Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AR300 Reissue
Photos
1/11
Ibanez AR300 Reissue

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Aux fans d'ibanez.et de Les Paul

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 7 990 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
Salut,

Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).

Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.

Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?

Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place

Merci pour vos réponses :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
91
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
92
Salut tout les gens! (ouaaaah, ma prémière réponse sur AF... ému, je suis...)


Bin moi, j'ai une AR-250, et bon, ce n'est peut-être pas la Rolls Royce des guitares, mais j'en suis fou amoureux...

Je suis rentré dans le magasin pour commander une RG550DX-GK (j'étais jeune, métalleux et stupide en ces temps reculés), et elle était là, dans la vitrine. Je n'avais jamais vu une aussi belle guitare, et exactement au prix que j'étais prèt à mettre pour la RG. Résultat des courses, 10 minutes après, je ressortais du magasin avec l'AR-250.

Toujours maintenant, qd je repasse dans ce magasin, les vendeurs me reconnaissent et se souviennent de mon Ibanez, ils soutiennent ne jamais avoir vu un aussi beau Sunburst :p

Bref, c'est ma guitare, ma fierté, celle qui fait briller les yeux de mes potes quand j'ouvre le flight-case et qui met tout le monde d'accord quand je commence à jouer ;) Je pense que je pourrai acheter n'importe quelle guitare plus tard, l'AR aura tjs ce p'tit kékchose :p Mais là, je ne suis pas variment objectif, j'avoue :D
93
Elle est jolie en tout cas cette gratte. Dans le même esprit j'ima bine la Yahm SG 1000 :aime:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

94
C'est pas santana qui avait ca a une epoque?(la sg 1000)
Sinon,cette serie AR est de toute beaute.Alors pourquoi s'embeter a chercher une vraie tokai ou une vraie custom77,pour finir par se rabattre sur une gibson ?C'est par depit,tiens. :mdr:
95

Citation : Sinon,cette serie AR est de toute beaute.Alors pourquoi s'embeter a chercher une vraie tokai ou une vraie custom77,pour finir par se rabattre sur une gibson ?



Belle guitare mais petit son, rien avoir avec l'ampleur et la profondeur d'une Gibson. C'est pour cela que je l'ai revendue aussitôt après l'avoir achetée, d'ailleurs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
96

Citation : Belle guitare mais petit son, rien avoir avec l'ampleur et la profondeur d'une Gibson. C'est pour cela que je l'ai revendue aussitôt après l'avoir achetée, d'ailleurs.





Je suis d'accord les micros super 58 sont un peu décevant, surtout dans les basses qui sonnent un peu sourdes. Les boutons de tonalités sont la pour le décor, ils ne changent pas du tout le son.

Par contre le manche est vraiement génial, trés fin et trés facile à jouer. il est un peu plus gros que celui de ma guitare Ibanez sabre, beaucoup plus fin que la serie Artiste faite en chine maintenant.
L'accés aux aigus est parfait, beaucoup mieux que sur les séries ARC chinoise.

La table en érable fait 1,5 cm d'épaisseur au milieu et 5 mm sur les cotés, le manche est en érable également. Il est en trois parties dans le sens de la longueur, la partie du milieu étant retournée pour plus de solidité. Il y a un renfort au niveau de la tête, et elle est trés bien réglée, les cordes trés prés de la touche dans les aigus, et sans que cela ne frise. Le manche est trés droit, il n'est pas du tout courbée.
Elle est livrée avec un tirant de 9-42, et je la trouve trés équilibrée en jeu sur le genou, elle reste bien droite et ne pése que trois kg.

Pour finir cette guitare est encore fabriquée en corée, et cela ce resent sur la qualité générale de l'instrument. Je précise que je n'ai rien contre la chine bien entendu, ils ont fait de gros progrés en lutherie, et nul doute qu'ils vont continuer à en faire.

En conclusion, n'ayant pas les moyens d'avoir une lespaul double cuts Gibson, je garde celle la bien précieusement. Il n'est pas trés sur qu'elle se fabrique en Corée pendant encore trés longtemps, car elle fait un peu double emploie avec la série ARC. Je compte changer les micros super 58 pour des burbuckers pro Gibson et aussi changer les potards de tonalités.

