) elle est méga top ...le manche très rapide ,les bends sont très faciles,bref elle est parfaite ..
Les micros d'origine de marque Lag sont pas top ..Enfin yavait un "tone zone" en aigu quand meme, j'ai mis des micros qui me plaisaient et pi voilà ....
Pour le prix proposé (350 euros) tu risque de faire une bonne affaire ...
Niveau facilité de jeu ,je n'ai pas à ce jour trouvé mieux meme sur des guitares bcp plus chères:j'ai joué sur des strats (Mexique ,USA),une schecter ,j'ai essayé une PRS,des jacksons,des Ibanez ,gibson lespaul
Le seul reproche c'est qu'elle n'a pas "d'image" ou de "son" très typé ....Mais à mon avis elle est largement du niveau de guitares vendues à plus de 1500 euros ....chez fender....
J'ai une beast standard en acajou vernis satiné .... je n'ai pas sa date exacte de fabrication mais elle doit etre des annees 97 approximativement ....je l'ai payée dans les 450 euros il y a 3 ans
Je joue avec du blues ,du rock (des stones à van halen en passant par ACDC et Iron maiden) elle est méga top ...le manche très rapide ,les bends sont très faciles,bref elle est parfaite ..
Les micros d'origine de marque Lag sont pas top ..Enfin yavait un "tone zone" en aigu quand meme, j'ai mis des micros qui me plaisaient et pi voilà ....
Pour le prix proposé (350 euros) tu risque de faire une bonne affaire ...
Niveau facilité de jeu ,je n'ai pas à ce jour trouvé mieux meme sur des guitares bcp plus chères:j'ai joué sur des strats (Mexique ,USA),une schecter ,j'ai essayé une PRS,des jacksons,des Ibanez ,gibson lespaul
Le seul reproche c'est qu'elle n'a pas "d'image" ou de "son" très typé ....Mais à mon avis elle est largement du niveau de guitares vendues à plus de 1500 euros ....chez fender....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 08/09/2004 à 15:45:54
Ah ouaiiis, ca me rappelle un thread , j'avais essayé une gratte comme celle là lors d'un concert, elle m'avait subjugué.... super gratte ca .... vraiment ....
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 08/09/2004 à 21:49:13
Merci bien Philou.
donc c'ets un peu dans l'esprit de ma Vigier alors? Niveau manche?
donc c'ets un peu dans l'esprit de ma Vigier alors? Niveau manche?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 09/09/2004 à 09:25:40
Je ne connais pas du tout les guitares vigier ....
J'ai retrouvé un vieux guitar magazine des années 90 ,les lag coutaient 10 à 20 % plus cher à l'époque que des fender strato USA ...Ya pas de raisons que ce soient de mauvaises grattes ...
J'ai retrouvé un vieux guitar magazine des années 90 ,les lag coutaient 10 à 20 % plus cher à l'époque que des fender strato USA ...Ya pas de raisons que ce soient de mauvaises grattes ...
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/09/2004 à 09:46:56
Quichon: niveau manche ce n'est pas dans le même esprit, j'ai posédé l'année dernière une Rockline et une excalibur Custom. Je les ai comparées pendant des mois, et pour le manche c'est assez différent.
La Rockline, et la Beast (qui ont le même profil) ont un profil très fin, et la touche est relativement plate. C'est le top pour les shredders qui jouent avec la main en position basse et n'appuient à l'arrière du manche qu'avec le pouce. Perso j'aime pas.
Si maintenant tu préfères avoir un bon gros manche en U dans la main et faire de jolis bends, la Vigier est mieux.
J'ai revendu ma Lag pour cette raison du manche qui ne me plaisait pas, sinon pour le son c'était cool, hormis le tilleul pas top comme bois.
La Rockline, et la Beast (qui ont le même profil) ont un profil très fin, et la touche est relativement plate. C'est le top pour les shredders qui jouent avec la main en position basse et n'appuient à l'arrière du manche qu'avec le pouce. Perso j'aime pas.
Si maintenant tu préfères avoir un bon gros manche en U dans la main et faire de jolis bends, la Vigier est mieux.
J'ai revendu ma Lag pour cette raison du manche qui ne me plaisait pas, sinon pour le son c'était cool, hormis le tilleul pas top comme bois.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 09/09/2004 à 09:47:13
Si je me souviens du manche, c'est un manche plustot rond, en tout cas pas du tout ibanezien, c'est pas un épée quoi .... Tres confortable (a mon gout en tout cas), sacahnt que je n'apprécie pas les manches plats ni les PIeux a la les paul '50. Mon ideal etant le Les paul '60.
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/09/2004 à 10:07:07
Merci ç tout les 2.
Je vois que vous avez des avis et impressions assez différentes sur le même manche .. lol
Pour ce qui est de la Beast qui date de 93, ce que je redoute un peu, c'est l'usure des frettes... mais bon faut pas trop en demander non plus... sinon il m'a envoyé des photos et elle a l'air nickel, comme neuve... sur les photos..
Je vois que vous avez des avis et impressions assez différentes sur le même manche .. lol
Pour ce qui est de la Beast qui date de 93, ce que je redoute un peu, c'est l'usure des frettes... mais bon faut pas trop en demander non plus... sinon il m'a envoyé des photos et elle a l'air nickel, comme neuve... sur les photos..
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 09/09/2004 à 10:13:22
Les modeles ont pu évoluer .... m'enfin ....
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 09/09/2004 à 10:24:30
Euh mon manche à moi il est plat à la façon shred ... donc plutot " ibanezien " ...L'action est très basse ....genre autoroute à shred ....
il est en érable comme la touche les frets sont des jumbo ...
il est en érable comme la touche les frets sont des jumbo ...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 09/09/2004 à 10:27:52
J'ai du me gourer alors .... pardonnez moi .... s'il vous plait ...
- < Liste des sujets
- Charte