Ibanez Xiphos
- 203 réponses
- 37 participants
- 17 975 vues
- 31 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 20:08:55Ibanez Xiphos
Je ne la trouve pas dans les porduits AF, elle est pas sortie, pas connue, ou autre?
Je la trouve pas mal, elle est en DiMarzio, ca peut m'interesser, quelqu'un en a entendu parler?
On peut la voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=IbKodR1d8Aw
et en action la :https://www.youtube.com/watch?v=60GizSziZQ0
Je la trouve pas mal, elle est en DiMarzio, ca peut m'interesser, quelqu'un en a entendu parler?
On peut la voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=IbKodR1d8Aw
et en action la :https://www.youtube.com/watch?v=60GizSziZQ0
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
181 Posté le 15/07/2008 à 02:05:30
Je l'utilise depuis environ 6 mois et je n'ai zero probleme avec hyper stable
pour ton choix entre les 2 guitar va avec ton jugement
la seulle choses que je peu te dire pour te faire pencher sur la xiphos qu'elle est equiper des dimarzio D-activator des pick-up vraiment puissant en clean comme en metal
pour ton choix entre les 2 guitar va avec ton jugement
la seulle choses que je peu te dire pour te faire pencher sur la xiphos qu'elle est equiper des dimarzio D-activator des pick-up vraiment puissant en clean comme en metal
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 15/07/2008 à 09:00:27
Et on oubliera pas le manche conducteur !
POur le floyd c'est pareil moi j'ai rien à en redire, et pourtant je l'use à coup de dive bomb
POur le floyd c'est pareil moi j'ai rien à en redire, et pourtant je l'use à coup de dive bomb
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 17/07/2008 à 15:39:01
Je prend note de vos deux avis ! mais personne ne l'utilise depuis au moins 2-3 ans ? pour nous dire si le Edge III ne part pas en couille ? merci
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 17/07/2008 à 20:16:45
C'est une guitare qui a moins de 2 ans (pour le France en tout cas) je crois donc les avis de longue durée ca risque d'etre dur
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
185 Posté le 17/07/2008 à 21:40:37
Il parlait plutot du edge pro 3 en general..
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
186 Posté le 18/07/2008 à 01:10:59
J'ai un edge pro 3 sur ma ibanez rg1527 7 corde et apres avoir trouver le bon setting de corde (grosseur) il est stable tres tres stable et je l'ai depuis plus de 2ans donc rien a redire sur s'te floydrose juste la color qui deteint mais a part ca rien a dire
Aichaku
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
187 Posté le 06/03/2009 à 21:58:30
Hmm... il me semble que la JS100 est montée avec un Edge III, et je n'ai eu que des avis négatifs dessus. Dans cette gamme de prix et toujours chez Ibanez, mieux vaut privilégier le vibrato ZR.
Stormfist
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
188 Posté le 02/12/2009 à 00:18:27
Bonjour, j'hésite à acheter la XPT700 ou une Carvin custom... Ce qui m'inquiète le plus sur la Xiphos c'est le vibrato edge III! Je possède la Kerry King sinature V de chez B.C. Rich et je compte m'en débarasser car elle se désacorde tout le temps, c'est-à-dire lorsque j'utilise le vibrato Kahler X ou lorsque je fais des bends...
Alors est-ce que quelqu'un sait si le edge III est stable en terme d'accordage?
Et sinon, au feeling, vaut-il un floyd ou il réagit différemment?
Alors est-ce que quelqu'un sait si le edge III est stable en terme d'accordage?
Et sinon, au feeling, vaut-il un floyd ou il réagit différemment?
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 03/12/2009 à 12:34:54
Possédant moi même la Xiphos je n'ai vraiment de soucis de tenue d'accord, une fois les cordes neuves et le tout réglé je passe des mois à m'accorder seulement en précision avec les pontets et ce jusqu'à changement des cordes donc pas de soucis pour moi.
Et pour ce qui de sa manipulation je n'hésite pas sur les gros dive bomb ou à l'inverse de faire surcrier des harmoniques, donc n'aie pas peur de la casser !
Et pour ce qui de sa manipulation je n'hésite pas sur les gros dive bomb ou à l'inverse de faire surcrier des harmoniques, donc n'aie pas peur de la casser !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 02/03/2010 à 10:57:10
Je remonte le sujet : je viens d'en récupérer une (occasion).
Premières impressions : elle est pas mal du tout niveau finitions, le manche est bien mieux profilé que ce que je pensais (j'avais peur de retomber sur une latte de bois toute plate et en fait il est plutôt rond), les micros sont pas trop mal (à première écoute) même s'ils bavent un peu, le trem est correct. Elle est accordée en D, ça sonne assez bien sur mon petit Vypyr 30.
Premières impressions : elle est pas mal du tout niveau finitions, le manche est bien mieux profilé que ce que je pensais (j'avais peur de retomber sur une latte de bois toute plate et en fait il est plutôt rond), les micros sont pas trop mal (à première écoute) même s'ils bavent un peu, le trem est correct. Elle est accordée en D, ça sonne assez bien sur mon petit Vypyr 30.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte