Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/336
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Ma gibson nighthawk standard

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 9 317 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma gibson nighthawk standard
J'ai recu ma gibson nighthawk standard ! :volatil:

Achetée sur ebay, à un power seller, qui avait mis 6 photos. J'en ai demandé 2 de plus pour voir le manche et la touche. Tout ca inspirait plutot confiance ... et bin je me suis fait entubé, la 1ere fois que ca m'arrive sur ebay. :(((

Il a dit qu'elle etait en bon etat pour son age et sur les photos on ne voyait rien ... en realité elle a sacremment bien vecue la gibby ! :bravo2:
Forcement un peu decu sur le coup. J'ai deja eu une gibson LP DC, elle etait impeccable ! En plus de ca, j'ai du resserer le potard de tone, nettoyer la belle et evidemment mettre des cordes neuves.
Cerise sur le gateau ... l'accastillage doré se barre a moitié, et du coup il y a un magnifique (c ironique) effet degoulinant sur le micro manche.

J'ai juste pu la brancher sur mon korg ampworks, mais c'est suffisant pour se rendre compte de la polyvalence. Le selecteur 5 positions n'est pas la pour faire joli. Le tone aussi a l'air d'etre utile. Le manche pas de surprise, comme decrit par Pm. et Guano (merci les keupines).

Je verrais ce qu'elle a vraiment dans le ventre demain en repete.
2 des photos filées par l'ebayer filou, juste pour que Guano rebave sur la table ! :volatil:

Le point negatif est que si un jour je veux la revendre, deja qu'elle n'est pas tres recherchée, faudra en plus trouver un acheteur pour qui le son predomine, ce qui est mon cas. Je l'ai payée 650 euros, 870 euros au total (shipping, douanes et taxes).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
61
Oh le vilain qui parle de Lp classic sur la ML de la nighthawk ! :diable:
Je vais revenir habilement au sujet ( :ptdr: ) en disant que les mécaniques de la nighthawk ne sont pas serrées par un écrou sur la partie avant de la tête, contrairement aux LP. :clin:

J'avais pris une photo d'une mécanique de nighthawk, photo ici.
Le bidule de gauche, on le rentre dans le trou par la face avant de la tête, et le machin de droite, on l'enfonce par la face arrière de la tête. En fait la mécanique tient sur la tête grâce aux 4 vis.
Si je me souviens bien dans le cas d'une LP, il y a en plus un écrou sur la face avant de la tête.

Hors sujet : Alexmar je vais être vilain et de mp, car j'ai justement des mécaniques de ce type à vendre ! :oops:

62
C'est vrai qu'il me semble que tu avais eu la mauvaise surprise de découvrir que les mécaniques que tu avais commandé pour ta gratte ne se montaient pas sur ta nigthawk...

Hors sujet : Elles sont à blocage celles que tu vends?

63
Lauzon propose, selon lui, un vrai P90 pour cavité de hb. Le seul hic que je peux voir ce sont les angles du micro slanted. J'ai l'impression qu'il ne pourra pas te produire une bobine avec les bons angles. Au passage, même ton mini hb tu pourrais le remplacer par un P90 sans problème, à priori, de format.
En tous cas, si tu le fais, je suis preneur de tes impressions sur ses micros.
64
J'ai déjà échangé quelques mails avec lui, il est de Québec, et à priori pas de souci.

65
GFS Mean 90 reçu aujourd'hui et monté sur ma burny LPC, à la place d'un GFS vintage 59.

Je n'ai jamais vraiment apprécié le son clean des humbuckers en chevalet, un peu nasillard à mon gout (hyper mega dans le cas d'un osti de JB). Le Mean 90 c'est de suite mieux, mais un peu trop droit. Moi jamais content ? :ptdr:
En disto type Vox, Oh My God ! Je préfère le Mean 90 sans hésitation. Le Graal est proche Arthur !
Le Mean 90 n'est pas un vrai P90, qui d'après Lauzon sera notamment plus Fat. Moi je dis Miam.

Désolé pour ce long HS, mais c'est pour expliquer que je commande un vrai P90 en chevalet pour ma nighthawk ! :bravo2:

66
En effet, beau H-S, bravo ! :bravo2:

C'est pas un peu "cheap" les GFS? :??:
67

Hors sujet : Le truc bien avec GFS, c'est le prix donc tu peux te permettre de faire des essais. Là j'ai commandé le Mean 90, pour avoir une idée (même vague) du son d'un P90, et le comparer à une copie de PAF. :clin:

Les avis sur le web sont positifs concernant les GFS, mais souvent ils sont placés en remplacement de micros cheap. Donc forcement ca sonne mieux. :fou:

Si ta question est comment ca sonne par rapport à un seymour duncan ou di marzio ... bin j'aimerais bien le savoir aussi ! :volatil:

Si quelqu'un veut me faire don d'un seymour SH1, je veux bien faire des samples de comparaison ! :bravo2:

68

Hors sujet : C'est bien ce qui me semblait! Mais c'est vrai qu'ils ne sont vraiment pas chers ! Pour remplacer les mic's d'une pauvre aria ou d'une épi ok, mais sur une burny :?!: les micros d'origine sont mauvais?

69

Et voilà P90 Lauzon installé ! :aime:
Pour le moment, juste testé sur ma Black Box.
J'aime vraiment le clean en baissant légèrement mon tone. Sur une simu de Vox AC15, c'est :bave: !
Et hop, quand je switch sur le minihumbucker, j'obtiens un son plus dark. J'aime vraiment le match entre les 2 pickups ! :bravo2:

70
Je suis jaloux! :(((

Hors sujet : Pour goûter aux P90, je suis en train de reluquer la Godin LG P90. Tu as eu l'occasion de l'essayer? Certes ce sont des SD céramique, mais le petit essai (sur un Fender '57 Deluxe™ Amp) que j'ai fait m'a bien plu.