Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
- 98 réponses
- 13 participants
- 8 058 vues
- 13 followers
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2007 à 20:53:43Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
Salut,
Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).
Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.
Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?
Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place
Merci pour vos réponses
Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).
Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.
Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?
Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place
Merci pour vos réponses
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 17/02/2007 à 09:17:45
Ma petite coréenne aussi est irréprochable côté sustain. Mais toute comparaison avec la Les Paul s'arrête là.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 17/02/2007 à 11:17:54
Pour le chevalet, il semble juste que celui da la japonaise est plus large, et donc lourd/épais, que celui de la coréenne. Je me trompe?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 17/02/2007 à 11:32:01
La japonaise à la plaque triangulaire vissée à la table qui maintient le stopbar; la coréenne a le stop barre classique façon gibson.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 17/02/2007 à 12:06:49
Special vente flash baisse des prix sur mon ibanez!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 17/02/2007 à 12:36:07
Bin M..., alors! Je ne sais pas comment tu fais pour te séparer d'une gratte aussi vite! Un mois...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 17/02/2007 à 13:15:46
C'est le cas en général. Je me doutais qu'à ce prix il n'y aurait pas de miracle...C'est bien quand on veut goûter à l'esprit Les Paul sans casser sa tirelire, ou comme seconde guitare. Mais je pensais que les Coréens pouvaient avoir progressé....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 17/02/2007 à 13:41:31
Je te trouve dur! J'ai eu quelques coréennes et même une chinoise (guitares, heinG! ;) ) entre les mains et je trouve qu'elles tiennent la route. C'est sûr que je n'échangerais pas ma Fender et mon ESP contre elles, mais elles le font.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 17/02/2007 à 13:50:32
Moi j'ai eu une Lada qui tenait très bien la route..
Excuse-moi je plaisante. Je partage en fait ton expérience : sur quelques heures voire quelques jours, elles font illusion, puis peu à peu on s'en lasse : sans doute il manque dès la conception un petit quelque chose, les petites économies faites un peu partout finissent par s'entendre. J'ai ainsi revdendu une blade, une washburn, une ibanez jazz...
Excuse-moi je plaisante. Je partage en fait ton expérience : sur quelques heures voire quelques jours, elles font illusion, puis peu à peu on s'en lasse : sans doute il manque dès la conception un petit quelque chose, les petites économies faites un peu partout finissent par s'entendre. J'ai ainsi revdendu une blade, une washburn, une ibanez jazz...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 17/02/2007 à 14:08:20
Comme dirait Eric Johnson sur un catalogue Fender, la magie d'une guitare tient dans les détails.
- < Liste des sujets
- Charte