Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MC550
Photos
1/52
Ibanez MC550

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Musician

Sujet Allez hop un thread pour notre belle ibanez

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 461 vues
  • 11 followers
1 Allez hop un thread pour notre belle ibanez
C'est juste un thread pour ceux qui aime cette gratte
mais moi j'ai pas la possibilité de mettre une pile :((
par contre je suis super etonné que vous arriviez a sortire le gros son avec car moi franchement je ne fais que des part JAZZ avec car je trouve que c'est surtout un gratte pour les son clean... en tout cas c'est vraiment une super gratte que je ne vendrais jamais
SPUD sound design et+
Afficher le premier post
41
Resalut,

J'ai fait vite-fait quelques samples de ma MC300, avec mon X-Vamp branché en direct sur ma carte son, avec la simulation "British Plexi".

Pas eu le temps de faire les sons saturés, mais de toute façon, branché sur l'ordi avec mes HP multimédia j'obtiens rien de très convainquant.

J'ai aussi l'impression que la simu de HP du X-Vamp bouffe pas mal le son de la guitare.

Habituellement, je désactive la simu de HP du X-Vamp (mais je garde la simu d'ampli) et je branche sur un baffle amplifié fait-maison avec un Celestion Vintage 30 dedans :humm: .
Dans cette configuration, ça respecte beaucoup mieux les caractéristiques de la guitare. Mais comme Lolo guitare, je ne dispose que d'un micro chant bas de gamme, donc la prise directe devant le baffle ne donnera rien de bon.

Ah oui, au fait, moi aussi on me l'a donnée la guitare ! :bravo2:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
42

Citation : Ah oui, au fait, moi aussi on me l'a donnée la guitare !



SSSBLAAAAAANNNGGGG !!!!... Aaaaïeuuuuuu !!!... (tombé de la chaise)
:(((
43
ReSalut à tous,

J'ai quelques questions à propos de vos MC300 :

- Sont-elles bien équilibrées ou ont-elle tendance à pencher du côté de la tête ?
- Vous utilisez quel tirants de cordes avec ? Je trouvais les cordes de Mi et La trop molle alors je suis en 10-52.
- Elles sont réglées comment au niveau de l'action ? Quelle distance entre le bas des cordes et le haut de la 12°frette ?
- Des tendances à friser ?
- à part (12ax7)², certains d'entre vous ont-ils déjà eu à changer de micro ou d'électronique (potar, switch...) ?

En ce qui concerne la mienne, je répond dans l'ordre :

- Forte tendance à pencher de la tête (si c'était pas la cas, vous vous doutez que je n'aurais pas posé la question)
- 10-52
- Je ne l'ai pas sous la main pour mesure, je vous redirai ça plus tard, mais je trouve l'action trop haute
- Frise en particulier sur les 5° et 7° case. Quand j'ai acquis la guitare, les frettes étaient toutes cabossées. Je l'avais amené dans une boutique de guitare à l'époque et ils les ont poncé (ils ont refusé de faire un refrettage à cause du manche conducteur, trop compliqué parait-il...). Du coup je me demande s'ils ont bien fait leur boulot. Les frises viennent peut-être de là ?
- Le switch de sélection de micro commence à partir en vrille. Par moment le son se coupe et revient en tapotant dessus... Les potar commencent sérieusement à crachoter, même en mettant du produit dedans. Ca tient quelques jours puis ça recrachote très vite... Je pense que je ne vais pas tarder à refaire l'électronique à neuf...

Voilà pour le checkup de ma gratounette...

---
Petite edition: j'ai mesuré l'action :
- à la 12° frette, entre 1.9 et 2.1 mm selon les cordes
- à la 24° frette, grosso modo 0.4 mm en plus.

Qu'on soit bien d'accord, c'est la distance entre le sommet de la frette et le bas de la corde.

Si je veux totalement supprimer la frise (même en bourrinant un peu), faut monter les corde d'un bon mm.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
44

Citation : - Sont-elles bien équilibrées ou ont-elle tendance à pencher du côté de la tête ?



j'ai pas ce souci avec la mienne de ce côté là. Je la trouve même très bien équilibrée.

Citation : Vous utilisez quel tirants de cordes avec ? Je trouvais les cordes de Mi et La trop molle alors je suis en 10-52.



10-46 sauf en ce moment j'ai un 11 à la place du 10.

Citation : Des tendances à friser ?



en grattant les cordes comme un malade oui :bravo:

sinon j'ai pas mésuré l'action mais elles sont ni trop basses ni trop hautes

Citation : à part (12ax7)², certains d'entre vous ont-ils déjà eu à changer de micro ou d'électronique (potar, switch...) ?



juste un potard de volume.


Citation : Les potar commencent sérieusement à crachoter, même en mettant du produit dedans. Ca tient quelques jours puis ça recrachote très vite...



J'ai un potard qui crachottait et depuis que j'ai mis du KF Toplinear (acheté sur le net) c'est nickel et ça l'a plus refait.
45
- Sont-elles bien équilibrées ou ont-elle tendance à pencher du côté de la tête ?
Elle est globalement très lourde, mais non elle ne penche pas... celà dit si je la pousse un peu elle peut glisser je pense...

Vous utilisez quel tirants de cordes avec ?
10-52 aussi, mais parce que j'aime pouvoir faire des bends sympa dans l'aigu tout en ayant un bon tirant dans le grave pour le son et la justesse...

Des tendances à friser ?
Oui, hélas les vis pour régler l'action côté chevalet son complètement inutilisable...donc ça reste ainsi, mais l'action me plait bien à moi. J'ai aussi un très léger problème de justesse sur les cordes graves, même avec les pontets à l'extrème.

à part (12ax7)², certains d'entre vous ont-ils déjà eu à changer de micro ou d'électronique (potar, switch...) ?
J'avais aussi changé le toggle switch, ainsi que le jack d'entrée et bientôt ce sera au tour du potard de volume des graves qui me fait des faux contacts...

Mes frettes n'ont jamais été changées et sont dans un très bon état...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

46
Salut à tous et désolé de remonter un vieux topic, mais je viens d'acquerir une MC 200 et la bete frise drolement. Je pense que c'est du a son action qui est tres tres basse. Mais avant de toucher au chevalet, dois-je retirer es cordes ou les detendre simplement? Je vous remercie.
47
tu peux simplement les détendre, mais attention la frise peut être due à plusieurs facteurs qui nécessitent sûrement un réglage chez un luthier compétent (surtout si ta guitare n'en a pas vu un depuis un moment):

- état des frettes (elles ont peut-être besoin d'être aplanies ou changées)
- réglage du truss-rod
- profondeur des encoches du sillet de tête, avec l'âge et le mésusage ces encoches peuvent s'approfondir.

Si après réglage de la hauteur du chevalet ta guitare frise toujours, va chez un luthier.

Sinon, as tu des photos de la belle  ?


"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE