Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/336
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Ma gibson nighthawk standard

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 9 313 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma gibson nighthawk standard
J'ai recu ma gibson nighthawk standard ! :volatil:

Achetée sur ebay, à un power seller, qui avait mis 6 photos. J'en ai demandé 2 de plus pour voir le manche et la touche. Tout ca inspirait plutot confiance ... et bin je me suis fait entubé, la 1ere fois que ca m'arrive sur ebay. :(((

Il a dit qu'elle etait en bon etat pour son age et sur les photos on ne voyait rien ... en realité elle a sacremment bien vecue la gibby ! :bravo2:
Forcement un peu decu sur le coup. J'ai deja eu une gibson LP DC, elle etait impeccable ! En plus de ca, j'ai du resserer le potard de tone, nettoyer la belle et evidemment mettre des cordes neuves.
Cerise sur le gateau ... l'accastillage doré se barre a moitié, et du coup il y a un magnifique (c ironique) effet degoulinant sur le micro manche.

J'ai juste pu la brancher sur mon korg ampworks, mais c'est suffisant pour se rendre compte de la polyvalence. Le selecteur 5 positions n'est pas la pour faire joli. Le tone aussi a l'air d'etre utile. Le manche pas de surprise, comme decrit par Pm. et Guano (merci les keupines).

Je verrais ce qu'elle a vraiment dans le ventre demain en repete.
2 des photos filées par l'ebayer filou, juste pour que Guano rebave sur la table ! :volatil:

Le point negatif est que si un jour je veux la revendre, deja qu'elle n'est pas tres recherchée, faudra en plus trouver un acheteur pour qui le son predomine, ce qui est mon cas. Je l'ai payée 650 euros, 870 euros au total (shipping, douanes et taxes).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
31
Faut voir aussi que la Nighthawk est une Gibson un peu particuliére !
--Diapason fender 25'5
- Corps moins épais, donc moins d'acajou (avec notament la présence de l'échancrure stomacal) et une table en érable plate, donc moins de masse d'érable que sur une table érable bombée d'une LP.
- Plus qq détails comme le chevalet qui n'est pas un Stop Bar / Tune O Matic, donc angle de cordes différent, le micro aigu qui est incliné...
Bref c'est pas LE son Gibson, c'est pas aussi "gras" que les autres Gibson.

Il me semble que c'est plus ou moins pour ca que la prod' a céssée.
D'où mon éclat de rire dès que des gars se pointent "blabla Gibson innove plus, blabla ils restent sur leurs acquis, blabla rien inventé depuis 1961, blabla"
Ben oui mais bon dès que Gibson sort de ce qu'on attends de cette marque y a un lever de bouclier. Sans doute des mêmes personnes qui reprochent le manque d'innovation...

WRC, MIII/MIV, Nighthawk... Explo et V qd elles sont sorties...
32
Oserais-je alors suggérer que ce cher Doc s'est planté de guitare en achetant la Nighthawk? :P:
33
Dans la mesure ou je cherchais un mix entre une LP et une telecaster, je ne pense pas. :volatil:
La je cherche à mieux équilibrer le micro chevalet avec celui du manche. :clin:

34

Hors sujet : Pm.. > Aurais tu une opinion, des hypothèses sur une comparaison entre la Hamer Talladega et la Nighthawk?

35
Le problème c'est que je ne connais pas les Tele (allez, si j'ai joué deux ou trois fois sur des Tele, c'est le bout du monde). Mais perso, je trouve que les micros d'origine de la NH sont équilibrés. Un peu neutres peut-être... mais équilibrés.
36

Citation : Mais perso, je trouve que les micros d'origine de la NH sont équilibrés. Un peu neutres peut-être... mais équilibrés.

yep mais le gibson M bridge manque un peu de patate.
je devrais peut être le remonter, on ne sait jamais ! :volatil:

37
Non non, on avait pas mal parlé avec le Doc' au sujet de la Nighthawk, mon précédent post était une réflexion générale plutot destiné a ceux qui ne connaissent pas la Nighthawk. Car pour avoir entendu la LP Classic de Lony en Tone Zone, c'est clair que de prime abord on ne peut pas se douter qu'un Tone Zon manque de basses

Doc : tu parles d'équilibre entre le micro manche et chevalet, l'équilibre tonal ou de volume ?

Xo : je n'ai jamais joué de Hamer, et je n'avais jamais entendu parlé de la Talladega...
Après recherche google, ca ressemble a un mix entre une LP et une Tele
Tele : diapason, bois du manche, chevalet
LP : bois du corps, 2 doubles
les 2 : corps creusé, comme les nouvelles Gibson, un peu comme les Tele Hollowbody
J'ai pas trouvé si le manche était collé ou vissé

Sur le papier ca peut se rapprocher d'une Nighthawk, sauf que la Nighthawk n'a pas le corps évidé a ma connaissance et le manche est en acajou ce qui donne un son plus "chaud", "rond" qu'un manche érable.
D'après ce que je vois je dirais que au niveau du corps la Nighthawk doit avoir plus d'acajou (si son coprs n'est pas creusé comme je le crois) et moins d'érable puisque table plate, alors que la hamer a une table voutée.
en fait y a pas mal de différence :lol:
mais bon tout ce que je dis au sujet de la hamer se base sur les specs technique et la photo...
38

Citation : Doc : tu parles d'équilibre entre le micro manche et chevalet, l'équilibre tonal ou de volume ?

Les 2 mon capitaine. Niveau volume, le gibson M et le TZ se marrient tres bien. Niveau tone, j'ai partiellement reglé le probleme en affectant le tone uniquement sur le TZ.

Pm.: la hamer en question a 2 simples.

39
Pinèze j'ai matté trop vite la tof de la Talladega :oops:
Bon vu la taille des simples, c'est pe etre plus des P90 que des simples...

Ok pour ton problème d'équilibre
En meme tps je me demande si avec un surnom comme "Doc" on serait pas un un bidouilleur tatillion qd meme :lol:
Parcque moi, a titre perso, la tonalité, sur une guitare... heinG :mrg:

Bon le problème après c'est que en format mini double on est vite limité en choix !
40

Citation : Bon le problème après c'est que en format mini double on est vite limité en choix !

J'y touche plus ! Je l'aime comme il est ! :aime: