Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca va encore, pas besoin de faire de défonces sur la Xiphos mais il faut connaitre et faire attention au cablage. Pour ceux qui veulent passer en EMG, il faut garder le jack d'origine. C'est pas un soucis, il a 3 connectiques
Par contre, le temps a passé et je me suis horriblement lassé de mes EMG (81-81) et j'ai fini par retourner dans le passif avec une config en Seymour Duncan SH2 et SH13 en chevalet.
Bin ça lui colle très bien à la peau
Le Edge fait chier, mais avec le temps on finit par s'habituer à ses caprices. Changez les ressorts et trouvez vos marques pour la hauteur de l'action des cordes et son point d'équilibre. Sinon, ouais faut un bon techno ou luthier et une fois bien réglé il devient efficace
0
monsieurZ
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
202Posté le 28/12/2011 à 16:34:26
Idem,
Micros changés pour des EMG passé en 18V, ça réveille un peu tout ça, c'est moins plat mais aussi moin original ...
Pour le floyd, j'ai changé les ressorts d'origine et nickel, le edge est très stable ... (prix : 6 euros quoi !)
Et j'ai changé les vis du sillet qui étaient a moitié bouffées par des vis 100% metalliques ...
Bah pour tout ça j'ai perdu environ 60 euros (avec la reventes des micros) et j'ai une gratt qui a une seconde jeunesse !
a+
0
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
203Posté le 03/01/2012 à 16:40:30
Tu as mis quoi exactement comme nouveaux ressorts ? Et nouvelles vis ?