Donc je la conseille vivement à tout le monde, j'arrive quand même à avoir de trés bon son en jouant sur les potards de mon amplis, qui je le précise est un Vox valvetronix 30W. Les micros super 58 ne sont pas totalement nuls mais simplement moyens, et permettent largement d'attendre un bon moment d'avoir les moyens pour de nouveaux micros.
97
Petite précision, en fait les potards de tonalités marche quand même pas trop mal mais je viens juste d'acheter ma guitare.
En fait ils n'améliorent pas trop mes basses mais ils agissent bien sur la tonalité de la guitare.
Milles excuses, d'ailleurs ce sont plutôt les basses du micro manche, et en particulier la corde de MI grave qui sonnent un peu sourds.
Je ne sait pas si je m'exprime bien, mais il est difficile de décrire un son.
Je mets le potard treble de l'ampli au trois quart au lieu de la moitier habituellement en son clair et ça le fait bien.
Je précise quand même aussi que je n'ai que 5 ans de guitare, je n'ai pas essayé grand chose comme matériel et donc mon avis est à prendre avec prudence.
Je pourrai en dire plus avec un peu plus de temps de jeu sur cette guitare, et si j'avais l'occasion d'essayer une vrais Lespaul.
Au fait, la jontion manche corps de cette guitare est terrible. elle est tout en rondeur et pas carré si vous voyez ce que je veux dire mes amis.
Un vrais plaisir d'aller se promener dans les aigus avec cette gratte, voila j'espére que j'ai pu être utile à quelque chose sur le sujet.
98
Je confirme (pour en avoir acheté une d'occase) que la lutherie est de très bonne qualité, quoique je trouve le manche pas vraiment fin : plutôt large et plat. Bon... Et je confirme aussi la faiblesse des micros, pâteux, manquant de brillance. A l'évidence, un remplacement s'imposerait. Mais est-ce que ça en vaut la peine sur une gratte de ce prix ? Peut-être pour avoir mieux qu'une Epi...
99

Citation : je trouve le manche pas vraiment fin : plutôt large et plat.




je viens de vérifier par rapport à ma guitare Ibanez sabre, et le manche est plus gros bien sur, mais pas tant que ça. D'ailleurs le profile et les dimensions des deux manches sont sur le site Ibanez. https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html En fait c'est justement ce qui m'a plu sur ce modéle avec l'accés aux aigus qui est sensationnel. Le manche est plus fin que sur l'ARX, il est entre l'ARX et La sabre. Attention les series Artistes des année 80 dont c'est la réédition avaient un manche plus gros d'aprés mon vendeur, qui en à vendu beaucoup.


Je l'ai payé 719,00 €, et je devais vendre mon Ibanez SA260. Mais je n'ai pas eu le coeur, et je l'ai finalement repris à mon magasin de musique.
Je pense que cette guitare est trés solide, et elle à toutes les caractéristiques que je voulais. En plus elle est belle, et je crois que je ne vais pas m'en lasser.


Par contre, la ou je suis assez d'accord avec toi c'est sur le fait que le prix des burstbuckers est un peu disproportionné par rapport au prix de la guitare 264,00 € les deux micros, sur Thomann :8O:
En plus avec mon niveau de guitare, c'est un peu comme si tu donnais du caviar à un cochon :??: Peu être que le SH1 59 et le SH4 Jeff beck de chez seymour duncan, seront largement suffisant pour régler mon problême de basse.
En plus au niveau du prix ce serai quand même plus cohérent, que d'aller mettre des micros qui arrivent presque à la moitier du prix de la gratte(enfin j'exagére un peu la mais quand même).


Par contre si quelqu'un à une idée pour moi sur le choix de micros qui auraient de bonnes basses bien claires et brillantes pour pas trop chére, je suis preneur.
J'ai faillit me laisser tenter par l'AES620 Yamaha, qui avais déja un SH4 en chevalet. Mais le manche était trop gros, et les aigus moins accéssible que sur l'AR300.