< Tous les avis Jackson WRMG Warrior
Jackson WRMG Warrior
Jackson WRMG Warrior

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Jackson appartenant à la série MG

malphas malphas
Publié le 23/11/09 à 13:06
- Fabriquée au Japon
- 24 cases, micros EMG 81 en chevalet et 85 en manche
- vibrato Jackson sous licence Foyd Rose
- un potar de volume, un potar de tone et un sélecteur 3 micro
- manche plat et assez large, très agréable et avec un accès aux aigus génial

- le manche est super agréable, un vrai manche de shred, plus large qu'un Ibanez mais tout aussi rapide et avec un accès aux aigus vraiment facile, atteindre la 24° cases n'a rien de difficile
- l'ergonomie est très bonne, la gratte ne penche pas, elle est très agréable à joué assis comme debout
- pour obtenir un bon son c'est pas compliquer à condition de la faire jouer dans sa catégorie, les grattes faites pour le Metal

- elle convien tout à fait à mon style, du Thrash au Black en passant par le Death, en Hard Rock elle se débrouille pas trop mal mais elle n'ai pas fait pour ca, en Blues et autres c'est bien pour dépanner mais c'est pas le top, les EMG ont un son ultra précis et un peu asseptiser et donc pas la chaleur de micros passif d'une gratte de Blues ou de Rock
- je joue sur un Mesa Boogie Single Rectifier et ca envoye très fort, un son très précis et super bien équilibré, les palm-mute sont énormes, le EMG 81 est fait pour ca, les grosses rythmiques Thrash et biensûr bien d'autres choses mais c'est dans ce style qu'il se mettent le plus en avant je trouve, le EMG 85 quand à lui est parfait pour les solos le son est moins trachant et beaucoup plus velouté, très cristallin, très sympa aussi en clean, on obtient un clean très précis et très bien équilibré, le EMG 81 est dur à utilisé en clean perso je ne l'utilise jamais pour ca
- j'adore les rythmiques avec le 81 et les solos et le clean avec le 85, ce que j'aime moins c'est que c'est difficile d'avoir un bon son pour du Blues ou du Rock car le 81 est trop aigu est plat et le 85 un peu trop riche en basse pour les rythmique de ce style, mais bon c'est une gratte de Metal ca se voit à la gueule

-Je l'utilise depuis 2 ans
-Ce que j'adore c'est le vibrato licence Floyd qui est vraiment génial, les micros actif géniaux pour le gros son, le manche ultra rapide et bien large pour les rythmiques et la gueule de la bête j'adore cette forme, je l'ai en Transparent Black elle est magnifique
- Je n'ai pas essayé énormément de modèle avant de l'achetez car il n'y avait pas grand choses qui m'intéressais à ce prix, avec des micros actifs, un Floyd et une gueule d'enfer
- Je trouve le rappot qualité prix excelent et je referais ce choix sans hésiter