Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/336
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Ma gibson nighthawk standard

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 9 315 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma gibson nighthawk standard
J'ai recu ma gibson nighthawk standard ! :volatil:

Achetée sur ebay, à un power seller, qui avait mis 6 photos. J'en ai demandé 2 de plus pour voir le manche et la touche. Tout ca inspirait plutot confiance ... et bin je me suis fait entubé, la 1ere fois que ca m'arrive sur ebay. :(((

Il a dit qu'elle etait en bon etat pour son age et sur les photos on ne voyait rien ... en realité elle a sacremment bien vecue la gibby ! :bravo2:
Forcement un peu decu sur le coup. J'ai deja eu une gibson LP DC, elle etait impeccable ! En plus de ca, j'ai du resserer le potard de tone, nettoyer la belle et evidemment mettre des cordes neuves.
Cerise sur le gateau ... l'accastillage doré se barre a moitié, et du coup il y a un magnifique (c ironique) effet degoulinant sur le micro manche.

J'ai juste pu la brancher sur mon korg ampworks, mais c'est suffisant pour se rendre compte de la polyvalence. Le selecteur 5 positions n'est pas la pour faire joli. Le tone aussi a l'air d'etre utile. Le manche pas de surprise, comme decrit par Pm. et Guano (merci les keupines).

Je verrais ce qu'elle a vraiment dans le ventre demain en repete.
2 des photos filées par l'ebayer filou, juste pour que Guano rebave sur la table ! :volatil:

Le point negatif est que si un jour je veux la revendre, deja qu'elle n'est pas tres recherchée, faudra en plus trouver un acheteur pour qui le son predomine, ce qui est mon cas. Je l'ai payée 650 euros, 870 euros au total (shipping, douanes et taxes).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Les micros sont des micros spéciaux Double D (Duncan & Dantzig) type P90 avec le chevalet avec un aimant surdimensionné en Alnico et le manche en céramique (sic).

Pour ne plus hijacker le topic de Dockie, je signale juste que j'avais déjà créé un thread sur la Talladega.

Pour plus d'infos, je vous laisse lire les reviews sur un minisite dédié à la guitare (edit: lien déjà donné par Pm.).

42
Pm. a écrit:

Citation : Bref c'est pas LE son Gibson, c'est pas aussi "gras" que les autres Gibson.

Pour moi c'est quand même le son Gibson sur le micro manche, mais je dirais un peu moins "épais" que sur une LP, pour prendre un élément de comparaison.
Le micro chevalet sonne bien dans l'esprit Gibson également je trouve.
C'est sûr, les sonorités des micros splittés, là c'est pas vraiment Gibson, mais qu'est-ce que c'est polyvalent!

Ah oui, j'ai oublié de dire que la mienne est une Custom, est donc la touche est en ébène, peut-être celà joue-t'il plus sur le "moëlleux" du son Gibson, par rapport à la standard?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

43
Pour le peu que j'ai cru comprendre, ébène et moelleux ne sont pas des termes que j'associerais, contrairement à palissandre et moelleux. Pour moi ébène = attaque, définition et brillance. ;)

C'est normal que le micro manche (minihumbucker) soit moins épais qu'un double. Sa conception était un effort pour ouvrir le son des hb vers le caractère des simples (plus brillant). J'ai l'impression que chercher à comparer la NH à des LP est une erreur. D'ailleurs la LP n'est pas la seule guitare à définir le son Gibson. Un mini-Hb devrait plutôt se comparer à une Firebird (je n'en ai jamais joué) - et encore: ce n'est pas la même construction - ou aux quelques modèles de LP avec les mêmes micros.

Compliquée, cette histoire! La NH serait une guitare unique et novatrice?
44

Citation : La NH serait une guitare unique et novatrice?

Yep

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
46

Citation : D'ailleurs la LP n'est pas la seule guitare à définir le son Gibson

Bien d'accord avec toi. ;)

Sinon, si je montais un humbucking "standard", par exemple genre PAF ou 498..., à la place du mini humbucking de la nighthawk, aurais-je un son plus "lespaulien", quelqu'un l'à t'il déjà fait?

47
Tu risques de te rapprocher plus d'une SG (vu l'épaisseur de la guitare) et encore. Mais il faudrait creuser le bois... Booaarff... Autant acheter une LP.
48
Variaxocaster : oui évidement la NH sonne Gibson, ce que je voulais dire en mettant "LE" en majuscule, c'est que ce n'est pas LE son Gibson typique. Et LE son Gibson dans l'esprit des gens c'est celui de la LP, comme la NH ressemble plus à une LP qu'une SG, explo, V, firebird ou autre les gens s'attendande a une son de LP ce qui n'est pas exactement le cas. c'est ce que je voulais dire ;)

Pour mettre un micro double à la place du miniHB sur une NH il faudrat agrandir la défonce...
49
... il y a des micros double bobinage au format simple aussi, ça peut éviter de massacrer sa gibs :)
JaZzCore Sucks !
50
Oui, mais là, le mini HB n'est ni un format simple, ni même un format P90, c'est un format............mini HB :noidea: