Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez XPT700
Photos
1/189
Ibanez XPT700

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Xiphos

Ibanez Xiphos

• 203 réponses
  • 37 participants
  • 17 973 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Ibanez Xiphos
Je ne la trouve pas dans les porduits AF, elle est pas sortie, pas connue, ou autre?
Je la trouve pas mal, elle est en DiMarzio, ca peut m'interesser, quelqu'un en a entendu parler?
On peut la voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=IbKodR1d8Aw
et en action la :https://www.youtube.com/watch?v=60GizSziZQ0
Afficher le sujet de la discussion
191
bonjour ami zicos!
J'ai essayé cette guitare a maintes reprises puisqu'elle appartient a mon meilleur ami.
Alors niveau finition elle est tres bien faite,la dessus rien a redire.
Le floyd est tres bon et tient bien l'accord! Cependant les micros sont vraiment mauvais a mon gout. En effet ils sonnent trop baveux, trop rond. Il aurait été, a mon avis, plus judicieux de mettre une paire de emg.
Cette gratte penche sérieusement, c'est un véritable problème, le jeu debout est vraiment difficile.
Bref  en terme de finition elle est cool, mais en terme de sonorité c'est pas top du tout. facepalm
Je pense qu'il peut y avoir mieux pour le même prix chez ltd.
192
écoute je sais pas sur quel ampli et effet tu l'as essayer,moi j'ai une bonne sangle et sa tient en place,elle est légère,et les dimarzio de sont pas baveux jsui dsl! un dimarzio X2N ça c'est pas top en définition et c'est du baveux!
193
Bon bon, je viens de refaire toute l'électronique à base de bons composants et le gain en précision est sensible. Pas monstrueux mais déjà bien là. J'ai aussi revu la hauteur des micros et des cordes.
En gros cette Xiphos est une très bonne pelle, rien à dire, elle a une gueule qu'on a le droit de pas aimer, mais les micros sont vraiment TRES violents en niveau de sortie. Alors oui, ce ne sont pas des X2N ou des Invaders, mais quand même ça sort très haut. Du coup, avec une tonalité revue et un bon potard de volume, on peut arriver à des grains intéressants sans problème. Enfin si, il y a un problème et de taille : une Xiphos dans du High-Gain c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux. Une fois modifiée, l'électronique permet de jouer sur du high gain avec le volume de la gratte à 2/3 sans que ça parte en *ouille. Par contre sur un ampli avec moins de gain ça passe super bien avec le volume à fond.

Je suis content de cette gratte, c'est du bon matos. J'avais quelques problèmes avec la hauteur des cordes (trop hautes) pour faire gueuler les harmoniques sans effort mais depuis mes petits réglages c'est cool. En gros cette guitare demande vraiment des réglages au poil pour sonner à 100%, faute de quoi elle peut carrément ne pas sonner mieux qu'une Stagg (non, quand même pas).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

194

Salut à tous !

Je suis heureux (à peu près) possesseur de la xiphos depuis 2ans déjà, je m'en suis beaucoup servi au début dans mon groupe de Death (en Drop A#) et au bout d'un moment j'ai fini par l'abandonner parce qu'elle me gonflait au plus haut point sur quelques détails :

-Le vibrato Edge III : peut faire mieux. Tendance à perdre l'accord de façon largement plus significative qu'un FR original (que j'ai sur une KH-602 à la maison). Une horreur à régler et il faut constamment le surveiller car il m'a déjà surpris plus d'une fois à se dérégler sans raisons. En fait le problème venait essentiellement des ressorts qui sont beaucoup trop mous du genou et il n'y a pas la possibilité d'en rajouter un ... il faut se contenter des 3 d'origine (il n'y a que 3 trous sous le vib pour y caller des ressorts). J'envisage de le changer par un Edge Pro ou un FRO dans l'avenir, mais déjà poser des ressorts neufs de bonne qualité.

-Les micros : poussifs. Certains en disent du bien, d'autres non. Je joue sur Peavey 5150 et ENGL Fireball 100W, donc du high gain à plus quoi en faire et il n'y a que sur la Fireball qu'ils se réveillent péniblement. Harmoniques pas terribles, son trop rond et etouffé. Bref RIEN A VOIR avec des EMG81.

Je l'ai ressortie du Flight Case depuis peu, accordée en Ré pour mon groupe de rock/métal. Un SH4 collé en position chevalet qui lui a fait du bien : c'est moins brouillon et plus exploitable. Mais pas génial encore ...

Du coup, j'ai craqué : ce soir je la passe en EMG. Ca devrait donner ! Elle va être complètement revue à neuf, réglée de la tête au pied. Et je pense que je pourrai enfin retomber amoureux d'elle comme aux premiers jours ^^

195

Hello !

Je me suit abonner il y a un bout de temps a ce tread

En effet j'étais intéresser pour son designe sa couleur et aussi faut le dire l'ayant entendu sonner dans les bras du fameux Muhammed Suiçmez (Necrophagist) sa donnais bien envie icon_razz.gif
Mais bon d'un autre coté L'Ibanez de  Muhammed est une Custom shop icon_confus.gif

Et c'est sa que je trouve dommage chez Ibanez, de séries pratiquement aucun modèles n'a de EMG 81 ou autre c'est souvent des IBZ...(je parle pour les modèles Européen les modèles Jap sont classe mais introuvableicon_crying1.gif )  et ces Trémolo sont super stylé avec plein d'astuce, mais au finale sa vaut pas un bon vieu Floyd Rose !

Enfin tous sa pour dire que sa fait un peut chi*r de dépenser encore une fois le prix de la gratte en matos, réglage etc...

A moins qu'un modèle Prestige arrive, c'est ont jamais !
196

Salut à tous,

J'ai aussi une Xiphos et j'avoue que le Edge Pro m'emmerde un peu, j'arrive pas à le régler seul donc obligé de l'amener régulièrement chez mon revendeur... Si quelqu'un a d'ailleurs un tuto à proposer pour le régler soi-même ca m'arrangerait !

Par contre pour ce qui est du confort de jeu et des micros je ne trouve rien à redire et je joue aussi bien du Metal façon Behemoth que du rock, funk ou longues séries d'arpèges et accords en clean donc bon je les trouve vraiment polyvalents et avec un sacré niveau de sortie pour des passifs !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

197

Yop !

Je vous conseille les EMG sur la Xiphos ... CA BALANCE !! Ca se marrie très bien avec la lutherie, le son est aggressif, précis mais aussi chaleureux (en clean), gras (en saturax) et chantant (en solo) xD

198

Ouais enfin faut se les monter et sans parler du push-pull si on met un 85 en manche (car 2 81 c'est pas super versatile)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

199
Bonjour à tous :)

Pour ceux qui règlent un vibrato pour la 1ère fois je viens de poster une petite astuce sur la fiche de cette guitare.

J'espère que cela pourra aider quelques personnes :)

Sinon, ou si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Je vous souhaite un bon weekend :)

Flo / Enliin
200

Il existe déjà un tuto avec photos sur le réglage d'un floyd, par Lony: https://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/editorial/dossiers/le-reglage-du-floyd-rose.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.