Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MC550
Photos
1/52
Ibanez MC550

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Musician

Sujet Allez hop un thread pour notre belle ibanez

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 465 vues
  • 11 followers
1 Allez hop un thread pour notre belle ibanez
C'est juste un thread pour ceux qui aime cette gratte
mais moi j'ai pas la possibilité de mettre une pile :((
par contre je suis super etonné que vous arriviez a sortire le gros son avec car moi franchement je ne fais que des part JAZZ avec car je trouve que c'est surtout un gratte pour les son clean... en tout cas c'est vraiment une super gratte que je ne vendrais jamais
SPUD sound design et+
Afficher le premier post
31
Salut Lolo Guitar,

C'est clair, sur les sons saturés on peut obtenir beaucoup mieux avec une MC300 !
Mais bon, j'imagine que la prise de son doit y être pour beaucoup. Un micro chant devant l'ampli pour enregistrer un son saturé... :|

Si j'ai le temps, ce week-end je ferai quelques samples avec mon X-Vamp et mon GDI. Et quand je l'aurai commandé avec mon futur Rocktron Utopia...

Sinon pour les sons clairs, comme toi, j'aime bien mélanger un micro en position simple avec l'autre hors-phase, ça donne des sonorités très interessantes.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
32
Ou la belle MC-300!!

J'ai quasiement la même, mais moi j'ai du changer les micros qui étaient HS, je l'ai typée un peu lespaul hard-rock avec un sh-4 en chevalet et un norton en manche. Ca en fait une superbe guitare et dès que j'en joue devant d'autre ils sont un peu sur le cul de la finesse, de la douceur et de la précision du son que je peux en tirer... Dans les boeufs blues dans des bars tout le monde la regarde :P:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

33
Salut (12ax7)²,

Juste par curiosité, est-ce que tu as pu cabler tes micros pour garder la fonction double/simple/hors-phase ?

J'ai un micro qui commence sérieusement à faiblir (par moment j'ai carrément plus de son ou alors l'amplitude du son joue au yoyo... :(( ), ça m'interesse donc de savoir si je peux espérer profiter de la polyvalence de la MC300 même en changeant de micro...

Y a moyen que tu fasses des samples pour voir ce que ça donne avec tes micros ? Ou alors un morceau sur lequel tu l'utilises ?
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
34
Bonsoir à tous,

je suis aussi possesseur d'une Ibanez Musician de 78. En fait on me l'a donné. A la base je ne suis pas guitariste (je suis violoniste) et donc c'était l'occasion de me mettre à la guitare. Néanmoins l'electronique comme certains l'ont déjà fait remarquer ici commence aussi à lâcher : saute de son, bouton qui crachote etc... Faut-il que je m'oriente vers un changement des micros ? Comme je m'y connais peu en guitare, quelqu'un pourrait me dire à combien cela revient ?
Merci.
35
Hello,

>Lolo Guitar, le son de ta gratt est incroyable! Est-ce que tu as changé les micros?
J'ai aussi une mc300 de 79 mais le son est très étouffé, il y a très peu d'aigu.
36
Salutatous :lol:

Merci à tous pour les compliments. C'est vrai qu'elle sonne du tonnerre !!! Et d'ailleur je l'ai proposée à la vente, puis maintenant à l'échange et je sais pas si je ne vais pas finalement la garder ... je me tate ... :bravo:

Les saturés sont beaucoup mieux en réalité mais pour l'enregistrement j'avais laissé les réglages tels quels et j'ai pas retouché l'ampli donc oui ... j'ai un peu chier !!! Faut dire aussi que la saturation du Fender n'est pas top.

Perso, j'ai aucun soucis avec les micros (je touche du bois !... et du beau :mdr: ) et je ne les ai pas changés. J'ai juste, récemment, mis un coup de KF sur toute l'électronique car j'avais un potard de volume qui crachottait alors, quitte à dévisser la plaque, j'en ai profité pour en mettre un peu sur tous les contacts et potentiomètres.

C'est tout.

-> Mendoza = incroyable chanceux !!! On m'a jamais donné de gratte à moi :((( , même pas une vermoulue !!!

-> nbless : le fait que mon son soit très cristallin vient aussi et peut-être de mon TRES bon ampli :clin: , ceci dit, j'ai testé ma guitare la semaine dernière sur un ampli "caca-beurk" dont je tairai la marque et je peux dire qu'elle sonnait rudemment bien (le mec qui était venu l'essayer était aussi surpris que moi) comme quoi ... une bonne pelle ... quand elle sonne... elle sonne :bravo:

@ +++
37
Kronky-> Oui en changeant les micros j'ai gardé la fonction simple/parrallèle/série, il suffit de prendre des micros à 4 conducteurs, et aujourd'hui ils le sont quasiment tous... Les schémas de ce type de câblage sont même fourni avec les micros seymour, et on trouve ce schéma sur leur site.

Pour des samples j'ai pas grand chose à faire écouter, et le peu que j'ai ne favorise pas beaucoup la guitare.
Donc vous pouvez toujours faire un tour sur mon myspace c'est la guitare que j'utilise partout, sauf quand vous entendez clairement un son de strat (genre la ballade "Ces nuits blanches c'est pas la musician). Je l'utilise surtout en disto en fait, un peu comme une lespaul quoi. Pour le matos c'est une Vox Bulldog dans le canal clean d'un AVT100, pas glorieux...
Mais je vais surement changer d'ampli dans les semaines qui viennent pour un Fender Blues deluxe alors là par contre j'aurais de plus jolies choses.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

38

Citation : Mais je vais surement changer d'ampli dans les semaines qui viennent pour un Fender Blues deluxe alors là par contre j'aurais de plus jolies choses.



ça c'est une chose qu'elle est bien :bravo:

J'ai un Fender HotRod Deville 410 et c'est le top ! Ok il est lourd, très lourd, il fait mal au dos mais Put$*# de Bor!¤^ de Mer*µ il est vraiment excellent cet ampli !!!

PS : "The page cannot be found" pour ton myspace :((
39
J'ai rectifié le lien, mais je vois pas ce qui bug, puisque c'était la bonne adresse et qu'ele marche, sinon il est dans ma signature...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

40
Cool ça marche maintenant !

Elle a vraiment un "gros" son à la Les Paul dis-donc !

PS : je suis né à Bordeaux, Hôpital Pellegrin, et j'ai presque toute ma famille dans le coin là bas ... tape m'en 5 :bravo: