Sujet Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
- 98 réponses
- 13 participants
- 8 030 vues
- 13 followers
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2007 à 20:53:43Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
Salut,
Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).
Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.
Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?
Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place
Merci pour vos réponses
Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).
Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.
Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?
Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place
Merci pour vos réponses
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 15/01/2007 à 14:08:47
C'est vrai, j'ai pu faire la comparaison chez PRS entre les manches collés et les manches vissés et effectivement le collage apporte ces caractéristiques que tu décris et qui peuvent être perçues comme des avantages ou des inconvénients selon les hypothèses d'utilisation. J'ai trouvé que la PRS custom 22 (manche collé) sonnait comme une LP standard mais avec moins de personnalité....le son des CE m'a semblé plus intéressant..on est vraiment là dans la subjectivité totale
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 17/01/2007 à 15:19:59
La bête et chez moi ! Mais je suis au bureau et je ne l'essaierai que ce soir. Normalement je devrais pouvoir faire assez vite un petit sample. A moins que je ne la renvoie tout de suite !
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 17/01/2007 à 16:04:28
Nous disions donc que tu allais me la vendre à 200 €, c'est ça?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 17/01/2007 à 16:08:05
Non mais si je la revends (c'est-à-dire si elle me lasse au bout de plus d'un mois, ce qui m'arrive assez souvent avec les asiatiques), je te la proposerai autour de 500, prix ferme!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 17/01/2007 à 20:26:47
Je suis épaté par cette ibanez !
Le poids est comparable à une PRS, un peu plus léger qu'une Les Paul. La finition est souvent excellente : frettes, qualité des plastiques (sillet, tour des miros), mécaniques parfaites et superbes (sorte de plasique très haut de gamme évoquant une pierre semi précieuse translucide). La qualité est moindre s'agissant du chevalet, le même que sur les Washburn, sorte de tune-o-matic rétréci et fait à l'économie, et du switch. En revanche les speed knobs ont l'air d'être identiques à ceux des Gibson et sont très agréables à manier.
Les bois : le corps a l'air composé de deux parties d'acajou américain et d'une partie, centrale, de nato. C'est du moins mon impression visuelle. La table d'érable est d'une épaisseur difficile à estimer, mais la table est bien bombée et l'épaisseur au centre doit être correcte. L'épaisseur du tout, dos+table est à peu de choses près celle d'une Les Paul.
Le manche : celui d'une Gibson slim taper avec peut-être une touche un peu plus plate; le palissandre de la touche est assez brillant, lègèrement gras et luisant, je ne sais si c'est bon ou mauvais signe.
Le son : celui d'une Les Paul standard, à très peu de choses près. Un peu moins plein, mais restant épais et surtout moelleux. Les micros super 58 sont très bons, il n'y a pas à en douter, remarquablement doux et transparents.
Ecoutez le sample que je viens de faire sur mon profil !
Le poids est comparable à une PRS, un peu plus léger qu'une Les Paul. La finition est souvent excellente : frettes, qualité des plastiques (sillet, tour des miros), mécaniques parfaites et superbes (sorte de plasique très haut de gamme évoquant une pierre semi précieuse translucide). La qualité est moindre s'agissant du chevalet, le même que sur les Washburn, sorte de tune-o-matic rétréci et fait à l'économie, et du switch. En revanche les speed knobs ont l'air d'être identiques à ceux des Gibson et sont très agréables à manier.
Les bois : le corps a l'air composé de deux parties d'acajou américain et d'une partie, centrale, de nato. C'est du moins mon impression visuelle. La table d'érable est d'une épaisseur difficile à estimer, mais la table est bien bombée et l'épaisseur au centre doit être correcte. L'épaisseur du tout, dos+table est à peu de choses près celle d'une Les Paul.
Le manche : celui d'une Gibson slim taper avec peut-être une touche un peu plus plate; le palissandre de la touche est assez brillant, lègèrement gras et luisant, je ne sais si c'est bon ou mauvais signe.
Le son : celui d'une Les Paul standard, à très peu de choses près. Un peu moins plein, mais restant épais et surtout moelleux. Les micros super 58 sont très bons, il n'y a pas à en douter, remarquablement doux et transparents.
Ecoutez le sample que je viens de faire sur mon profil !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 17/01/2007 à 20:43:42
J'oubliais le sustain qui joue dans la cour des grands...Vraiment étonnant pour une guitare relativement bon marché.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 17/01/2007 à 22:41:29
Content pour toi!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/01/2007 à 23:02:09
Thanks
bbbobb
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 27/01/2007 à 14:11:47
Salut! je suis moimeme à la recherche de l'AR-300 et j'aurai voulu avoir tes impressions sur la bête : jouabilité?, micro pas trop faible? poids?
Merci
Merci
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 27/01/2007 à 14:37:50
Ben écoute c'est plutôt bien. Pas trop lourde, disons plus qu'une strat et moins qu'une Les PAul. Il y a une découpe stomacale qui rend l'assise plutôt confortable, mais par rapport à une Les Paul elle pique un peu du manche, ce qui est normal car il est en érable, donc très lourd.
Pour la jouabilité, pas de problème, le manche est d'un haut niveau de conception et de finition, c'est sûrement un des meilleurs qu'on puisse trouver sur le marché.
Les micros sont des super 58, réputés, avec un son vintage et un niveau de sortie modéré, donc pas du tout adaptés pour faire du métal. Tu peux te rendre compte de la sonorité en écoutant sur mon profil le sample que j'ai en ai fait, branchée sur un LAney LC15R et sans aucun effet ajouté, donc on se rend bien compte...
Bonne guitare, sans aucun doute.
Pour la jouabilité, pas de problème, le manche est d'un haut niveau de conception et de finition, c'est sûrement un des meilleurs qu'on puisse trouver sur le marché.
Les micros sont des super 58, réputés, avec un son vintage et un niveau de sortie modéré, donc pas du tout adaptés pour faire du métal. Tu peux te rendre compte de la sonorité en écoutant sur mon profil le sample que j'ai en ai fait, branchée sur un LAney LC15R et sans aucun effet ajouté, donc on se rend bien compte...
Bonne guitare, sans aucun doute.
- < Liste des sujets
- Charte